Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » maladie de sever
maladie de sever [message n° 1283104] sam. 30 août 2025 12:56 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Ma fille de 12 ans a mal aux talons (dessous) et aux tendons d'achille (mais ce n'est pas une tendinite, les tendons ne sont pas inflammés).
La podologue nous a parlé du maladie de sever.
Est-ce que vous connaissez ? Avez-vous des conseils pour soulager la douleur ?
Merci
Minehb

Rapporter un message au modérateur

Re : maladie de sever [message n° 1283143 est une réponse au message n° 1283104] sam. 30 août 2025 20:37 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
minehb a écrit le sam. 30 août 2025 12:56
Ma fille de 12 ans a mal aux talons (dessous) et aux tendons d'achille (mais ce n'est pas une tendinite, les tendons ne sont pas inflammés).
Merci
Minehb
J'en ai entendu parler au club de foot de mon fils...certains de ses coéquipiers l'ont eu et ont été absents des terrains plusieurs mois... il fallait du repos sans aucun sport et séances de kine
Bon courage!

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : maladie de sever [message n° 1283147 est une réponse au message n° 1283143] sam. 30 août 2025 22:04 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Hello,

Je pense que ma fille l'a eue en 6ème-5ème (elle rentre en 3ème). Elle fait beaucoup de sport (escalade) et avait surtout très mal aux tendons en courant à l'école ou au sport. Un podologue lui a fait des bonne semelles de course et ça l'a bien soulagée. Le kiné aussi. Mais il faut surtout prendre son mal en patience car c'est une maladie liée à la croissance. MP si tu veux...

Re : maladie de sever [message n° 1283261 est une réponse au message n° 1283147] mer. 03 septembre 2025 15:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et il ne pourrait pas simplement s'agir d'une très grosse aponevrosite (je ne sais pas l'écrire, juste le prononcer!), couplée avec des tendinites dans les chevilles ?

C'est ce qu'on m'a diagnostiqué il y a deux ans.
C'est douloureux, pénible, long à traiter.
Kiné, pour moi, ça a duré presque un an, au début, 3 séances par semaine, repos, arrêt des activités sportives pendant 3 mois, puis reprise progressivement à partir du moment où j'ai eu mes semelles.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : maladie de sever [message n° 1283331 est une réponse au message n° 1283104] jeu. 04 septembre 2025 15:46 Message précédent
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
minehb a écrit le sam. 30 août 2025 12:56
Merci
Minehb
Ah ben, ça alors, c'est ce que j'ai eu vers 9-10 ans, on dirait ! Je ressentais une douleur intense, surtout le matin au réveil, je ne pouvais plus m'appuyer sur les talons. C'était il y a plus de 50 ans, et la philosophie familiale à l'époque, c'était "si ça n'atteint pas un organe vital, on attend de voir si ça passe tout seul avant d'aller chez le médecin"... C'est effectivement passé tout seul, je n'ai pas le souvenir que ça ait duré très longtemps, peut-être que mes parents ont d'eux-mêmes mis ça sur des aléas de croissance, je ne me souviens plus...
Bon, je constate que je ne donne aucun conseil pour soulager la douleur, désolée...

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Fil précédent : Equipement cuisine école
Fil suivant : Andalousie à Noël
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 nov. 13:23:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software