Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Échanges de maison
Échanges de maison [message n° 1284390] dim. 26 octobre 2025 20:27 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
On a envie de se lancer dans l'échange de maison.
Il me semblait que plusieurs du forum avaient expérimenté mais je ne trouve pas de trace de post.

Des retours d'expérience ?

Avec quel site fonctionnez-vous?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Échanges de maison [message n° 1284391 est une réponse au message n° 1284390] dim. 26 octobre 2025 21:04 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Attend le retour de Selena...je pense qu'elle pourra te renseigner...

Re : Échanges de maison [message n° 1284396 est une réponse au message n° 1284390] lun. 27 octobre 2025 15:10 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Bien vu Cool Je suis sur HomeExchange depuis quelques années déjà. Avant nous étions sur Intervac mais pour la France et l'étranger il fallait deux abonnements. Nous aimons beaucoup aller dans des vraies maisons. Il y a parfois quelques désagréments (éviter les parents solo avec 3 garçons ados !!!) mais dans l'ensemble rien de bien méchant et maintenant il y a un système d'assurance. Si tu ne trouves pas la première année tu ne repayes pas l'abonnement la deuxième.
Je peux t'en dire plus en mp si tu as des questions précises et te parrainer 😉

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Échanges de maison [message n° 1284402 est une réponse au message n° 1284396] lun. 27 octobre 2025 21:08 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Merci ! Je regarde et te redis !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re : Échanges de maison [message n° 1284406 est une réponse au message n° 1284390] mar. 28 octobre 2025 07:00 Message précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
J'ai fait de nb échanges ado avec mes parents puis ensuite moi solo.
Mes parents en font tjs et ce depuis 1994!
Ils sont tjs que le même site; homelink.
Très sérieux et de nb offres.
J'adore ce principe et ça permet des rencontres parfois (cet été je suis partie dans une maison prêtée par des gens rencontrés en 95 et devenus des amis du coup de mes parents!)
Eux aussi ils sont un peu sur homeexchange pour le système de points etc et moins cher qu'homelink.
Après ça reste relatif le prix vu les possibilités.
Sinon en 40 ans bientôt aucun soucis jamais pour mes parents et moi

Fil précédent : Luminothérapie
Fil suivant : parc Astérix
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 29 nov. 16:47:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software