Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ??
Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 68659] jeu. 06 octobre 2005 00:17 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Coucou,
Qui serait partant pour une rencontre toulousaine aux prochaines vacances ?
Je vais aussi sur Pau quelques jours, donc si vous y êtes aussi, ça marche pour moi !

A bientôt !!!



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 78034 est une réponse au message n° 68659] ven. 28 octobre 2005 19:02 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
http://img270.imageshack.us/img270/8361/pieds6id.jpg

Il y avait bien un invité mystère....
Devinez qui est qui ?Very Happy



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 78087 est une réponse au message n° 68659] ven. 28 octobre 2005 21:23 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Ben zut j'avais pas la même photo...
Quoiqu'il y a aussi avec les autres pieds !!

http://img492.imageshack.us/img492/3026/p10100081jd.jpg

Promis je réduis les autres... Laughing



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 78090 est une réponse au message n° 78087] ven. 28 octobre 2005 21:30 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Et voilà les 7 nains !!!


http://img498.imageshack.us/img498/993/groupe0ex.jpg

Alors, le nain mystère, c'est qui ?????



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 78094 est une réponse au message n° 78087] ven. 28 octobre 2005 21:40 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Laughing Laughing
Bon avec les pieds gauches alors Surprised

http://img424.imageshack.us/img424/2721/quiestqui29gv.jpg

Pi y'a aussi ce genoux qui s'est vite planqué Surprised

http://img424.imageshack.us/img424/8392/genoux5kl.jpg



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 78130 est une réponse au message n° 68659] ven. 28 octobre 2005 22:16 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
http://img432.imageshack.us/img432/8050/najatcapitole8mk.jpg

Une bise à Najat...
Un vrai 'tit bout de femme très très sympathique...
On pense à toi miss...



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 78137 est une réponse au message n° 68659] ven. 28 octobre 2005 22:23 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Pi la famille "routeur" du Gers lointain...http://img354.imageshack.us/img354/387/auroreetmathieu2dt.jpg

On ne vous a jamais dit que vous vous ressembliez !!
Suis persuadé que oui...
Frère-soeur de visage mais seulement
un coeur comme
ça



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 78146 est une réponse au message n° 68659] ven. 28 octobre 2005 22:29 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Armelle regardant l'invité mystère
PurpleRain regardant Armelle
Manu immortalisant l'instant.... Laughing

http://img438.imageshack.us/img438/2953/armelleetpurplerain5td.jpg



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 78196 est une réponse au message n° 68659] ven. 28 octobre 2005 22:59 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
C'est communicatif dites-donc... Laughing

Voici donc la manche de l'invité mystère...

http://img356.imageshack.us/img356/7440/capitole48av.jpg

Et hop... Wink



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 78210 est une réponse au message n° 68659] ven. 28 octobre 2005 23:09 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
PurpleRain a écrit le ven, 28 octobre 2005 23:02

emem a écrit le ven, 28 octobre 2005 22:51


http://www.macromedia.com/software/flashplayer/


Bon, j'en viens mais je ne sais pas ce que je dois charger entre le fichier .hqx et le fichier .bin ou encore les 2!!
Oui, je sais, je le dis avant vous: je suis UNE BILLE!!


http://img412.imageshack.us/img412/4295/purplerain9hg.jpg

Mais qu'est-ce qu'il me dit lui...
Comprends que dalle !!


Laughing Laughing Laughing Laughing



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Le clan des 7 à Toulouse [message n° 78535 est une réponse au message n° 68659] sam. 29 octobre 2005 17:16 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Me revoilou !!

Après les aventures du club des 14 à la Villette, voici le clan des 7 à Toulouse.

Tout d’abord, un petit retour en arrière : jeudi soir, couchage tardif avec bavardage sur le tchat avec Mam !

Je suis en vacances chez mes parents, ils ont pour mission de me réveiller vers 9h (si je n’entends pas mon réveil, que je n’entends jamais en vacances !!). Donc 9h15, bruits de pas dans l’escaliers, la porte de ma chambre s’ouvre et mon neveu ( 3 ans ET DEMI) me lance un joyeux « Debout Tata, c’est l’heure, il faut se réveiller !!! ». Juste le temps de me dire, « Ah oui ! c’est aujourd’hui le grand jour ! » que je le vois attraper ma flûte à bec sur mon bureau…. Par chance, j’ai quelques réflexes au réveil, et j’interviens avec qu’il souffle trop dedans. De toute façon, rien ne peut empêcher ma bonne humeur du jour !!! Razz
Razz Razz Razz

Après un petit déjeuner léger (je connais le menu de midi Razz ), une douche, je jette un coup d’½il sur le forum… pas de nouvelles de l’anonyme… Serait-ce Valé qui a une copine dans la région toulousaine Shocked ? Je vérifie que je n’oublie pas mon appareil photo, et en route pour la ville.

Bon, comme je n’ai pas de problème de carburant, pas besoin de siphonner le tracteur du paysan du coin (ça, c’est pour ceux qui ont suivi les aventures du club des 14 à la Villette !) Laughing.
J’arrive enfin sur le parking du métro. Il reste 2 places, c’est mon jour de chance …Par contre, moins de chance au moment de composter mon carnet … Ben, il est où ??? (et oui, je suis désordonnée, mais ça vous le saviez déjà) … Bon, il me reste plus qu’à en racheter un (Béa, tu notes ???).

Je suis en avance. Un petit tour shopping et je reviens place du Cap’ vers 12h20. Une fille semble attendre quelqu’un. Serait-ce une cartablienne ? C’est pas Aurore, je la connais déjà (relisez les aventures du Club des 14 !!!), c’est pas Najat (merci la photo dans son profil). PurpleRain ?, non pas habillée en pourpre. Emmanuel ou Math ? Non, j’ai dit une fille !!
Tiens, une voilà une autre (fille) qui s’approche de moi. Elle semble de reconnaître ! C’est PurpleRain … son prénom, elle me le confie mais souhaite le garder secret !!
Les autres arrivent peu à peu, bises (c’est facile, on vient tous du Sud, 2 bises, joue droite en premier !!).
Par contre, pas d’invité(e) mystère en vue. Encore un(e) dégonflé(e) Laughing !!!

Direction le resto. Pas de table de 6 libre, pourtant j’ai réservé Confused . Rapidement accueillis par la serveuse, elle nous désigne une table au 1er, je lève la tête et je vois…. un appareil photo…. et derrière l’appareil, l’invité surprise (je ne donne pas son nom pour l’instant, comme ça, vous êtes obligés de me lire jusqu’à la fin ….!!).

Voici le moment crucial de l’histoire : le choix du menu ! le menu 3 choix « salades à volonté-tarte salée-desserts à volonté » fait l’unanimité.(Vous comprenez pourquoi j’ai peu déjeuné maintenant ??). Le kir aussi (unanimité moins 1, mais je ne dirai pas qui est resté(e) raisonnable !).
Repas très sympathique, discussion variée : Les problèmes de l’invitée-mystère avec la marrée-chaussée, l’intoxication de Najat à internet, la désintoxication de Manu au tabac, la peur d’Aurore à Paris, Les élèves de Math qui fréquentent le même dentiste de Francis Cabrel, l’écran de tchat blanc de PurpleRain, etc, etc, … !!!!! Razz
Tiens, un portable sonne. C’est Emem, complice de l’invitée-mystère, il nous dit à tous un petit mot ! Un peu plus tard, elle serveuse vient nous dire « Vous avez le bonjour de JackyM ». Merci à tous les 2, d’avoir participer à notre rencontre !! Laughing

Après avoir bien mangé, payé (Béa va nous le rembourser, ce n’est pas un problème), nous revenons à notre point de rendez-vous pour la séance photo. Najat doit partir et nous dit au revoir, puis nous nous dirigeons vers la place Saint-Georges pour nous asseoir à une table de café (tournée offerte par Béa !).
Aujourd’hui, Aurore est venue en voiture, donc pas de train à prendre, elle ne nous abandonne pas en pleine conversation !
Un peu plus tard, nous décidons de nous séparer… mais Manu promet de passer me voir dans mon pays audois … paraît même qu’il faudra lui offrir la café ! Laughing (c’est quand tu veux, mais tu me téléphones avant, histoire de me laisser le temps de cacher mon bazar Laughing !!).

La journée n’est pas finie puisque j’ai convaincu l’invitée-mystère de dormir chez moi (enfin, chez mes parents). Donc direction sa voiture (encore une note de parking pour Béa !!), puis la mienne.

A peine arrivées, on se connecte à internet, pour vous présenter nos photos !! Mon neveu est encore là, et il explique à l’invité-mystère qu’il a 3 ans ET DEMI… En plus, elle connaît une super histoire de petite bête qui cherche un copain… on voit l’instit de maternelle !!! Pendant le repas, l’invitée-mystère nous raconte d’autres aventures croustillantes avec la marée-chaussée.

Il est temps d’aller au lit, l’invitée-mystère a beaucoup de route à faire demain. Je vais bavarder un peu puis je rejoins mon lit. Dur dur de trouver le sommeil, je suis pas encore remise de mes émotions de la journée !!!


La nuit passe, je réveille l’invitée-mystère à 9h, et vers 10h, elle repart direction Saint Etienne… mais on se promet de se revoir bientôt… je vais sûrement monter à Paris aux vacances de février….

A bientôt pour de nouvelles rencontres !

Au fait : pour ceux qui ne savent pas encore décoder mes indices, l’invitée-mystère, c’est Mamouth-Resse !!!!

[ Message perso pour Mam]
Ça m’a fait super plaisir de te voir, je t’adore !!! Merci pour cette surprise et gros bisous !!! http://blogsimages.skynet.be/images/000/955/002_596da44b43b16b35d0f7a4062c3403bf.merci.150.150.jpg[/Message perso pour Mam]

edit : Zut, je viens de lire le forum, Béa refuse de payer nos notes de resto et nos frais de déplacements !!! Tant pis !!! On a quand même droit à son sourire (le mien ne me quitte plus depuis hier !!!). Razz Razz

Edit de Mam: Armelle, je me suis permis d'enlever le nom précis de mon village... Mad serait capable de m'envoyer des nettoyeurs à domicile... Wink Smile



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 78600 est une réponse au message n° 68659] sam. 29 octobre 2005 20:51 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Bon je peux donc rajouter deux trois photos alors...
http://img395.imageshack.us/img395/8378/najatetmam8bt.jpg
"Tu t'en vas Najat ?? Sniff sniff...
- T'es gentille mais j'ai des trucs à faire..."
Et moi je brode... La Frangine à Emem donc Wink
Je confirme Alzheimer, tu attaques tôt dis donc...
Faut arrêter la flûte, trop d'air !! Laughing Laughing

Euh PurpleRain, les flashs ça m'intéresse aussi tu sais, si jamais je prends l'autoroute pour aller me faire offrir le café dans l'Aude ça peut aider...

Elle fait petit hein Mam sur les photos...
Ben vous savez quoi ??!!
Elle est petite !! Mais une vraie pile électrique !! Laughing Laughing

Pas taper... Cool

Manque Mam et PurpleRain pour les chansons !!



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 78619 est une réponse au message n° 68659] sam. 29 octobre 2005 21:10 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Pourquoi tu te caches...
T'as un truc à te faire pardonner ??? Laughing

http://img490.imageshack.us/img490/1179/armelle0dz.jpg


Si j'ai bon souvenir après le départ de Najat
"Z'avez vu mes jolies photos, vous z'avez vu les fillles !!"

http://img490.imageshack.us/img490/9994/capitole26su.jpg

Laughing
Pas taper again...



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 78715 est une réponse au message n° 68659] sam. 29 octobre 2005 22:44 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Vla votre arrivée dans le restaurant... Un flash..? où ça, où ça? Wink

http://img415.imageshack.us/img415/4640/ecole0538xn.jpg

PS : j'ai été débordée ce soir... Sad pas eu le temps de dire tout... je posterai mon récit plus tard... Smile



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 78904 est une réponse au message n° 68659] dim. 30 octobre 2005 15:02 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Comment se retrouver à Toulouse, alors qu'on a prévu d'aller à Paris :




Le programme des vacances était fixé depuis un petit moment :

mon homme et moi, on allait monter à paris, en moto, tranquilous sans les mômes, rendre visite aux amis que nous avons là bas, la joie des retrouvailles, de bonnes soirées en perspectives…
C’est bien connu, pour aller à paris en partant de Saint-Etienne, il faut passer par Toulouse…Hein ? Nan ?

Alors je reprends.

On devait aller à Paris, et puis… pas de bol, la moto tombe en panne vendredi dernier… la moto est à mon homme, ce qu’il a de plus cher en ce bas monde matérialiste. Snif, je compatis à sa tristesse, les enfants font de même, pour montrer à leur papa tout le respect qu’ils ont pour lui. Samedi diagnostic du mécano : c’est très grave, le moteur est mort, paix à son âme, etc, etc … Week-end de deuil familial (je ne vous décris pas la scène, c’est Kro Kriste…) autour de la machine qui n’avait plus rien de rutilant…... Personnellemnt, je m’en fiche un peu, de la moto, et elle me le rend bien (pour ménager le Mâle, on fait semblant de s’apprécier mutuellement, mais on sait très bien ce que chacune pense de l’autre…).
Paris, on pourrait éventuellement y aller en train, en voiture, en avion, en roller… Mais non, mon homme ne se remet pas de cette perte mécano-carrossique, la vie sans moto, c’est pffff, non… ce n'est pas une vie.

Le lundi soir, très soir, pendant que je modère un peu, joue au jeu des chansons, discute par voie de skype avec Emem, j’entends la voix du mâle qui se remet bien vite d’un tel drame affectif, qui me dit à côté… : rha tu sais quoi ? j’ai trouvé une moto sur internet… rhaaa elle est pas chère … rhaaa elle est bien…. rhaaa il me la faut, vite une nouvelle moto, ou je meurs là maintenant tout de suite...

Bon… ok… ne meurs pas de suite, ta mère ne s’en remettrait pas*
.
L’argent mis de côté pour la semaine de ski ? Ok… tu prends… Les économies pour la panne du lave-linge, sèche-linge, télévision, etc… ben tu prends aussi, si t’as pas assez, hein ?
Ben, regarde ce qu’il y a sur les comptes des enfants si ça ne suffit pas… ha ok ! tu leur as déjà fait les poches la dernière fois pour ton super écran plat qui est vraiment le top pour ta vue quadragénaire baissante… ben négocie avec le vendeur, alors!

La voix du mâle décidément très heureux, me dit : « ça y est, j’ai envoyé un mail au vendeur, il m’a répondu, c’est ok, il est d’accord pour baisser le priiiix… woua !! la vie est belle, chérie je t’aime, patati, patata…il habite toulouse»… Aussitôt une petite lumière warning s’allume dans ma boite crânienne, Tiens Toulouse… ???? Y a pas un truc sur Toulouse prévu en fin de semaine ? Mais si ! Mais si !
« Ha ben c’est sympa de sa part, je t’y descends à la fin de la semaine et comme ça j’irai au repas de Toulouse ».
Et en même temps que je disais ça avec ma bouche, je dis avec mes doigts, à Emem : « tiens j’ai bien envie de faire une surprise à Armelle. Ce serait bien non ? » Emem de l’autre côté de l’écran et de la France est en train de me taper un message approbateur.
Et avant même que la réponse de Emem ne traverse les ondes pour venir s’afficher dans ma petite fenêtre, la voix à côté me dit… fin de semaine ???? trop tard, ma poule (oui, il m’appelle réellement comme ça)… je viens de réserver mon billet de train pour demain matin… tu pourras m’emmener à la gare dis, hein dis s’il te plait ma poule… ? ben voui, my sweet darling…
Et qu’est ce que je réponds à Emem maintenant, hein ??? je lui raconte le coup de Lucky Luke de mon homme, il se marre, à l’autre bout de la France…Mais j’ai dû glisser une petite phrase du genre : « ben j’irai peut-être quand même, je verrai ».

Bon, ça c’est donc le lundi soir.

Le mardi soir, le mâle HEU-REUX, revient de Toulouse, montant fièrement sa machine… j’ai aussitôt lâché cartables et skype un moment pour aller faire ce que faisaient nos lontaines ancêtres, les femelles cro-magnon, et qui nous a été transmis en héritage culturel de génération en génération. Vous savez ? nos ancêtres qui vivaient dans des cavernes en des temps très reculés ? Le mâle partait à la chasse, et quand il revenait, après une longue lutte avec le monde animal, la femelle allait s’extasier longuement devant le gros bison mort, garé devant la grotte, pour bien signifier à son mâle qu’il était le plus beau et le plus fort, et qu’elle l’acceptait encore dans sa caverne familiale… j'ai beau être une femme du 3ème millénaire, j’ai compris en 20 ans de mariage, après avoir lu les bons conseils de Nadine de Rotchild, que pour rendre heureux mon
Néanderthal préféré, je devais parfois sacrifier à ces petits rituels ancêstraux.
Je mets donc les yeux sur mode «écarquillés», les pouces bien relevés sur mode «la claaaassse», , la bouche sur mode «Wouaaa» et je descends au garage faire mon numéro :
Je tourne autour de la bête, je recule pour mieux la voir, je m’approche à nouveau, je caresse sa carrosserie et son cuir si souple du bout des doigts, je fais mine de m’étonner devant les 2 de pots d’échappement, j’écoute attentivement les explications de l’homme sur l’incroyable confort de la machine... FA-BU-LEUX. mais, oui bien sûr, tu as bien fait, mais oui bien sûr, elle est belle et pas chère du tout.

Le mercredi soir, j’ai un peu renoncé à aller à Toulouse… les horaires de train ne concordent pas du tout, c’est à près de 600 km de home sweet home… Je suis folle, mais pas à ce point quand même, hein ?
Je le dis à Emem sur skype, je m’attends à ce qu’il me dise « ben ouai, n’y vas pas c’est trop loin, patati patata… Et Non, il n’a eu aucune compassion pour ma vieille carcasse…
Pour résumer, il me dit « tu ne vas pas te dégonfler quand même ? Tu voulais lui faire une surprise, à Armelle !!! »…
!Quoi ??? moi ??? me dégonfler ??? Mais non c’est pas ça… c’est juste que c’est vachement loin ….!!!! »

Soyons fous… Me lance t-il… je regarde longuement ce message… je réfléchis (si, si, c’est possible!) Mouai, c’est ça! « sois folle », oui!!!!
Mais il faut bien l’avouer, à ce moment-là, j’ai encore très envie d’y aller à cette rencontre… Et là, je lui tape, «ok, je vais y aller».

« Il faut mettre un message anonyme dans leur fil» Me lance Emem.
« Tu l’écris dans test, et je le mettrai dans récré…» (ça, c’est une ruse pour déjouer les petites fouines du forum).
D’ailleurs vous remarquerez que je n’ai pas menti, lorsque je disais, le lendemain, sur ce même fil, « ce n’est pas moi qui ai mis ce message, promis, juré »… Ben oui, je l’ai écrit, et Emem l’a déplacé. Oui je sais, j’ai joué sur les mots... Mais je n’allais pas laisser Aurore me démasquer si vite.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le message est écrit pas mes soins et déplacé par Emem.
Emem : « et voilà, tu ne peux plus te défiler maintenant ». On finit d’élaborer notre plan, on décide que le vendredi matin, pendant que je serai sur la route, Emem jouerait les Mam sur le forum, pour le cas où Armelle aurait quelques doutes…

Le jeudi matin j’annonce à mes hommes qu’ils vont devoir se passer de moi un jour ou 2. Je vous épargne les réactions, dignes du chaînon manquant, vous savez ? Mais ça… pas de problème, j’ai l’habitude, je ne fais même pas semblant d’écouter les pleurnicheries. Je coupe court : hé ho, hein, t’arrête ou je ramène la moto au msieu ? Hein, quoi ? non, pas ma moto, pas rendre ma moto, ok ma Poule, tu vas à Toulouse, sois prudente sur la route, ya des radars partout… Mais avant de partir, tu remplis le frigo, et tu nous fais à manger pour 2 jours…. ben voui, mes zoms chéris, comme d’habitude.

Le jeudi soir, Emem et moi on remet un message anonyme sur le fil des Toulousains. Une idée de Emem, ça : aller directement au restau, et les attendre là bas.
L’idée me convient parfaitement, parcequ’en fait, je ne suis pas très sûre de les retrouver pile poil à midi et demi devant la croix, place du Capitole.

Sur le tchat, je tâte Armelle pour savoir si elle a une idée sur l’identité de l’anonyme… si,si, elle en a une : ça doit être Valé, qui a une copine à Toulouse. hé hé hé … je me marre intérieurement… Elle me demande quand est ce que je monte à Paris… Je lui raconte un petit mensonge, que je lui demanderai de me pardonner le lendemain.
Je prépare 2 petits films Bollywoodiens, pour qu’Emem les poste le lendemain.
Et je me couche à plus de 2 heures du matin, je vérifie 12 fois le réveil : il va sonner à 5h30… je vais peu dormir… et je suis tellement excitée (cérébralement, hein ?) que je ne parviens pas à m’endormir de suite… Décidément, la nuit va être très courte. Je vais tâcher de dormir peu, mais de dormir vite (ce n’est pas de moi, ça… je ne sais plus qui disait ça).

Si vous voulez la suite, il vous faudra revenir dans un moment à géométrie variable.

*C'est juste pour l'effet comique, n'allez pas penser que je pourrais me remettre facilement...




Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 79157 est une réponse au message n° 68659] dim. 30 octobre 2005 21:44 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Dans la nuit, peu de temps après avoir réussi à sombrer de fatigue, je suis arrachée à mon doux sommeil par un vacarme infernal dans la chambre… à moitié comateuse, j’assomme immédiatement du poing le coupable de ce chari-vari, mon ami le radio-réveil. Mes relations avec le radio-réveil sont à peu près celles que j’entretiens avec la moto… Il pense le plus grand mal de moi, et vice versa, mais comme on a besoin l’un de l’autre pour continuer à vivre, on se supporte mutuellement, mais sans plus.
Là ; il est 5h 45, je viens d’assommer celui qui devait absolument me faire lever, et je plonge à nouveau dans les bras de Morphée… Des bras qui me serrent tendrement… Mon devoir de modératrice m’interdit absolument d’en dire plus, je ne voudrais pas être à l’origine d’un débat houleux sur ce forum. Depuis combien de temps ? Je ne sais pas… je dors encore… je dors de moins en moins, ça y est j’ai les yeux ouverts, je suis réveillée… les bras ne sont pas ceux de Morphée, peu importe. Les Toulousains attendront. Heu… non, ils ne vont pas m’attendre, ils ne savent même pas…
hou la !!! J’ai de la route à faire, moi !!! Tel un ressors, je saute du lit, pour bondir directement sous la douche. Là, sous le jet d’eau chaude, j’ai bien des doutes sur l’utilité de ce que je m’apprête à faire… Mais … «tu ne vas pas te dégonfler quand même…» hé non, je ne vais pas me dégonfler, je vais y aller.
Ceux qui me connaissent bien, savent depuis longtemps que pour me faire faire n’importe quoi (mais vraiment n’importe quoi !!!), il suffit de me mettre au défi… J’ai bientôt 41 ans et j’en suis encore là, à fonctionner au défi… Je trouve ça, puéril moi aussi … C’est grave, vous croyez ? Faudra que j’en parle à mon psy, si un jour j’en ai un. Pour l’instant j’entretiens avec les psy, une relation toute livresque, peut-être un jour, aurai-je le bonheur d’entretenir avec un psy une relation, que je rangerai aussitôt dans la catégorie moto/radio réveil.

Mais ce jour n’est pas d’actualité, pour l’heure, je suis devant ma garde robe, je dois aller à Toulouse, et je ne sais pas comment m’habiller… Et oui, question quotidienne, comment vais-je m’habiller aujourd’hui ? Là, pas le temps de trop réfléchir, J’opte rapidement pour des fringues confortables, mon vieux jean’s préféré, un petit haut passe partout, et… et…là, va savoir ce qui m’a pris, je ne comprends toujours pas comment j’ai pu prendre une telle décision … je décide de chausser mes bottes de fifille préférées… qui ne sont pas vraiment un modèle de confort… Mais je les aime bien, et puis elles ont un fort joli talon aiguille, ce qui me permettra de tricher un peu, haut perchée sur les photos, parce que mes 162 cm, c’est pas vraiment un cadeau de la nature, plutôt un héritage génétique.
Je rassemble mes affaires en vitesse, je me jette un ½il dans la glace : horreur ! malheur! j’ai les yeux en culs de bols. Je ne sais pas si cette expression est répandue dans toute la France, chez nous ça signifie qu’ils sont gonflés… comme quand on manque de sommeil, par exemple.

Me vla prête, ma voiture dort dehors… la faute à la moto… Au lieu de sortir par la porte de ce nom, je décide de sortir par le garage qui s’ouvre et se ferme au nucléaire, j’appuie sur le petit bouton, et je m’enfuis dehors avant que la porte ne soit totalement baissée… vous me suivez ? Si je vous raconte tout ça, c’est que ça va être utile pour comprendre la suite.
la suite : je medirige vers ma tite auto, et là, crrrraaaac boum hue… ! Je me prends le joli talon aiguille de la jolie botte de fifille dans les branches d’arbres fraîchement taillées… je fais un constat à l’amiable avec ma botte : ouf !!! y a pas mort de mamouth, le talon est toujours en place, il fait mine quand même de se plaindre, de réclamer son indépendance, mais sans plus, il est encore bien accroché… Pour combien de temps, hein ? That is the question.
Je changerais bien de pompes mais… je suis sortie par le garage au nucléaire, vous vous souvenez ? La porte d’entrée est fermée de l’intérieur, je ne vais quand même pas sonner mes zoms pour si peu, et de toute façon, je doute qu’ils se réveillent.

Allez hop ! On ne va pas se laisser embêter par une misérable botte de fifille, elle tiendra la journée, c’est décidé! En voiture Simone !

Autoroute tout le long ai-je décidé. Mon homme m’a dit et redit qu’il y a des radars partout, je vais faire attention, je suis à la bourre, mais je vais faire attention. Le Trésor Public n’aura pas mon argent non mais ! Lyon, un café, Montélimard, 135 hop là, je lève le pied, j’ai sommeil, Nîmes, un café, l’½il sur le compteur, ne pas dépasser les 130 fatidiques, J’ai sommeil, musique à fond les watts pour me tenir éveillée, ne pas louper la bifurcation, hop ! la vla, je ne la loupe pas…Toulouse réveille toi, j’arriiive… ! 130, ne pas dépasser les 130 au compteur.

Vous avez remarqué vous aussi, comme le « tout radar » fonctionne bien ? Plus une voiture ne roule à tombeaux ouverts, c’est un temps révolu, et je m’en félicite, je suis comme tout le monde, j’ai bien commis quelques excès autrefois, mais je me repends, je ne le fais plus… Et je ne suis pas la seule… tout le monde roule dans les limites et même en deçà… heu … bon, je suis pressée, faut pas abuser c’est limité à 130, alors pourquoi se mettent-ils tous à ralentir comme ça… ??? un énorme panneau «pour votre sécurité, radar automatique», oui, ouiii, je connais, trop facile, on a les même à la maison, mais là… Pfff… Sont un peu trop soumis à la Sarkosy touch, faut pas exagérer quand même… 130, on est sur l’autoroute, c’est 130, la limite… Bon ok, je double, ça me gonfle de me traîner alors que j’ai un rendez-vous important, je viens de passer Narbonne, je dois arriver avant midi et demi dans un restaurant à Toulouse… Allez, je double, clignotant, voie de droite toutes, accélération, 130 au compteur… et….. FLAAAAAASH… !!! Mille feux en pleine poire… ! hein ? quoi c’est quoi cet ovni sur le côté droit, une petite tour bien visible qui vient de me lancer un lazer… ??? je ne comprends pas, je m’interroge, je suis bien à 130 ? allez, 132 au maximum, mais il y a toujours une petite marge, non ? je l’a entendu aux infos… Je ne comprends pas…. c’est vrai qu’ils avaient tous ralenti… mais pourquoi ?… ils ont le droit de regarder le paysage, mais j’étais pas obligée, si ? Bon ok, je regarde donc le paysage… et là… à ma droite un panneau… rond… cerclé de rouge… dedans il est écrit « 110 » et juste en dessous, dans un petit rectangle, il est ajouté « rappel »…
Rhalalalalalaaaaaaaa…. quelle nouiiiiiillle !!!! J’aurais dû comprendre que si les autochtones ralentissaient fortement, c’est qu’ils avaient une toute autre raison que la vue du joli paysage… Je me marre en imaginant les réflexions des sus-dits autochtones quand ils m’ont vue déboîter, accélérer et me faire tirer le portrait 5 secondes plus tard... Pas grave, je demanderai à Béa de prendre ça sur les notes de frais.

Toulouse… enfin… il est midi, je suis claquée. Direction, la place du Capitole. Jen n’ai jamais mis les peids dans la ville rose, mais tout est simple, je trouve bientôt un parking à proximité, je me gare, je sors de ma voiture, je presse le pas…

Le pas… ? Tiens au fait, comment va ta botte à talons aiguilles ? Hein ?, comment va ? Very Happy



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 79229 est une réponse au message n° 68659] dim. 30 octobre 2005 22:43 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Un petit intermède en images :

http://img425.imageshack.us/img425/5015/ecole0619zp.jpg


http://img346.imageshack.us/img346/6123/ecole0576wv.jpg



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 81002 est une réponse au message n° 68659] mer. 02 novembre 2005 23:11 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Bien me voilà, sortie de ma voiture, toujours dans le parking souterrain. Jusque là, tout va bien.

Je me hâte, il est midi 10, j’ai pas eu le temps de repérer où se trouvait la rue du puit vert par rapport à mon parking. Je demande donc au gardien, qui me donne tout de suite la bonne indication : vous sortez par là, ensuite première à gauche, puis première à droite. Facile.
Me voilà a l’air libre… je m’engage dans la première à droite, jolie petite ruelle piétonne… oup’s… de jolis pavés bien irréguliers… La botte tient le coup, je la sens légèrement hésitante, mais elle tient le coup. Tout en m’avançant dans la ruelle, je commence à me dire que je ne vais peut-être pas m’en tirer à si bon compte… Et si ma botte décidait de me ridiculiser devant la ville entière, hein ? Cette idée me fait sourire plus qu’elle ne m’angoisse… je visualise déjà la scène, et je ris… jaune… … Tout à coup, bingo ! Sur ma gauche, une petite (toute petite) boutique de chaussures… Sans hésiter, je me précipite dedans, j’en ressors 2 minutes plus tard, chrono en main, et baskets rouges aux pieds. La vendeuse a dû faire une croix sur son calendrier, pour marquer ce jour-là, la vente la plus rapide de sa carrière. Je repars viiiiite poser mes bottes dans la voiture, mais là, c’est facile, j’ai des baskets, je peux courir comme un lapin, et croyez moi, je sais courir… des restes d’un temps révolu, où je faisais du sport… Nan, je n’ai pas le temps de vous raconter mes relations avec le sport, pour ça, allez directement au chapitre moto/radio-réveil. Au fait, pourquoi rouge mes baskets ? Ben pardi !!! : «pour aller avec la fermeture éclair de votre petit haut» m’a dit la dame. Raaah !! Les secrets de la customisation, c’est quelque chose qu’il ne faut pas négliger, c’est écrit dans tous les magazines pour femmes modernes… ! De toute façon, j’avais pas vraiment le choix, il restait rose Barbie, ou bleu romantique… tout moi, quoi !
En tout cas, lorsque Armelle a mis la photo de nos chaussures sur le forum, et que Emem a trouvé de suite que les baskets rouges étaient à moi… j’avais les yeux comme des billes… serait-il extra lucide, le Marco ?

Bien, à partir de maintenant, je vais faire très vite. Armelle me presse pour lire la fin, avant d’aller se coucher, et je lui dois bien ça. J’ai commencé ce message il y a 2 jours déjà, et je n’arrive pas à conclure. Je suis sevrée de tabac depuis vendredi, et je n’ai aucune motivation pour rien. Tout juste si je vais aller bosser demain.

Bon j’en suis où ? ha oui… j’ai mes nouvelles pompes aux pieds, je file au restau, première à gauche et première à droite, à moins que ça ne soit le contraire. J’arrive la première, Marco m’appelle pour vérifier que tout est ok, je m’installe à la table.

Les voilà, ils sont là, juste en dessous. Je les prends en photo… Armelle me voit, ça y est elle a compris… une énooOOOrme banane sur son visage.
On s’installe. Je me mets avec les gauchers. Normal. Un apéro ? ben voui, tiens ! Manu demande un Kir, comme on sent en lui la fibre du chef, on dit tous « pareil », sauf Najat, je crois. On trinque, on se sourit, on bavarde comme si on se connaissait de longue date … c’est… étonnant comme tout est simple avec les Toulousains.

Manu a trop chaud, il voudrait faire ouvrir une fenêtre… pas très possible lui dit la gentille serveuse désolée. Mais manu a vraiment chaud, il reformule sa demande et lui présente un grand sourire, le sourire B432, celui qui est fait pour obtenir une faveur… et il obtient que la fenêtre soit ouverte... Dingue, tout ce que l’on obtient avec le sourire B432.

Un petit tour de table rapide :
En face, les droitiers :
Manu, donc et son sourire B432. Tel que prévu. Sympa. Attentif aux autres. Il me propose une pastille pour couper l’envie de tabac qui me dévore… je vais décliner sa proposition et me laisser aller à mon vice avec délectation… à ce moment là, c’est mon 3ème jour sans tabac… Je me laisse aller à fumer, sans culpabilité… Ce sont les dernières que j’ai fumées d’ailleurs. Je me dis maintenant, que j’aurais dû apprécier encore plus intensément…
- Aurore, que je connais déjà pour l’avoir rencontrée à Paris. Mes impressions d’alors se confirment : fille attachante, tellement attachante que Math, sa moitié dans la vie, ne se décolle pas d’elle. Ces 2 là, croyez moi….
De mon côté de la table, les gauchers, qui sont des gauchères :
Najat, calme et souriante, extrêmement sympathique… partage furtif de petits bouts de nos vies… comment elle a arrêté de fumer (comment je n’y arrive pas)… Une fille que je reverrais avec plaisir.

- Purplerain : énergique et pleine d’humour. 2 ou 3 anecdotes sur son boulot. Je me tords de rire. Elle a le verbe aisé et incisif. Parfait pour me plaire.

- Armelle : je la connais bien celle- là… On en passe du temps sur skype à se dire des choses importantes et futiles. Une fille avec un c½ur grand comme ça. D’ailleurs pas étonnant qu’elle soit comme ça : ses parents m’ont accueillie le soir, des gens adorables, sans manières. Vous connaissez le petit dej de l’ami Ricoré ? Ben c’est chez Armelle que ça a été inventé ce truc là.

Voilà, Armelle veut aller se coucher. Elle est là sur skype et me presse… Je vais donc vite poster ce message. Il a un goût d’inachevé… un goût que je commence à bien connaître quand j'ai la joie de passer quelques heures avec des gens à qui je voudrais dire lorsqu’ils partent : « non, pas tout de suite, restons encore un peu… ».


Au plaisir de vous revoir tous, chers Toulousains, je vous ai énormément appréciés. Wink Smile

PS: je mettrai TOUTES les photos que j'ai très bientôt, y compris celle que Najat m'a envoyée.

PS 2 : please, ne me parlez pas du sevrage. Je gère ça ou pas, à ma façon... Wink



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 81227 est une réponse au message n° 68659] jeu. 03 novembre 2005 20:14 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Donc, c'est à mon tour pour le petit laïus... Cool Cool
Pour ceux n’étant pas au courant, ma très chère belle-mère (eh oui ChristelleB Surprised ) était à la maison depuis une semaine et avait décidé de squatter le bureau (où nous avons un lit) plutôt que la chambre d’ami(e)s… Chaque soir, je devais rendre les lieux alors que je discutais avec ma Frangine. La veille, alors que nous discutions des modalités de la rencontre, elle s’étonne de ce genre de rencontre faite via internet : « un truc de bonnes femmes me dit-elle ! ». Faut vous dire, qu’elle fait partie de la vieille garde, à mille années lumières de la chose. Et qui dit rencontres, sous-entend lupanar pour elle…
Grande conversation sur le pourquoi, le comment, le où et le tout et tout de la rencontre… Heureusement qu’elle était là d’ailleurs, sinon je n’aurai pas pu venir voir les cartabliens.
Au petit déjeuner : « C’est aujourd’hui que tu rencontres tes miss ??? » et que s’insinue alors dans la tête de ma chère et tendre le mot « MISS »… Ben oui, c’est aujourd’hui, et même qu’on mange ensemble, na !!
Je me douche, charge la voiture des restes de la haie de Pyracantha que j’ai rasée la veille… Direction la déchetterie de Colomiers… Bon sang, y’a une queue du tonnerre. 15 min à attendre avant de lâcher mon chargement. Retour, je me change et vu l’heure et les embouteillages toulousains décide de partir. De chez moi aux arènes, il me faut bien 20 min normalement. Comme par hasard, y’a des travaux partout : je me dis que j’ai eu raison de partir à l’avance… Je trouve une place assez éloignée du parking qui est complet. Très bien, cela me fera marcher jusqu’au métro où je rencontre un élève de l’année dernière et sa mère, extrêmement bavarde. Je n’arrive à m’en dépêtrer qu’après 10 bonnes minutes (Dieu que c’est long 10 min à écouter quelqu’un parler lorsqu’on a la tête ailleurs.). Prends mon ticket de métro (un aller-retour). Le métro est bondé d’étudiants qui reviennent de la fac du Mirail ou qui vont prendre le train du week-end, quelle cohue bon sang… Je décide de descendre à Esquirol plutôt qu’au Capitole, histoire de prendre l’air et prendre l’artère piétonne de la rue St-Rome (si ça se trouve j’ai croisé Mam sortant d’acheter ses baskets rouges et allant au resto nous attendre… Quand je pense à toutes ses péripéties, je me dis que j’aime bien ma ‘tite vie désormais si sage…) où je remarque un magasin de superbes chapeaux (j’adoreee !!) et un disquaire discount avec des CD pas chers (j’y repère tous les Jean-Louis Aubert / 4 cd 20 ¤ , j’hallucine !! Faudra que je repasse car le temps presse) .
J’aperçois la Place du Capitole, je traverse et me dirige vers le centre les yeux bien ouverts, le périscope sorti, les sens en éveil !! Instantanément je reconnais Armelle qui discute avec une grande Dame avec des lunettes. Elle porte un sac bien violet… Ce ne peut-être que PurpleRain, elle qui avait peur de ne pas être à l’heure, est bien là. Bonjour !! 2 bises conviviales… Oui, à l’accent ou plutôt au débit, ce ne peut être qu’une toulousaine… Dans la foulée, apparaît tout d’abord Najat avec un sourire radieux. Dijon débarque… Pi ce sont les deux tourtereaux qui arrivent à leur tour. Le Gers nous a rejoint (mais c’est le Gers côté Lot et Garonne -Agen- pas ceux, nos cousins, d’Auch ou de la Baïse…). Beaucoup de palabres d’entrée et de curiosités de la part de chacun-chacune, ça part déjà dans tous les sens… Alors, y’a un tireur fou sur le toit du Capitole, ou un invité mystère qui va nous tomber dessus ?? Qu’est-ce qu’on fait ?? On attend ou on y va ?? Armelle nous mène vers le resto, et nous remontons en sens inverse la rue St-Rome avant de bifurquer dans une petite rue sur la gauche… Le resto végétarien est bien là… Des haricots et des nèfles… On verra bien !!
J’ouvre la porte, et Armelle s’adresse à la patronne, « votre table est là haut » Flashhhhhh !! Et comme dit si bien PurpleRain, je pense que Mam avait dû payer une tournée pour avoir l’autorisation de prendre tout le monde en photo… Embrassade, banane dit-elle. Nous montons, on s’installe, pourquoi droitiers-gauchers de part et d’autre de la table ?? Ben pour ne pas se bousculer du coude sur la fourchette végétarienne…
Apéro Kir, ouverture de la fenêtre derrière moi grâce au sourire B432 donc et une serveuse serviable et souriante… Ben tiens !! Et là, les conversations commencent à tout va…. Dont l’épisode 2 racontée par Mam : ses déboires, son arrivée, sa couverture via Emem… « J’ai pas menti, non non, j’ai pas menti… »
Coup de fil d’Emem qui s’invite aux entrées (tartes légumes au miel ou aux épinards, c’est selon…) et à qui chacun fait un ‘tit bonjour. Une voix très agréable et charmante… Et c’est un gars qui vous parle, imaginez donc ces dames !! Le clin d’½il est sympa, d’autant que la serveuse vient nous dire que Jacky a appelé pour nous souhaiter un bon après-midi… Moi suis impressionné par une Mam qui arrive à beaucoup parler tout en avalant tout ce qu’il y a dans son assiette…
Najat et PurpleRain étaient à l’IUFM de Toulouse la même année, en première alors que j’étais en seconde année. Najat était d’alleurs avec un autre Manu que je connais pour avoir été avec son frère au collège (le bougre est devenu prof d’Anglais depuis, dire qu’on jouait au ping-pong ensemble chez lui en 6° et 5°)…Après c’est la salade maison que chacun se sert au rez-de-chaussée… Y’avait du monde quand on est arrivé… Il n’y a plus personne lorsqu’on ressort… Après le dessert bien entendu… Pendant le repas, je reçois des SMS : Mme Delon me demande si tout va bien (Euh tu rentreras pas trop tard Manu ?! Faut pas laisser Mamie tout faire à la maison…), pi une grande amie aussi, qui est au courant… On parle de nos drôles et drôlesses… C’est mignons ces petits trucs mais quand ça grandit ça a de drôles de manières de se comporter parfois.
Mam sort fumer sa cigarette, elle n’a pas voulu de ma pastille nicotinell 1mg à la menthe…
Ben vous savez quoi ??? Elle arrive à faire siffler l’alarme d’un scooter garé là… Celui de la patronne, qui vient lui dire que c’est parce que son derrière est trop fort, pas d’excuses… He oui, les Toulousains c’est aussi ça, simples, chaleureux, rigolards… Ma chère et tendre m’appelle « Euh faudra que tu ailles chercher …. chez son copain, je finis tard alors… Pi si tu as le temps y’a des courses à faire… », et dire qu’elle sera pourtant à la maison avant moi !!
Nous allons faire des photos devant le Capitole, d’où le jeu des chaussures via la droite ou via la gauche. Najat nous quitte car doit retrouver ses parents. Que faire ?? Une visite culturelle ou bien aller prendre un pot quelque part ?? Parler n’étant pas regarder, on se promène un peu dans Toulouse pi on s’arrête Place St-Georges : où y’a des motos–squad publicitaires pour « Alice » (Vous savez, la blonde qui vient vous proposer des communications défiant toute concurrence…), on la cherche !! Elle n’est pas là…
Ben on s’installe, on prend un verre (café pour bibi), j’arme l’appareil pour prendre séparément chaucun… Voilà ti pas qu’il est 17 h et qu’on m’a demandé de faire mille et une chose encore…
Bien désolé, voire penaud, je prends donc congé (bises everybody) et repars avec PurpleRain prendre le métro. Elle continue jusqu’au terminus alors que je descends avant elle… Voilà une après-midi bien sympathique de passée. Et lorsque j’ouvre cartables le soir, tout le monde y est déjà allé de son petit refrain… Le jeu des chaussures et de l’invité mystère a déjà été lancé…
À la maison, c’est aussi : « Et alors ?? Tu as des photos ?? Ho elle est comme ci elle est comme cela, et vous avez fait quoi … ? » Un véritable interrogatoire, comme quoi …
Merci à vous, c’était vraiment sympa. Quand je pense à toutes ces rencontres, je me dis que cartables a dépassé toutes les espérances que Béa et ses comparses devaient avoir en 1999… 6 ans déjà…
Diable, mais voili voilà…
Wink Emmanuel



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 81832 est une réponse au message n° 68659] sam. 05 novembre 2005 10:55 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
messages : 331
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
[img][/url]
ouf!!!!!!!!! merci mad pour tes conseils

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 81837 est une réponse au message n° 68659] sam. 05 novembre 2005 11:11 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
messages : 331
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
http://img424.imageshack.us/img424/2721/quiestqui29gv.jpg
après réflexion, mam, ton histoire de baskets rouges récemment achetés ne tient pas trop la route!
Alors c'est quoi la vraie vérité?
Armelle , toi qui viens d'allumer ta p'tite lumière jaune t'es pas d'accord avec moi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 84345 est une réponse au message n° 68659] sam. 12 novembre 2005 14:46 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Désolée, j'ai un peu laissé trainer les choses... Embarassed
Voici quelques photos qui me restent. Elles ne sont pas terribles... Mais on se contentera de ça! Wink

PS: au secouuuurs c'est géant....!!! Mais je n'ai pas le coeur à faire de la retouche, désolée.
http://img457.imageshack.us/img457/4451/toulouse29uw.jpg


http://img457.imageshack.us/img457/508/toulouse78yk.jpg



http://img457.imageshack.us/img457/8165/toulouse7ka.jpg






Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 84564 est une réponse au message n° 68659] dim. 13 novembre 2005 01:17 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Merci Mam !! Laughing
http://img486.imageshack.us/img486/3129/mam2qo.jpg

C'est ma dernière promis !! Wink



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ?? [message n° 84631 est une réponse au message n° 68659] dim. 13 novembre 2005 10:37 Message précédent
najat n'est pas connecté najat
messages : 331
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
http://orthoptie.net/images/toulouse.jpg
bizarre! y'a que les toulousains qui n'voient pas les photos de toulouse Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Proposition de rencontre pour les cartabliens du Nord (mercredi 2 novembre)
Fil suivant : Un réveillon de cartabliens : le récit du week-end
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 01:21:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software