Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » tenue des classeurs
tenue des classeurs [message n° 266755] sam. 25 août 2007 22:11 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2

tenue des classeurs[ 22 votes ]
1. à chaque vacances 14 / 64%
2. tous les mois 2 / 9%
3. tous les semaines 2 / 9%
4. jamais 4 / 18%

une petite question pour savoir si oui ou non, je place une jolie feuille au début de chaque classeur ...

et puis d'ailleurs comment vous y prenez-vous ? vous les vérifiez tous les meme jour, vous en prenez un par jour ?vous tirez au sort ?

enfin bref, comment faites- vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re: tenue des classeurs [message n° 266785 est une réponse au message n° 266755] sam. 25 août 2007 23:30 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
messages : 715
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Les feuilles sont dans des pochettes cartonnées.
On les range ensemble à la fin d'une leçon ou juste avant chaque vacances.
Les classeurs sont au fond de la classe, ça leur évite les fausses man½uvres.





La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Rapporter un message au modérateur

Re: tenue des classeurs [message n° 380316 est une réponse au message n° 266785] dim. 31 août 2008 16:15 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je fais remonter

j'ai essayé l'an dernier de vérifier les classeurs de temps en temps mais y avait rien de plus C.

et comme j'ai plus envie de le faire cette année, je crois que je vais refiler ça aux parents : ils vont mettre les nez dans le classeur de leurs gosses ça leur fera pas de mal ! y a pas de raison que ce soit toujours moi qui fasse la police !

du coup je vais faire une feuille à entête
du style


Mon classeur est bien rangé quand .... 3 ou 4 tirets

puis un tableau avec une formule du style "je me suis assuré que le classeur de mon fils/ma fille est bien tenu " avec signatures toutes les 2 ou 3 semaines ...

y en a qui font ça ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: tenue des classeurs [message n° 380317 est une réponse au message n° 380316] dim. 31 août 2008 16:18 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Je ne fais pas ça, mais ça me paraît pas mal comme idée. Ca serait quoi les 3/4 tirets? Tu nous diras à l'usage ce que ça donne...

Rapporter un message au modérateur

Re: tenue des classeurs [message n° 380402 est une réponse au message n° 266755] dim. 31 août 2008 18:28 Message précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Franchement, en tant que parent, ça me casserait les pieds de vérifier l'organisation du classeur de mes oursons.

Je m'explique:
- L'oursonne n°1 est très soigneuse et organisée, alors je n'ai aucune raison de mettre le nez dans son classeur.
- L'ourson n°2 est à l'opposé: ses cahiers sont tout raturés et fréquemment oubliés. A tel point que quand les leçons sont à la maison, on les scanne et on les classe sur ordinateur... Alors remettre des oeillets et réorganiser un classeur en plus, pffff!



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : poésies et poètes incontournables
Fil suivant : documents Marseille
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 07:42:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software