Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quelles notations dans les livrets en MS GS
quelles notations dans les livrets en MS GS [message n° 314673] jeu. 17 janvier 2008 09:31 Message suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006

quelles notations pour les ms gs[ 29 votes ]
1. notes chiffrées genre 20/20? 0 / 0%
2. A (acquis) EVA NA? 14 / 48%
3. TB B AB M I? 1 / 3%
4. couleurs? 13 / 45%
5. autres? 1 / 3%
6. je ne mets pas de notations 0 / 0%

je suis en train de commencer à remplir les livrets (on en fait un en janvier et un en juin dans mon école avec mes collègues de ms et gs)et je me demandais ce que vous mettiez vous dans vos livrets pour les ms ou les gs?

Rapporter un message au modérateur

Re: quelles notations dans les livrets en MS GS [message n° 314708 est une réponse au message n° 314673] jeu. 17 janvier 2008 16:48 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Chez nous c'est Maîtrisé, Acquis, En cours d'Acquisition et Non Acquis.
Et c'est imposé par l'inspection.



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: quelles notations dans les livrets en MS GS [message n° 314723 est une réponse au message n° 314673] jeu. 17 janvier 2008 18:17 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Des notes !
et des heures de colle s'ils en ont en dessous de la moyenne !!!
Non mais alors !



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: quelles notations dans les livrets en MS GS [message n° 314835 est une réponse au message n° 314723] jeu. 17 janvier 2008 22:08 Message précédentMessage suivant
zoune n'est pas connecté zoune
messages : 64
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Jura
Métier : GS
Nous, c'est : Acquis, En cours d'Acquisition et Non Acquis ou les couleurs, ça dépend des enseignants.

Rem : les couleurs, c'est beaucoup plus lisible, et surtout plus rapidement par les parents et les élèves (pour nous aussi d'ailleurs!). Le petit soucis, c'est que ça ne passe pas à la photocop (mais bon! les livrets, on les photocopie rarement !). Le bon compromis est de mettre A, ECA, NA en couleurs !!

Rapporter un message au modérateur

Re: quelles notations dans les livrets en MS GS [message n° 314937 est une réponse au message n° 314835] ven. 18 janvier 2008 14:14 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Des lettres A.B.C.D.E qui correspondent à :

A : réussit facilement, le plus souvent
B : réussit assez souvent
C : commence à faire
D : a encore besoin d'aide pour faire
E : ne réussit pas.




Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: quelles notations dans les livrets en MS GS [message n° 315585 est une réponse au message n° 314673] dim. 20 janvier 2008 17:15 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3226
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Chez nous les couleurs qui se traduisent ainsi :
vert : acquis
orange : en cours d'acquisition
rouge : non acquis



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: quelles notations dans les livrets en MS GS [message n° 315706 est une réponse au message n° 315585] dim. 20 janvier 2008 20:47 Message précédent
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
mapuce a écrit le dim, 20 janvier 2008 18:33

Avec les collègues de mon école, on réfléchit à la mise en place d'un livret-cahier de progrès en images.
Les compétences seraient détaillées en étapes jalonnant la parcours de l'élève dans l'acquisition et la maîtrise de la compétence. Lorsqu'une étape est atteinte, on colle une gommette avec l'enfant. Notre objectif est d'amener l'enfant à la dernière étape à l'issue des 3 ans de scolarité.

On a eu un gos débat sur l'opportunité de ne rendre compte que de la réussite d'une étape avec le collage de la gommette.
On a finalement admis que la notation En cours d'acquisition s'avérait souvent être une vaste fumisterie :
- on ne va pas casser les PS en leur mettant des Non acquis, donc ECA
- je n'ai pas bien traité la compétence dans la classe cette année, donc ECA
- il n'arrive pas à écrire une ligne en cursive en GS, mais il sait écrire son prénom, donc ECA ...
Résultat, avec ECA, l'enfant, ses parents, son instit, l'instit de l'année d'après,personne ne sait où il en est réellement !
On espère avec notre nouveau système parvenir à une évalution réaliste et efficace ... A suivre !

D'accord avec toi, d'où ma réflexion sur le sujet et le sondage.
j'ai un peu de mal avec les "en cours d'acquisition"

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Thème Renard
Fil suivant : albums sur les pays froids
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 05:01:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software