Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Jeu : Chasse au trésor sur cartables !
Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 173947] ven. 03 novembre 2006 01:31 Message suivant
antoine n'est pas connecté antoine
messages : 1057
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2

Etes-vous intéressés par un tel type de jeu ?[ 31 votes ]
1. Oui, c'est super génial 11 / 35%
2. Oui, mon père connaissait Philippe de Dieuleveult 2 / 6%
3. Oui, mais je n'ai pas d'hélicoptère 12 / 39%
4. Oui, j'ai l'hélico, mais pas de combinaison rouge 6 / 19%

Voici un test de jeu.

J'ai caché dans les fils qui datent de moins de deux semaines l'icône http://img239.imageshack.us/img239/696/trsorxh0.jpg

A vous de les retrouver et de faire des associations d'idées sur le thème de ces fils.

Pour la première chasse au trésor, il faut trouver le titre d'un dessin animé.
Vous avez deux logos à trouver (j'ai fait facile Wink )

Celui qui a trouvé propose une nouvelle chasse au trésor sur le thème qu'il désire... Si ce jeu vous intéresse et que vous voulez créer une énigme, mais que vous ne pouvez pas insérer le logo sur un message, envoyez-moi un MP ou un e-mail avec le numéro des messages sur lesquels il faut insérer le logo.

Bonne chance à tous et à toutes !

http://perso.orange.fr/lachasseauxtresors/site/exclusif/hommages/philippe/images/philippe_jet_ranger.jpg




A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Chasse au trésor de Sally [message n° 174612 est une réponse au message n° 173947] sam. 04 novembre 2006 23:07 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
messages : 1057
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Je vous soumets donc la chasse au trésor de Sally (dont vous connaissez tous les dons en la matière).

Cette chasse est un peu plus difficile que la précédente, mais je suis sûr que vous y prendrez beaucoup de plaisir !

(Sally, je me suis permis de rajouter un peu de "graphisme" autour de ton énigme)

http://img58.imageshack.us/img58/6707/nouveau1mg2.png

Bonne chance à tous !




A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

chasse au trésor de la nath ! [message n° 176126 est une réponse au message n° 173947] jeu. 09 novembre 2006 21:50 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Elle se présente sous forme d'une charade, mais le principe reste le même : trouver les deux coffres dans deux messages récents (dans lesquels j'ai grossi la police des mots clés), et donner la réponse à l'énigme ainsi que les numéros des messages.


Voili, voilou...
Mon premier est souvent mal orthographié sur le forum.
Mon second peut être de glace.
Mon tout va bientôt être sur la sellette.

Bonnes recherches...

Edith me souffle qu'il faut chercher mon premier en priorité...



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

chasse au trésor d'hélènep [message n° 177328 est une réponse au message n° 173947] dim. 12 novembre 2006 18:03 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
La nouvelle charade de la part d'helenep :

Etre sentimental est mon 1er.
Mon 2nd peut être de velours ou de satin (mais aussi de carton dans nos activités de classes maternelles).
Mon tout est aussi un membre de Cartables.

http://img239.imageshack.us/img239/696/trsorxh0.jpg



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Chasse au trésor de Sally [message n° 178707 est une réponse au message n° 173947] mer. 15 novembre 2006 22:07 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Et voilà :

Des anonymes sur un gros caillou,
Tout est dans l'à-peu-près....
Mais ceci n'empêche pas
De trouver ce ou cette cartablien-enne !

( Armelle doit être en train de cacher les coffres !)



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Chasse au Trésor de Sohayb [message n° 178991 est une réponse au message n° 173947] jeu. 16 novembre 2006 20:56 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Dans l’antre de Cartables
Allons explorer d’autres horizons…
En passant par chez une Lorraine, qui chaussa un jour les sabots d’Hélène(p),
Franchissons monts, fleuves, volcans et rivières,
Pour nous retrouver chez une copine du Crazy Horse.
Entrez et avisez-vous de la tête de liste.
Ressortez et rendez-vous sur l’avenue susdite,
Mais trois numéros plus loin, en M&M
Des doigts de la main,
Rapprochez-vous du septentrion,
Vous y trouverez le sanctuaire
De notre Cartablien(-ne)


Merci à la posteuse de coffres !



Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Chasse au Trésor de Sohayb (la soluce complète en exclusivité) [message n° 180041 est une réponse au message n° 173947] dim. 19 novembre 2006 19:02 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Bravo, la solution de a Chasse au Trésor a été trouvée grâce aux efforts conjugués de Lalole, Armelle et Hélénep !
La solution :
La cartablienne c'est Vivonne.
Les deux coffres étaient dans les messages suivants :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&S=f9d43554b0f762 943e0a2a8edadc4f3a&th=20323&goto=177328
et
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=173503& S=eafbc77d701cf8a6de0929ce70e8e58b#msg_173503

Explication de l'énigme :

Dans l’antre de Cartables
Allons explorer d’autres horizons…

Il fallait sortir du forum pour aller dans la rubrique "ecole" à la page "liste des écoles par département" :
http://cartables.net/ecoles/dept.php



En passant par chez une Lorraine, qui chaussa un jour les sabots d’Hélène(p),

1er indice donné par le premier coffre, Nath a posté la chasse au trésor d'Hélènep. En consultant le profil de Nath, on lit qu'elle est lorraine, plus précisément des Vosges (88)

Franchissons monts, fleuves, volcans et rivières,
Pour nous retrouver chez une copine du Crazy Horse.


Sur la page "écoles par département" on trouve la case 88, département des Vosges, et il faut trouver la case 33 (département de Siou, qui a certainement connu Crazy Horse, légendaire chef de la Nation des Sioux) en franchissant plusieurs cases dont la Savoie (monts), le Haut Rhin et la Haute Loire (fleuves), le Puy de Dôme (volcans) et plusieurs département portant le nom de rivières.


Entrez et avisez-vous de la tête de liste.

Il faut cliquer sur la case 33 et on regarde la première école affichée. Son adresse est boulevard de la Marne.


Ressortez et rendez-vous sur l’avenue susdite,
Mais trois numéros plus loin, en M&M

On retourne sur la page des "Ecoles par département" pour se positionner sur le département de la Marne, puis trois numéros plus loin, en Meurthe et Moselle (M&M)

Des doigts de la main,
Rapprochez-vous du septentrion,

En partant de la case 54, il faut remonter de 5 cases vers le haut qui figure le nord (septentrion), on arrive sur la case 29, le Finistère.

Vous y trouverez le sanctuaire
De notre Cartablien(-ne)


En cliquant sur la case 29 on trouve une liste de sites d'école.
Soit on connait bien Vivonne et on trouve le site de son école, soit on tatonne.
Le mot clé Finistère dans la fonction "Recherche" donne quelques messages de Vivonne dont la signature comporte le site de son école (son sanctuaire), site d'école référencé dans la page "Ecoles par département"

En tapant "école" et en filtrant avec "vivonne" on trouve le 2ème coffre qui valide la solution.


Embarassed Bon je reconnais c'était salé et tordu comme énigme, tout à mon image ! Laughing Cool

Bravo aux chercheuses-trouveuses ! À Vous !



Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290001 est une réponse au message n° 173947] mer. 24 octobre 2007 23:20 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Je reprends le jeu proposé par Antoine, à l'occasion des prochaines vacances.
J'ai changé un peu les modalités, il n'y a pas de coffre à découvrir, pour que tout le monde puisse participer, il suffit simplement de trouver la réponse à l'énigme, le pseudo d'un membre de Cartables.

On y va ?

http://img141.imageshack.us/img141/6312/nigmext0.jpg



Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290532 est une réponse au message n° 173947] ven. 26 octobre 2007 22:47 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Stanislas ?


>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290534 est une réponse au message n° 173947] ven. 26 octobre 2007 22:47 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Les marchands représentent des personnes particulières ?


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290535 est une réponse au message n° 173947] ven. 26 octobre 2007 22:49 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
fleurlou a écrit le ven, 26 octobre 2007 22:46

La place, le forum donc.
Les saveurs ont-elles un rapport avec le fil des bonnes recettes?


La place du forum !
Des éléments pour trouver la réponse pourraient se trouver dans le fil des recettes mais ce n'est pas là qu'il faut chercher.



Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290538 est une réponse au message n° 173947] ven. 26 octobre 2007 22:53 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Les éléments dont tu parles, ce sont les cartabliens qui proposent des recettes ?


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290539 est une réponse au message n° 290538] ven. 26 octobre 2007 22:56 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Non non Audrey tu es dans une impasse là.


Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290540 est une réponse au message n° 290001] ven. 26 octobre 2007 22:58 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1273
Inscrit(e) : janvier 2005
sohayb a écrit le mer, 24 octobre 2007 23:20


http://img141.imageshack.us/img141/6312/nigmext0.jpg


J'essaie un truc :

La première et la 7ème lettre sont-elles identiques ?



" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290544 est une réponse au message n° 290540] ven. 26 octobre 2007 23:01 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Non Fleurlou !


Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290546 est une réponse au message n° 290540] ven. 26 octobre 2007 23:01 Message précédentMessage suivant
lalole n'est pas connecté lalole
messages : 59
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : seine maritime
Métier : En grève
euh voudrais pas dire mais moi quand j'ai posé une question on m'a dit t'attends lundi Sad


Lalole

"Pour que le voleur rende gorge. Pour tirer l'esprit du cachot. Soufflons nous même notre forge. Battons le fer quand il est chaud." Eugène Potier

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290548 est une réponse au message n° 173947] ven. 26 octobre 2007 23:02 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Un rapport avec un resto ?


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290551 est une réponse au message n° 290546] ven. 26 octobre 2007 23:10 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
lalole a écrit le ven, 26 octobre 2007 23:01

euh voudrait pas dire mais moi quand j'ai posé une question on m'a dit t'attend lundi Sad

C'est certain, ya du corporatisme là !



Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290552 est une réponse au message n° 290548] ven. 26 octobre 2007 23:10 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Non Audrey pas de resto !


Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290558 est une réponse au message n° 290552] ven. 26 octobre 2007 23:19 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Je vais dormir ! RDV demain à 7 heures !


Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290559 est une réponse au message n° 290552] ven. 26 octobre 2007 23:20 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1273
Inscrit(e) : janvier 2005
Le chocolat est-il l' un des signes ?

L'idée est de trouver les signes qui sont des mots et d'en extraire la lettre que tu indiques.
Sur le premier mot la seconde lettre, sur le deuxième et le troisième la troisième lettre, sur le quatrième la dernière lettre etc ... Ainsi, les 9 lettres trouvées formeront le pseudo du cartablien ou de la cartablienne.
Me trompe-je ?



" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290578 est une réponse au message n° 173947] sam. 27 octobre 2007 08:48 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
messages : 356
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : L'école est finie! Youpi!
Fils sur des "rencontres" de cartabliens?

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290584 est une réponse au message n° 290559] sam. 27 octobre 2007 09:31 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
messages : 715
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
fleurlou a écrit le ven, 26 octobre 2007 23:20

Le chocolat est-il l' un des signes ?

L'idée est de trouver les signes qui sont des mots et d'en extraire la lettre que tu indiques.
Sur le premier mot la seconde lettre, sur le deuxième et le troisième la troisième lettre, sur le quatrième la dernière lettre etc ... Ainsi, les 9 lettres trouvées formeront le pseudo du cartablien ou de la cartablienne.
Me trompe-je ?


Je pensais aussi à quelque chose comme ça, mais pourquoi, sur le message, est-il marqué la troisième.




La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290589 est une réponse au message n° 290584] sam. 27 octobre 2007 09:44 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
fanfan a écrit le sam, 27 octobre 2007 09:31

fleurlou a écrit le ven, 26 octobre 2007 23:20

Le chocolat est-il l' un des signes ?

L'idée est de trouver les signes qui sont des mots et d'en extraire la lettre que tu indiques.
Sur le premier mot la seconde lettre, sur le deuxième et le troisième la troisième lettre, sur le quatrième la dernière lettre etc ... Ainsi, les 9 lettres trouvées formeront le pseudo du cartablien ou de la cartablienne.
Me trompe-je ?


Je pensais aussi à quelque chose comme ça, mais pourquoi, sur le message, est-il marqué la troisième.

Parce que les signes ne sont pas des mots.
Pas de chocolat dans cette histoire, j'aurais bien voulu mais je n'ai pas réussi à le caser.
Il n'y a pas de fil particulier à consulter pour résoudre l'énigme, elle est contenue dans une seule page.
Edith me souffle que vous êtes sur la bonne voie...



Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290613 est une réponse au message n° 173947] sam. 27 octobre 2007 11:00 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
messages : 2009
Inscrit(e) : août 2006
Sur la page d'accueil du forum ?

Aucun rapport avec les noms des modérateurs(trices) ???



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290620 est une réponse au message n° 290613] sam. 27 octobre 2007 11:30 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Oui pour la première question : une place, c'est comme un carrefour qui mène dans toutes les directions, la page d'accueil est la place.
Non les modos ne sont pas les marchands.



Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290657 est une réponse au message n° 173947] sam. 27 octobre 2007 12:44 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
messages : 2009
Inscrit(e) : août 2006
Un rapport particulier avec les marchands du fil "Echanges ..." ?


un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290674 est une réponse au message n° 290657] sam. 27 octobre 2007 13:32 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Pas du tout Midolu.


Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290705 est une réponse au message n° 173947] sam. 27 octobre 2007 16:07 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

C'est possible que j'ai quatre fois la même lettre ? Embarassed


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290739 est une réponse au message n° 290705] sam. 27 octobre 2007 17:58 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Non Verdun.


Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290743 est une réponse au message n° 290739] sam. 27 octobre 2007 18:06 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Les signes sont-ils des smileys?


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290751 est une réponse au message n° 290743] sam. 27 octobre 2007 18:34 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
http://rylfr.free.fr/smiley/3danime/emot117_2.gif Ordralfabétix


Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290756 est une réponse au message n° 290751] sam. 27 octobre 2007 18:48 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
En tout cas, grâce à cette énigme, je découvre plein de trucs.
Par exemple, le trait devant les différents forums, bah c'est pas un trait..C'est un - et on peut fermer le forum et avoir un + Laughing



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290767 est une réponse au message n° 290756] sam. 27 octobre 2007 19:38 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
isis a écrit le sam, 27 octobre 2007 18:48

Par exemple, le trait devant les différents forums, bah c'est pas un trait..C'est un - et on peut fermer le forum et avoir un + Laughing


Ah wai! TRUC de FOU! j'avais jamais vu non plus!

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290784 est une réponse au message n° 290767] sam. 27 octobre 2007 20:19 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Pour trouver les signes, faut-il rester sur la page d'accueil ou faut-il cliquer quelque part et sortir de la page d'accueil?


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290811 est une réponse au message n° 290784] sam. 27 octobre 2007 21:10 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Il faut rester sur la page d'accueil.


Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290843 est une réponse au message n° 290811] sam. 27 octobre 2007 22:29 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
messages : 1792
Inscrit(e) : août 2004
Métier : Enseignement spécialisé
et pour gouter les saveurs ausi, on reste sur la page d'accueil?


enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290847 est une réponse au message n° 173947] sam. 27 octobre 2007 22:35 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Est-ce un pseudo qui n'a que des lettres ?


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290853 est une réponse au message n° 290811] sam. 27 octobre 2007 22:39 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sohayb a écrit le sam, 27 octobre 2007 21:10

Il faut rester sur la page d'accueil.

du forum ?? (pas de cartables) ?



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeu : Chasse au trésor sur cartables ! [message n° 290880 est une réponse au message n° 290853] dim. 28 octobre 2007 06:44 Message précédentMessage précédent
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Réponse collective : oui aux trois dernières questions.
Je récapitule :
La place de l'agora, c'est la page d'accueil du forum.
Les marchands ne sont pas les modos.
Il n'y a aucun fil particulier lié à l'énigme.
Reste à trouver les marchands et les saveurs.



Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : photos insolites
Fil suivant : Préparons la rentrée
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 00:18:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software