Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte?
Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135426] sam. 03 juin 2006 15:03 Message suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
messages : 189
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : alsace
Métier : CP

lundi de Pentecôte[ 91 votes ]
1. OUI 8 / 9%
2. NON 83 / 91%

Tout est dans le titre..... Sad


On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135429 est une réponse au message n° 135426] sam. 03 juin 2006 15:08 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Nous avons décidé de travailler le dernier mercredi avant les grandes vacances, sans les enfants et nous comtpons en profiter pour faire nos listes d'élèves et ranger nos classes (chose qui est toujours difficile à faire dans la semaine avec les élèves, entre midi et deux ou le jour de la pré-rentrée).


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135432 est une réponse au message n° 135429] sam. 03 juin 2006 15:18 Message précédentMessage suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
messages : 189
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : alsace
Métier : CP
Ben nous, on n'a pas eu le droit de prendre le dernier jour, car il faut que cette journée soit "constructive" et il faut pondre un projet..... Grrrrrr!!!! Mad Mad



On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135435 est une réponse au message n° 135426] sam. 03 juin 2006 15:31 Message précédentMessage suivant
fantine
messages : 133
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : drôme
Métier : CE1-CE2
Nous ne travaillerons pas lundi!
A la place nous sommes allés à l'école deux mercredis matins.

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135452 est une réponse au message n° 135426] sam. 03 juin 2006 16:29 Message précédentMessage suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
messages : 145
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
On travaille pas lundi mais a la place on reprend le 31 aout Sad


do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135453 est une réponse au message n° 135452] sam. 03 juin 2006 16:35 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
messages : 356
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : L'école est finie! Youpi!
Non!
Mais on travaille le samedi 17 juin: journée "portes ouvertes" au collège!

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135454 est une réponse au message n° 135453] sam. 03 juin 2006 16:39 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2410
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
non !
ni avant ni après ni pendant

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135455 est une réponse au message n° 135426] sam. 03 juin 2006 16:50 Message précédentMessage suivant
piernout n'est pas connecté piernout
messages : 83
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : côte landaise
Métier : CM1
Non, nous avons bossé 6h un mercredi pour faire le projet d'école.
adishats



Si la branca peta, peta, qu'ème fotuts
Michel Maffrand (Nadau)

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135457 est une réponse au message n° 135455] sam. 03 juin 2006 16:52 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Non, pour nous aussi (mais an on bossé 2 mercredi matin, en réunion)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135458 est une réponse au message n° 135426] sam. 03 juin 2006 17:00 Message précédentMessage suivant
nath79 n'est pas connecté nath79
messages : 30
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Niort (79)
Métier : TPS PS MS GS
Nous avons remplacé par les portes ouvertes un samedi matin et nous partons en voyage tout le mercredi de ma semaine prochaine. Donc nous donnos le mercredi aprés midi. (les enfants eux récupèrent leur mercredi après midi en ne travaillant pas le mardi après midi des vacances).


La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres.(Baden-powell)

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135476 est une réponse au message n° 135458] sam. 03 juin 2006 19:09 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
je ne travaille pas mais je travaillerai un jour avant la pré-rentrée. On l'a décidé parce que de toute façon, on sera là.


Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135486 est une réponse au message n° 135476] sam. 03 juin 2006 19:25 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Super journée passée entre collègues, avec bonne humeur, frites, potschvleech et bière des Flandres, il y a de celà quelques mois.
Mais ceci reste bien sûr entre nous ! Laughing

Jean-Roch
Bon week-end !




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135497 est une réponse au message n° 135486] sam. 03 juin 2006 19:43 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Deux mercredis matins passés à "pondre" le projet d'école...

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135513 est une réponse au message n° 135426] sam. 03 juin 2006 20:40 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
On ne travaille pas non plus chez nous : mais on rattrapera le samedi matin lendemain de la pré-rentrée, et une autre demi-journée en septembre. Les deux matinées seront consacrées au projet d'école aussi.


>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135517 est une réponse au message n° 135454] sam. 03 juin 2006 20:52 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
messages : 446
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
fabienne a écrit le sam, 03 juin 2006 16:39

non !
ni avant ni après ni pendant


Tout pareil !



Mutine

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135522 est une réponse au message n° 135486] sam. 03 juin 2006 20:57 Message précédentMessage suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
messages : 189
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : alsace
Métier : CP
Jean-Roch a écrit le sam, 03 juin 2006 19:25

Super journée passée entre collègues, avec bonne humeur, frites, potschvleech et bière des Flandres, il y a de celà quelques mois.
Mais ceci reste bien sûr entre nous ! Laughing

Jean-Roch
Bon week-end !


Je n'osais pas dire notre programme de ce fameux lundi de Pentecôte :
balade autour du village
tartes flambées dans le jardin à midi Laughing



On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135528 est une réponse au message n° 135497] sam. 03 juin 2006 21:10 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Didile a écrit le sam, 03 juin 2006 19:43

Deux mercredis matins passés à "pondre" le projet d'école...

itou

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135535 est une réponse au message n° 135426] sam. 03 juin 2006 21:40 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
messages : 754
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Pas de classe lundi ; mais on reprend le 31 août !


Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135556 est une réponse au message n° 135513] sam. 03 juin 2006 23:02 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Verem a écrit le sam, 03 juin 2006 21:40

nath a écrit le sam, 03 juin 2006 20:40

On ne travaille pas non plus chez nous : mais on rattrapera le samedi matin lendemain de la pré-rentrée, et une autre demi-journée en septembre. Les deux matinées seront consacrées au projet d'école aussi.


Bizarre ! Je croyais qu'on ne pouvait pas rattraper sur l'année scolaire suivante ! En tout cas, c'est ce que nous voulions faire et cela nous a été refusé.


C'est l'IA qui a imposé cette disposition ... pas très cool pour les collègues qui sont en congé maternité par exemple et qui reprennent à la rentrée...



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135623 est une réponse au message n° 135556] dim. 04 juin 2006 11:31 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Nous, nous devons faire le bilan du projet d'école durant cette journée de solidarité, et rendre la première ébauche du prochain. Nous reviendrons donc le 5 juillet.


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135636 est une réponse au message n° 135455] dim. 04 juin 2006 12:15 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
piernout a écrit le sam, 03 juin 2006 16:50

Nous avons bossé 6h un mercredi pour faire le projet d'école.


Pareil, euh nous c'était 7h.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135643 est une réponse au message n° 135636] dim. 04 juin 2006 12:27 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Vous vous êtes faits avoir !! Laughing


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135652 est une réponse au message n° 135426] dim. 04 juin 2006 12:42 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Hum... sur le papier oui... en réalité...pas tant que ça...


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135699 est une réponse au message n° 135652] dim. 04 juin 2006 18:16 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2410
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
tout a fait d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135715 est une réponse au message n° 135699] dim. 04 juin 2006 19:19 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Non et on ne fera aucun des mercredis matins de récup'.

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135734 est une réponse au message n° 135426] dim. 04 juin 2006 21:18 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Même chose chez nous. Il n'est pas question d'accepter que l'on nous impose 7 heures de présence obligatoire supplémentaire.
Question présence supplémentaire, on sait donner, même si c'est la plupart du temps sans le crier sur les toits : obligations après le temps de classe, équipes éducatives, rencontres avec la mairie, plus les mercredis ou dimanches...
Notre position est donc claire : NI LE LUNDI DE PENTECOTE, NI UN AUTRE JOUR.

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135870 est une réponse au message n° 135734] lun. 05 juin 2006 10:36 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Et est-ce que le facteur travaille aujourd'hui ? Je suis perdue !


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135871 est une réponse au message n° 135426] lun. 05 juin 2006 10:39 Message précédentMessage suivant
belote n'est pas connecté belote
messages : 29
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : somme
Métier : GS CP
pour nous ce sera le 31 aout: cette date nous est imposée.

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135891 est une réponse au message n° 135871] lun. 05 juin 2006 11:08 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Salut,
Pour nous, ce sera le 5 juillet aussi ... avec compte-rendu à rendre obligatoirement à l'IEN Confused
Hélène



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135926 est une réponse au message n° 135426] lun. 05 juin 2006 11:44 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Ben finalement moi j'ai trouvé ça pas mal qu'on nous impose cette journée pour faire le projet d'école. De toute façon il aurait fallu le faire et personne n'aurait été libre au même moment, le soir... et il aurait fallu se revoir plein de fois. Nous avons été très productifs ce jour la (bon on avait compté le repas dans les 7 heures puis dès que ça a été bouclé, ben on s'est pas éternisé non plus).


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 135939 est une réponse au message n° 135426] lun. 05 juin 2006 12:10 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Nous le projet d'école, on l'a fait pendant le temps de conseil des maîtres. Après tout c'est fait pour ça , non ! Pas besoin de se rajouter une journée en plus.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 136032 est une réponse au message n° 135939] lun. 05 juin 2006 15:58 Message précédentMessage suivant
flaiette n'est pas connecté flaiette
messages : 124
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : val d'oise
Métier : CP-CE1+DIRECTION
non, on ne travaille pas mais on récupère sur deux samedis matins pour bosser le projet d'école!


Flaiette

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 136038 est une réponse au message n° 135426] lun. 05 juin 2006 16:15 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
messages : 558
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
On ne travaille pas non plus. Mais ce sera récupéré : 1/2 journée avant les vacances et 1/2 journée après les vacances.


Peggy

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 136078 est une réponse au message n° 136038] lun. 05 juin 2006 18:14 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Ce matin, je pars travailler, fidèle au dicton "Travail à la Pentecôte, tiens-toi bien les côtes". J'arrive à l'arrêt de métro, pas de métro. Il n'y a que la dame du micro-métro qui serine "En raison d'un mot d'ordre de grève, la circulation des métros est interrompue.". J'ai croisé les voisins et voisines habituels qui partent au pain et au journal, des retraités du quartier. Je prends mon courage à deux pieds et je file traverser la ville, profitant, pour une fois, de pouvoir marcher dans le gazon irréprochable qui longe les rails de la ligne de métro sans risquer de me faire sonner les cloches (chez nous le métro quand il est pas content il sonne les cloches). Je traverse le cimetière pour prendre un raccourci. Déjà quelques mamies bricolent avec un broc, en jasant avec leurs compagnes d'infortune autour de la fontaine, replacent des pots de fleurs et époussettent les marbres reluisants. Je traverse l'avenue du 14 Juillet, sans prendre l'avis de Monsieur Petit Bonhomme (celui qui mûrit et démurit sans se soucier des saisons) et pour cause, l'avenue est déserte pas même un chat et encore moins de véhicules. Puis je coupe par le Bois de la Garenne. Là, je rencontre un Caniche, puis un King Charles, enfin un Chi Tsu, trainant tous trois en laisse des maîtres d'un autre âge que le mien. La place du marché est déserte. La Zone Verte l'est également. J'arrive à mon école en ayant la curieuse impression d'être échouée sur une île déserte. Serions-nous les seuls à savoir ou à croire qu'aujourd'hui est un jour ordinaire ? Puis mon impression se teinte d'angoisse, serait-ce la fin du monde ? Y aurait-il eu une alerte "météorite géante qui va frapper la terre dans deux heures vingt-trois minutes et trente-sept secondes" ou le déclenchement d'un PPMS ou un confinement pour grippe aviaire ? Je m'inquiète auprès de mes collègues, mais non ils n'ont rien entendu à la radio ou à la télévision. Bref on a causé du PPRE, du PE et de son avenant (sympa le gars mais on a du mal à comprendre qu'est-ce qui dit). On s'est baffré dans un resto pas cher et bon et on est revenu cuver et faire semblant de bosser en digérant.
Mais, me reste à l'esprit, ce paradoxe, la France entière devait se lever d'un même pied et brandir son étendard "Solidarité" pour éviter la prochaine canicule (je fais un résumé) mais qui ai-je croisé, vaquant à leurs occupations quotidiennes et ordinaires ce matin ? Que des personnes âgées !
"M'enfin ?" , comme dirait l'autre.



Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 136086 est une réponse au message n° 136078] lun. 05 juin 2006 18:33 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Ah ! Isa !
Quel moment d'anthologie que de te lire, narrant ta journée de "solidarité" !!!
Vraiment "Travail à la Pentecôte, tiens-toi bien les côtes" !!!!



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 136101 est une réponse au message n° 136086] lun. 05 juin 2006 19:19 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Merci Isa,

rien que pour ta prose, ça vallait le coup qu'il y ait ce lundi chôvaillé !
Laughing

Jean-Roch

Rapporter un message au modérateur

Re: Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte? [message n° 136113 est une réponse au message n° 136101] lun. 05 juin 2006 19:30 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Laughing Laughing Laughing Laughing

Ce qui me rassure un peu c'est que toi npon plus tu n'as rien compris à l'avenant du projet d'école, je me sens moins seule.

Valérie



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : On signe une promesse de vente...et après?
Fil suivant : Vols entre élèves
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 07:55:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software