Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Échange de jeux
Échange de jeux [message n° 1288235] mar. 05 mai 2026 12:26 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Est ce que quelqu'un serait intéressé par un échange de jeux du grand cerf ? On a 3 fois la boîte "questions d'images", on en échange 2 contre un autre jeu Laughing

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Échange de jeux [message n° 1288256 est une réponse au message n° 1288235] mer. 06 mai 2026 09:27 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
C'est une bonne idée mais je crois que c'est compliqué de sortir les jeux de l'inventaire et d'en ajouter sans facture!
Mais il faudrait que je fasse la liste de ceux que j'ai (j'ai eu la chance d'hériter d'une classe aux armoires remplies mais je n'ai jamais le temps de tout explorer !)

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Échange de jeux [message n° 1288258 est une réponse au message n° 1288256] mer. 06 mai 2026 09:57 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
oh punaise tu as un inventaire? ici on ne l'a jamais fait...

sandrine

Re : Échange de jeux [message n° 1288259 est une réponse au message n° 1288258] mer. 06 mai 2026 09:58 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Zéro inventaire chez nous. Ma nouvelle directrice est en train de tout trier, ranger...

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Échange de jeux [message n° 1288269 est une réponse au message n° 1288259] mer. 06 mai 2026 14:08 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Il y en avait avant que j'arrive.
Je suis censée le compléter avec les nouveaux achats, mais là aussi, je n'ai pas encore pris le temps de le faire...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Échange de jeux [message n° 1288304 est une réponse au message n° 1288235] jeu. 07 mai 2026 09:44 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je trouve que c'est indispensable ! Et normalement obligatoire en séparant bien ce qui est acheté avec la coopérative et le budget mairie. Utile quand l'école ferme entre autre ou simplement pour savoir ce que chaque classe a.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Échange de jeux [message n° 1288305 est une réponse au message n° 1288235] jeu. 07 mai 2026 10:07 Message précédentMessage suivant
Moustache
En principe il doit y avoir un registre du matériel dans l'école, en tant que dirlo (au début, je faisais fonction) la tâche me paraissait insurmontable, rien n'existait.
J'ai bidouillé un doc pour que chacun participe, si ça vous dit... à remettre au goût du jour.
Et je mettais ça dans un classeur dans le bureau.
Quand on lit "machine à alcool", je précise pour les jeunes qu'il ne s'agit pas d'un alambic Laughing
Le fichier XLS est vraiment très très basique, c'est pour l'idée, je n'ai pas inventé l'eau tiède Cool
C'est en rubrique "docs en vrac" du site en signature

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Échange de jeux [message n° 1288308 est une réponse au message n° 1288305] jeu. 07 mai 2026 16:37 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Nous n'avons jamais fait d'inventaire. Il me reste 3 ou 4 ans à faire et je ne suis pas certaine de m'y mettre !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Échange de jeux [message n° 1288313 est une réponse au message n° 1288308] jeu. 07 mai 2026 18:47 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : directrice
pas d'inventaire sur l'école et je veux en refaire un !
Les placards sont plein et les collègues ne savent plus ce qu'elles ont !
je crois que je vais aller faire un tour sur le site de moustache Laughing

Re : Échange de jeux [message n° 1288314 est une réponse au message n° 1288313] jeu. 07 mai 2026 18:51 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
mary56 a écrit le jeu. 07 mai 2026 18:47
pas d'inventaire sur l'école et je veux en refaire un !
Les placards sont plein et les collègues ne savent plus ce qu'elles ont !
je crois que je vais aller faire un tour sur le site de moustache Laughing
C'est exactement ça ! J'ai toujours eu besoin de savoir ce que j'avais dans ma classe ! Je l'ai même fait une fois dans une classe de maternelle où je partais pour un remplacement long.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Échange de jeux [message n° 1288315 est une réponse au message n° 1288235] jeu. 07 mai 2026 19:04 Message précédent
Moustache
L'autre solution, beaucoup plus simple est de conserver chaque années dans un classeur, les bons de commandes (j'imagine que le plus souvent ils sont faits par classe), à la limite, tu surlignes au stabilo les jeux ou les achats qui relèvent d'un inventaire.
J'en gardais un double en classe, utile aussi pour savoir où j'avais acheté telle ou telle pâte à modeler ou peinture pailletée Laughing
(il y a aussi des bons de commandes au bout du lien évoqué plus haut)
Ce n'est pas réglementaire, car cela ne remplace pas le cahier d'inventaire de direction, mais pour une classe, c'est probablement suffisant...

Pour le rangement et les futures commandes, j'avais opté pour ce système :
http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm#rangement

http://lamaternelledemoustache.net/

Fil précédent : Vol de papillons Grand cerf
Fil suivant : jeux en autonomie rangement triple niveau
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 26 sept. 02:50:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software