|
|
|
| Re : Aide au logement à Paris [message n° 1290296 est une réponse au message n° 1290266] |
lun. 31 août 2026 11:04  |
|
vivonne | |
| messages : 5019
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
amalex a écrit le dim. 30 août 2026 18:18ça marche pour les étudiants? C'est rétroactif?
ça marche pour ceux qui ont leur propre déclaration de revenus je pense.
"Les ressources prises en compte sont celles de toutes les personnes vivant au foyer, personnes hébergées comprises."
Donc, si l'étudiant a sa propre déclaration de revenus, ça fonctionne, sinon, c'est la déclaration de revenus des parents qui est prise en compte je pense.
Après, il faut tenter, parfois on a des bonnes surprises.
Pour son abonnement au bus, ma fille avait besoin que la CAF lui calcule son quotient familial. Il lui fallait la déclaration de revenus de son père dont elle dépendait en 2024. Je pensais que ce serait râpé pour les tarifs réduits. Mais en fait, ils la demandent pour regarder quels sont les revenus qu'elle a eu en 2024.
Et comme elle c'est 0 et qu'elle a moins de 26 ans, elle a droit à l'abonnement le moins cher, soit 50,60€ pour l'année (dont 75% pris en charge par son employeur. Elle est ravie
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|