|
|
|
| Re : maladie de sever [message n° 1283261 est une réponse au message n° 1283147] |
mer. 03 septembre 2025 15:15   |
|
etoile |  | | messages : 6012
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Et il ne pourrait pas simplement s'agir d'une très grosse aponevrosite (je ne sais pas l'écrire, juste le prononcer!), couplée avec des tendinites dans les chevilles ?
C'est ce qu'on m'a diagnostiqué il y a deux ans.
C'est douloureux, pénible, long à traiter.
Kiné, pour moi, ça a duré presque un an, au début, 3 séances par semaine, repos, arrêt des activités sportives pendant 3 mois, puis reprise progressivement à partir du moment où j'ai eu mes semelles.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : maladie de sever [message n° 1283331 est une réponse au message n° 1283104] |
jeu. 04 septembre 2025 15:46  |
|
veroniquer. | |
| messages : 258
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bourgogne Métier : ex | |
|
minehb a écrit le sam. 30 août 2025 12:56Ma fille de 12 ans a mal aux talons (dessous) et aux tendons d'achille (mais ce n'est pas une tendinite, les tendons ne sont pas inflammés).
La podologue nous a parlé du maladie de sever.
Est-ce que vous connaissez ? Avez-vous des conseils pour soulager la douleur ?
Merci
Minehb
Ah ben, ça alors, c'est ce que j'ai eu vers 9-10 ans, on dirait ! Je ressentais une douleur intense, surtout le matin au réveil, je ne pouvais plus m'appuyer sur les talons. C'était il y a plus de 50 ans, et la philosophie familiale à l'époque, c'était "si ça n'atteint pas un organe vital, on attend de voir si ça passe tout seul avant d'aller chez le médecin"... C'est effectivement passé tout seul, je n'ai pas le souvenir que ça ait duré très longtemps, peut-être que mes parents ont d'eux-mêmes mis ça sur des aléas de croissance, je ne me souviens plus...
Bon, je constate que je ne donne aucun conseil pour soulager la douleur, désolée...
une ex....
La retraite ? Pas de regret.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|