Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » information
information [message n° 54944] sam. 27 août 2005 17:05 Message suivant
fanny62 n'est pas connecté fanny62
messages : 36
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : CM1
Je suis nouvelle inscrite sur le forum et en lisant les messages, je me pose une question.
Je serai brigade à la rentrée(et T1) et je vois que certains savent déjà quel remplacement ils devront faire. Comment l'avez-vous su ? Avez-vous eu un coup de fil de l'inspection ?
Autre question : quand a lieu la réunion de pré-rentrée avec l'inspection et comment en est-on informé ?
Merci pour vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Re: information [message n° 54968 est une réponse au message n° 54944] sam. 27 août 2005 18:09 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
et bien ça dépend des circonscriptions....

Je ne sais pas quel remplacement je vais faire, mais si j'avais voulu j'aurais pu appeler cette semaine, ils me l'auraient dit... Dans ma circonscription, ils n'appellent les remplaçants que dans leurs écoles de rattachement (où on doit aller le jour de la pré rentrée) et pas chez nous, va savoir pourquoi....

Mais bon, un conseil, appelle ta cirsconscription dès lundi matin et ils te diront tout, quel remplacement tu as si tu es déjà nommée, si chez toi il y a une réunion des remplaçants ou non et quand...

Bienvenue sur le forum et bon courage !

Rapporter un message au modérateur

Re: information [message n° 55155 est une réponse au message n° 54944] dim. 28 août 2005 10:02 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut fanny62 et bienvenue sur ce forum,

En ce qui concerne mon remplacement en IMPRO je l'ai su en juin car c'est un congé maternité (donc prévisible...), il y a aussi les instits en mi-temps thérapeutique qui sont aussi prévus à l'avance ainsi que les longues maladies.
Pour les ziliens et brigadiers de circonscription qui n'ont pas été contactés en juin il n'y a plus qu'une chose à faire : aller dans son école et attendre que le téléphone sonne...

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: information [message n° 55160 est une réponse au message n° 55155] dim. 28 août 2005 10:44 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Mad, ils sont sympas de te l'avoir dit en juin parce que moi il y a 2 ans, ils le savaient en juin (congé adoption) et ne m'ont pas appelée pour autant : ils ont fait les étonnés quand je les ai appelés la veille de la pré-rentrée "Ah bon personne ne vous l'a dit ? Pourtant c'est prévu depuis juin..."

Et cette année, ma directrice m'a dit qu'elle savait que c'était moi qui viendrais 10 jours avant la rentrée.... Ils me l'ont dit quand j'ai appelé la veille de la pré rentrée...

Pffff.... mais je passe 2 mois sans me prendre la tête sur ce que je dois préparer du coup ... j'aime!!

Rapporter un message au modérateur

Re: information [message n° 55301 est une réponse au message n° 54944] dim. 28 août 2005 18:31 Message précédentMessage suivant
fanny62 n'est pas connecté fanny62
messages : 36
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : CM1
merci pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: information [message n° 55462 est une réponse au message n° 54944] lun. 29 août 2005 09:28 Message précédent
truffe
messages : 16
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : vosges
Métier : gs/cp
bonjour,
je ne sais pas si les brigades fonctionnent comme les zil, mais pour ma part, j'ai su dès début juillet le remplacement que j'allais faire à la rentrée car c'est un congé mat (donc prévu à l'avance)
en ce qui concerne le réunion de pré-rentrée, en tant que zil nous faisons notre pré-rentrée à notre école de rattachement si on a pas de mission, sinon, à l'école où l'on remplace à la rentrée.
Tu peux toujours appeler l'inspection où ils te donneront tous les renseignements dont tu as besoin. Ou mieux encore, comme tu débutes, tu peux aller faire connaissance avec l'équipe pédagogique et surtout avec la secrétaire (c'est avec elle que tu auras le plus de contacts normalement) c'est ce que j'ai fait quand j'ai su que j'étais zil : je suis allé me présenter (je suis t3) c'est bien aussi de "mettre un visage" sur le gens avec qui tu es en contact téléphonique.
Tout se passera bien.



truffe

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Brigade en remplacement dans 4 niveaux !!!
Fil suivant : SOS ZIL
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 30 avril 09:11:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software