Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ah l'administration...
ah l'administration... [message n° 325204] ven. 22 février 2008 09:14 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
après 2 essais, notre AE a réussi le concours Pe cette année sur liste complémentaire à la 86° place. partagée en joie et désespoir (vu sa place) elle a attendu patiemment que la liste avance et voilà que le 23 janvier les syndicats annoncent un recrutement dont elle fait partie (si si celle juste derrière elle est nommée dans le 05) trop contente elle commence à attendre le coup de fil !!!!
A ce jour, mis à part les infos apprises à droite et à gauche elle ne sait toujours pas où elle va bosser. pour des raisons de visite médicale et de papier cela a trainé 3 semaines et maintenant que tout est bon on lui a répondu : oui bein on vous appellera c'est bon !!!!!
alors je voulais envoyer un petit message à toutes les listes complémentaires et leur faire passer plein de courage pour cette année parfois bien difficile
fabie

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration ...... [message n° 325230 est une réponse au message n° 325204] ven. 22 février 2008 10:34 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Bon courage à eux tous, c'est vrai que ce ne doit pas être une situation facile!


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration ...... [message n° 325256 est une réponse au message n° 325204] ven. 22 février 2008 11:59 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
messages : 2009
Inscrit(e) : août 2006
Bon courage et pensées à vous qui attendez ...


un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration ...... [message n° 325350 est une réponse au message n° 325204] ven. 22 février 2008 16:59 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Bon courage à elle et à tous les autres appelés en milieu d'année sur des postes parfois difficiles.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration ...... [message n° 325358 est une réponse au message n° 325350] ven. 22 février 2008 17:14 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Mcclear t'es par là , t'as eu mon mel privé ???
bisous
fabie

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration ...... [message n° 325361 est une réponse au message n° 325204] ven. 22 février 2008 17:17 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Vivi. J'y ai déjà répondu. Wink


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration ...... [message n° 325507 est une réponse au message n° 325361] ven. 22 février 2008 23:39 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Tiens moi aussi j'y suis passé il y a treize ans! Et tu vois on s'en sort pas top mal. Je ne le regrette absolument pas!


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration ...... [message n° 325566 est une réponse au message n° 325507] sam. 23 février 2008 09:07 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
et bien voilà ma copine a enfin eu son poste hier à 16 h pour commencer lundi. encore que elle n'est pas tout à fait sure que ce soit son poste car la personne qui s'occupe de cette affaire et qui devait la rappeler sans faute et bien elle ne travaille pas le vendredi. et sous l'insistance de ma copine, une dame qui bosse dans le même bureau et qui n'était au courant de rien a fouillé dans des dossiers et trouvé cette affectation...elle suppose donc que c'est ça !!!! non mais faut le vivre pour le croire moi je vous dis...
sinon pour rebondir sur les posts précédents la liste complémentaire pour moi aussi en 1994 et une année très très formatrice même si pas toujours facile.
Quand je discute autour de moi je me rends compte qu'il y en a un bon paquet de gens qui sont passés par cette année de terrain.
si quelqu'un se sent ou sait faire un sondage, ma curiosité le remercierait...
bon WE de vacances pour tout le monde et bon courage pour lundi à la zone B qui comme moi y retourne
fabie

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration ...... [message n° 325787 est une réponse au message n° 325204] sam. 23 février 2008 17:41 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
messages : 782
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
mon avis d'ex liste co c'est que c'est une expérience indispensable avant de mettre les pieds à l'iufm, histoire de prendre du recul...


CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Rapporter un message au modérateur

sondage "ah l'administration" à la demande de Fabienne [message n° 325789 est une réponse au message n° 325204] sam. 23 février 2008 17:54 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.

Comment êtes-vous entrés dans la grande maison EN ?[ 54 votes ]
1. PE1 puis PE2 ou école normale 37 / 69%
2. PE2 directement 5 / 9%
3. liste complémentaire 12 / 22%

À intégrer dans "divers", fil administration
Merci les modos Wink



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration ...... [message n° 325790 est une réponse au message n° 325566] sam. 23 février 2008 17:56 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
fabienne a écrit le sam, 23 février 2008 09:07

si quelqu'un se sent ou sait faire un sondage, ma curiosité le remercierait...
fabie


Le sondage est créé, dans le forum de test, j'espère qu'il n'y manque aucune option Wink

Je l'ai déplacé super vite, parce que c'est ton anniv ma belle!! Very Happy

Waouh ! Super vite en effet, merci Wink



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration... [message n° 325797 est une réponse au message n° 325204] sam. 23 février 2008 18:07 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
mais si je viens de la faire moi!


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration... [message n° 325799 est une réponse au message n° 325797] sam. 23 février 2008 18:11 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
merci merci
ma curiosité va être rassasiée .......

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration... [message n° 325804 est une réponse au message n° 325799] sam. 23 février 2008 18:23 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
ba moi j'ai pu voter! Ferme la fenetre et réessaie?


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration... [message n° 325806 est une réponse au message n° 325799] sam. 23 février 2008 18:26 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
c'est comme moi donc je suppose que c'est la réponse 3 du moins c'est ce que j'ai voté

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration... [message n° 325809 est une réponse au message n° 325204] sam. 23 février 2008 18:31 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
quand on passe par la liste complémentaire, on est forcément PE2 ensuite. Fabienne voudrait surtout savoir combien sont passés par la liste complémentaire à mon avis Wink


>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration... [message n° 325810 est une réponse au message n° 325204] sam. 23 février 2008 18:40 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
messages : 782
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
il manque "ai échappé à la PE1 et direct en liste co, puis PE2"
Laughing



CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration... [message n° 325851 est une réponse au message n° 325809] sam. 23 février 2008 19:40 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
nath a écrit le sam, 23 février 2008 18:31

quand on passe par la liste complémentaire, on est forcément PE2 ensuite. Fabienne voudrait surtout savoir combien sont passés par la liste complémentaire à mon avis Wink



Non, je connais une instit qui a été recrutée sur liste complémentaire et qui ensuite n'a jamais eu de formation car son académie n'avait plus d'argent et trop besoin d'elle sur le terrain.

Elle a dû avoir en théorie 9 semaines de stages à l'IUFM (c'était le début de l'IUFM).
Elle a toujours dit qu'on lui avait "volé" sa formation. En fait, elle ne s'est jamais rendue compte quels services, "on" lui avait rendu...

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration... [message n° 326603 est une réponse au message n° 325204] lun. 25 février 2008 18:11 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
messages : 602
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Euh'd'mon temps, on passait un concours et zou, 2 ans d'école normale ...


frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration... [message n° 326669 est une réponse au message n° 326603] lun. 25 février 2008 21:04 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
pour en revenir au début, notre AE a donc fait sa rentrée ce matin : bein oui mais comme prévu personne ne l'attendait car personne ne savait pas même l'ien de la circo qui l'a pris mal.
dans l'école l'itr en place a fait du boulot et ne veut pas partir tout comme l'équipe ne veut pas qu'elle parte (je comprends tout à fait on a vécu pareil en décembre) donc ma copine ne sait pas ce qu'il va advenir d'elle....
ah je vous rassure la personne qui s'occupe de cela à l'ia ne travaille pas !!!!!!!!!
si c'était pas si désopilant on en pleurerait presque....

ps : merci à tous ceux qui ont répondu au sondage de Nath...finalement le monde entier n'est pas passé par la LC

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration... [message n° 327100 est une réponse au message n° 325204] mer. 27 février 2008 09:47 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Bon courage à ta copine !


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: ah l'administration... [message n° 327434 est une réponse au message n° 325204] mer. 27 février 2008 23:03 Message précédent
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
Ben moi j'ai fait liste co et terrain juste après car j'avais fait ma formation en belgique Razz


Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : temps partiel, congé mat... une p'tite aide ?
Fil suivant : preparation classe découverte : nouvelle question quels papiers admin emmener ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 13:31:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software