Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » [soutien] combien d'enfants ?
[soutien] combien d'enfants ? [message n° 388631] mar. 23 septembre 2008 21:09 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2

[ 72 votes ]
1. 0 walou ha ha 2 / 3%
2. 1 3 / 4%
3. 2 3 / 4%
4. 3 23 / 32%
5. 4 24 / 33%
6. 5 11 / 15%
7. 6 5 / 7%
8. 7 0 / 0%
9. 8 0 / 0%
10. plus que que 8 1 / 1%

donc combien de gosses prenez-vous par tranche horaire ?


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388637 est une réponse au message n° 388631] mar. 23 septembre 2008 21:17 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Ça va être difficile de te répondre...ça dépend du jour, de l'heure et de l'enseignante.

Pour exemple, on a commencé hier
-classe n°1 : 3 enfants
-classe n°2 : 3 enfants
-classe n°3 : pas d'enfant (maternelle)

ce matin :
-classe n°1 : 1 enfant
-classe n°2 : 1 enfant
-classe n°3 : pas d'enfant (maternelle)

On fait l'aide personnalisée toutes à la même heure et les mêmes jours...mais les gamins à qui cela a été proposé ont soit des activités certains soirs, soit n'arrivent pas à se lever plus tôt le matin. Je vais aider mes collègues de C2 et C3, je me refuse à prendre des gamins de TPS, PS ou MS...quant aux GS de ma collègue, nous n'avons pas l'intention de le leur proposer...
Voili voilou




>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388639 est une réponse au message n° 388631] mar. 23 septembre 2008 21:18 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
normalement c'est entre 2 et 6, non ?
c'est pas pareil partout ?

Moi j'avais prévu 3 élèves...
j'ai eu 1 qui a accepté...
1 qui a refusé...
1 qui est absent et qui n'est pas encore au courant !!!

Et on commence jeudi soir...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388640 est une réponse au message n° 388637] mar. 23 septembre 2008 21:19 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
On s'est décidé entre 2 et 5. Pour ma part, ce sera 3 CE1 avec un retard de lecture.

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388646 est une réponse au message n° 388637] mar. 23 septembre 2008 21:26 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
messages : 678
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
J'ai voté "plus que 8", parce qu'on va prendre tous les GS et tous les MS qui mangent à l'école le midi. 3X6 Gs, et 3X6 Ms, une semaine sur deux, les mardi, jeudi et vendredi de 12H50 à 13H20. Le lundi midi sera consacré aux bilans. Au programme : activités autour d'albums, en BCD, sur le thème "tous différents, tous ensemble" (fil rouge de l'année) : langage, phono, production d'écrits divers … On a fait le choix de les prendre tous car nous ne voulons pas cautionner la stigmatisation des enfants en difficulté, et nous savons que ces activités seront profitables à tous, dans des groupes hétérogènes. C'est notre façon à nous de "résister".


Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388652 est une réponse au message n° 388637] mar. 23 septembre 2008 21:33 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
nath a écrit le mar, 23 septembre 2008 21:17


-classe n°1 : 1 enfant
-classe n°2 : 1 enfant



Chez nous, on nous a toujours répété que c'était interdit de rester seul avec 1 enfant...

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388655 est une réponse au message n° 388652] mar. 23 septembre 2008 21:37 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
xtophe a écrit le mar, 23 septembre 2008 21:33

nath a écrit le mar, 23 septembre 2008 21:17


-classe n°1 : 1 enfant
-classe n°2 : 1 enfant



Chez nous, on nous a toujours répété que c'était interdit de rester seul avec 1 enfant...


Je le sais bien, et les deux collègues, à ma demande, se sont mises toutes les deux dans la même pièce ce matin, tandis que j'étais dans mon bureau à préparer un zoli tableau récapitulatif des heures faites, par qui et pour qui et quand ...



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388688 est une réponse au message n° 388631] mar. 23 septembre 2008 23:03 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Nous les consignes de l'IEN, c'est un groupe de 2 à 6 ... et même plutôt 3 au cas où l'un d'eux serait absent, il n'y en aurait pas qu'un seul (ce qui est très fortement déconseillé)!!!


pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388714 est une réponse au message n° 388655] mer. 24 septembre 2008 07:51 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Nath,
Il me semble bien avoir vu sur le forum que quelqu'un avait donné un lien vers un site pour ce fameux tableau justement...
Si cela pouvait t'éviter du travail "en plus" !
Je cherche. Wink

Merci Edith ! C'est là :

http://www.ac-orleans-tours.fr/ia45/IMG/pdf/Tableau_de_suivi_individue lpapierv2.pdf



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388733 est une réponse au message n° 388714] mer. 24 septembre 2008 08:57 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
messages : 331
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
merci maellou super ce tableau ! Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388787 est une réponse au message n° 388640] mer. 24 septembre 2008 11:09 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
messages : 173
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
j'en ai nominé 3 , comme à la star ac' mais je n'ai qu'une réponse.

va falloir que je refasse des nominations la semaine prochaine pour arriver à constituer un groupe! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388791 est une réponse au message n° 388631] mer. 24 septembre 2008 11:16 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
en fait nous on regroupe les cycle 3 donc ils sont 5 pour 2 instits, puis les cycle 2 je ne sais plus combien pour 5 instits.
ça fait en moyenne 3 par enseignant!

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388794 est une réponse au message n° 388791] mer. 24 septembre 2008 11:24 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
messages : 173
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
je crois que je vais me regrouper avec ma collègue aussi , je me sentirai moins seule Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388796 est une réponse au message n° 388631] mer. 24 septembre 2008 11:26 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
on prévient les parents à partir de jeudi on les reçoit, l'instit de la classe et le directeur!
papier à faire signer pour l'autorisation et si ils acceptent s'engagent à être présent pas en retarde etc... sinon ils "giclent"!
c'est sur les conseils de notre ien!

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388809 est une réponse au message n° 388796] mer. 24 septembre 2008 12:10 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

De 2 à 4 pour nous, 3 en moyenne, sous réserve d'acceptation des parents.

Je me suis permis de modifier le titre "gosses" en "enfants", car si les instits québecquois passent ici, ils vont répondre forcément 2... (personnellement, je ne me sépare jamais de mes 2 gosses)
Wink


JR




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388814 est une réponse au message n° 388631] mer. 24 septembre 2008 12:18 Message précédentMessage suivant
martinedm n'est pas connecté martinedm
messages : 83
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Aix-en-Provence
Métier : Directrice- CM1 ou 2

J'ai prévu un groupe de 3 pour la première période qui va jusqu'aux vacances de toussaint avec un travail en lecture à haute voix et de compréhension de l'écrit.
Sauf qu'un des trois fait de la résistance et ne me remet pas la lettre signée avec l'accord de ses parents, donc je ne peux pas le prendre et d'ailleurs il ne vient pas.
Je dois absolument téléphoner à ses parents mais le temps me manque, je cours toute la journée...

Par contre ensuite pour la période 2, j'ai un gros problème parce que d'après mes eval (celles de 2007 CM2) 13 enfants auraient besoin de soutien en production d'écrits. Alors je ne sais pas du tout comment je vais faire parce que le maximum autorisé c'est 6, même en faisant deux groupes je dépasse encore le quota autorisé.

Je sais, vous allez me dire que la Pd'E ça se travaille aussi en classe, mais là, ça ne va pas être possible vu le niveau de ces 13 là, il faut reprendre à zéro avec écriture de phrases cohérentes puis de petits paragraphes, bref, le boulot qu'on fait habituellement au CE1...

Alors vu le programme de CM2, le niveau des autres qui est très bon (ils me font de super rédac et même des résumés cohérents) je ne vais pas y arriver.

Au secours le Rased? Ca ne va pas être possible non plus car j'ai deux élèves en TRES grande difficulté qui vont partir en SEGPA hélas pour des causes autres que scolaires.. Mais on s'est entendu avec la maîtresse E pour qu'elle prenne ceux là pour qui je ne peux plus faire grand chose, si ce n'est essayer de les intégrer le plus possible à la classe avec des activités raccrochées mais fort différentes.

Bref, si quelqu'un a une idée pour que j'arrive à m'en sortir, je suis preneuse. Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388815 est une réponse au message n° 388714] mer. 24 septembre 2008 12:19 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
maellou56 a écrit le mer, 24 septembre 2008 07:51

Nath,
Il me semble bien avoir vu sur le forum que quelqu'un avait donné un lien vers un site pour ce fameux tableau justement...
Si cela pouvait t'éviter du travail "en plus" !
Je cherche. Wink

Merci Edith ! C'est là :

http://www.ac-orleans-tours.fr/ia45/IMG/pdf/Tableau_de_suivi_individue lpapierv2.pdf


Merci Maellou, j'avais zappé ce lien.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 388827 est une réponse au message n° 388631] mer. 24 septembre 2008 12:55 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Nous on en a proposé 3 par instit, histoire de faire un groupe chacune. Étant donné un courrier qu'on a reçu y a pas longtemps dans notre circo, on a senti le moment où, s'il manquait des gamins pour constituer des groupes entiers dans notre école, on allait devoir aller dans une autre école de la circo pour au contraire alléger les groupes.
Je vais sonder les collègues à la prochaine conférence péda pour savoir comment ça se passe quand ils n'ont pas assez d'élèves puis on avisera pour après les vacances de la Toussaint.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 388878 est une réponse au message n° 388631] mer. 24 septembre 2008 15:03 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Chez nous, nous sommes 3 classes: les PS, les MS, les GS.
Pour la classe des petits, décision a été prise d'attendre janvier pour commencer si besoin.
Dans ma classe de GS, j'ai 6 élèves pour l'aide personnalisée, et chez les moyens 3.
Nous avons repartagé ces 9 élèves en 3 groupes de 3, et nous prenons alternativement chaque groupe pour qu'ils ne soient pas toujours avec la même personne.

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 388886 est une réponse au message n° 388827] mer. 24 septembre 2008 15:12 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1138
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
tchoumba a écrit le mer, 24 septembre 2008 12:55

Nous on en a proposé 3 par instit, histoire de faire un groupe chacune. Étant donné un courrier qu'on a reçu y a pas longtemps dans notre circo, on a senti le moment où, s'il manquait des gamins pour constituer des groupes entiers dans notre école, on allait devoir aller dans une autre école de la circo pour au contraire alléger les groupes.
Je vais sonder les collègues à la prochaine conférence péda pour savoir comment ça se passe quand ils n'ont pas assez d'élèves puis on avisera pour après les vacances de la Toussaint.



J'ai le même ressenti que toi...Les gs et les CP n'ont pas besoin de soutien (pour le moment)...Mais nous avons quand même décidé de proposer des ateliers pour eux,car pas envie de devoir faire des kms pour faire du soutien dans une autre école...J'en ai vraiment assez de ces situations plaquées,alors qu'on a tant de boulot de préparations en dehors du temps scolaire,surtout en cours double ou multiple!...



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 388892 est une réponse au message n° 388827] mer. 24 septembre 2008 15:21 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
tchoumba a écrit le mer, 24 septembre 2008 12:55

s'il manquait des gamins pour constituer des groupes entiers dans notre école, on allait devoir aller dans une autre école de la circo pour au contraire alléger les groupes.



Même si vous êtes volontaires pour ça, ça me paraît peu probable : délais de route, ordre de mission, frais de déplacement, couverture en cas d'accident...
S'il manque des gamins, et bien pas de soutien, et pis c'est tout...

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 388895 est une réponse au message n° 388892] mer. 24 septembre 2008 15:23 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1138
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
J'espère que tu dis vrai xtophe...Mais ,...,les mauvaises idées sont de sortie par les temps qui courent... Confused


FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 388898 est une réponse au message n° 388892] mer. 24 septembre 2008 15:25 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
xtophe a écrit le mer, 24 septembre 2008 15:21

tchoumba a écrit le mer, 24 septembre 2008 12:55

s'il manquait des gamins pour constituer des groupes entiers dans notre école, on allait devoir aller dans une autre école de la circo pour au contraire alléger les groupes.



Même si vous êtes volontaires pour ça, ça me paraît peu probable : délais de route, ordre de mission, frais de déplacement, couverture en cas d'accident...
S'il manque des gamins, et bien pas de soutien, et pis c'est tout...



chez nous il se dit que s'il y a pas de soutien, l'IA va faire des paquets de 15H pour remplacer ...

j'ai pas besoin d'expliquer quand doivent se faire ces 15 heures si ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 388906 est une réponse au message n° 388631] mer. 24 septembre 2008 15:36 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1746
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Tiens tiens comme c'est bizarre...


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 388909 est une réponse au message n° 388631] mer. 24 septembre 2008 15:41 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Pour nous c'est entre 2 et 6 gamins. L'inspecteur nous a dit qu'a plus de 3 ça ne servait pas à grand chose. Ma collègue de mater n'en ayant qu'un se mettra dans la même salle que moi.Persollement j'en aurai 3, enfin plutôt 2 puisqu'une viendra le matin avec un autre collègue.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 388920 est une réponse au message n° 388909] mer. 24 septembre 2008 16:01 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Pétard !
Mais c'est l'usine à gaz vot' truc !
Désolée pour le HS: je sors!



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 388934 est une réponse au message n° 388909] mer. 24 septembre 2008 16:47 Message précédentMessage suivant
linette n'est pas connecté linette
messages : 287
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 72 - Nord du Mans
Métier : CM1
Je viens de corriger mes évals "spécial soutien" et j'ai 3 CM1 et 8 CM2 qui
ont bien besoin du soutien par rapport à écrire, nommer, comparer les
nombres entiers.
Donc, 11 pour moi !
Je pense en prendre 5 le mardi, et 6 le jeudi,
ou alors 5 une semaine et les 6 autres la semaine suivante
(le soutien a lieu les mardis et jeudis 1h après la classe).
Par contre, je me demande bien comment je peux reprendre avec eux le sens de
la numération ... des idées à partager ?

--
Linette, et sa petite Marion née le 12 janvier 2008 !

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 388964 est une réponse au message n° 388892] mer. 24 septembre 2008 17:45 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
xtophe a écrit le mer, 24 septembre 2008 15:21

tchoumba a écrit le mer, 24 septembre 2008 12:55

s'il manquait des gamins pour constituer des groupes entiers dans notre école, on allait devoir aller dans une autre école de la circo pour au contraire alléger les groupes.



Même si vous êtes volontaires pour ça, ça me paraît peu probable : délais de route, ordre de mission, frais de déplacement, couverture en cas d'accident...
S'il manque des gamins, et bien pas de soutien, et pis c'est tout...


C'est ce qu'on se dit aussi. Y a aussi le fait qu'on a pas découpé nos deux heures de la même façon ou qu'elles ne sont pas placées les mêmes jours ni aux mêmes heures.
Mais bon... j'ai peur qu'ils nous trouvent un truc quand même... alors pour cette première période, pas de risque inutile!



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 388989 est une réponse au message n° 388631] mer. 24 septembre 2008 18:20 Message précédentMessage suivant
val33 n'est pas connecté val33
messages : 244
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
J'avais compris que c'était entre 2 ( ou 3 ? ) et 6 donc, je ne pense pas que l'on puisse dépasser 6 dans une tranche horaire, non ?

Moi, je fais 4 fois 30 minutes, sur 4 types de difficultés différentes et j'en prévois 3-4 à 5-6 selon les jours, mais je n'ai pas encore fait passer les demandes d'autorisation aux parents donc on verra...
( Un enfant peut être amené à faire 1 - 2 ou 3 fois les 30 min, selon qu'il cumule ou pas les difficultés ciblées. )

En tout, cela représente environ 10 à 12 élèves de ma classe.

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 388998 est une réponse au message n° 388989] mer. 24 septembre 2008 18:39 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
messages : 173
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
val33 a écrit le mer, 24 septembre 2008 18:20

J'avais compris que c'était entre 2 ( ou 3 ? ) et 6 donc, je ne pense pas que l'on puisse dépasser 6 dans une tranche horaire, non ?

Moi, je fais 4 fois 30 minutes, sur 4 types de difficultés différentes et j'en prévois 3-4 à 5-6 selon les jours, mais je n'ai pas encore fait passer les demandes d'autorisation aux parents donc on verra...
( Un enfant peut être amené à faire 1 - 2 ou 3 fois les 30 min, selon qu'il cumule ou pas les difficultés ciblées. )

En tout, cela représente environ 10 à 12 élèves de ma classe.



quels types de difficultés vas-tu travailler pour ce début d'années?

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 389028 est une réponse au message n° 388631] mer. 24 septembre 2008 19:44 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Chez nous ce sont des groupes de 3 à 6.


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 389108 est une réponse au message n° 389028] mer. 24 septembre 2008 21:58 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
chez nous, entre 3 et 6 aussi.
si pas assez d'élèves en difficulté, on devra ces heures en formation ou animation péda ou alors on aura une réserve d'heures due (je ne sais plus le terme exact employé mais pas du tout envie de devoir des heures comme ça en fin d'année... et si on devait revenir en juillet ou août pour ces fameux stages , hein ? )

et l'inspecteur nous a interdit de prendre tous les élèves de la classe à tour de rôle.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 389148 est une réponse au message n° 389108] mer. 24 septembre 2008 22:39 Message précédentMessage suivant
cher08 n'est pas connecté cher08
messages : 31
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ARDENNES
Métier : CE2 CM1
J'en ai pas dans ma classe , ils auront tous leur certificat d'études sans problème .

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 389165 est une réponse au message n° 389148] mer. 24 septembre 2008 22:55 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
cher08 a écrit le mer, 24 septembre 2008 22:39

J'en ai pas dans ma classe , ils auront tous leur certificat d'études sans problème .



c'est vrai que depuis que je fous des coups de règles sur les doigts quand ils se trompent, ils font moins d'erreur ! Wink



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 389166 est une réponse au message n° 389165] mer. 24 septembre 2008 22:55 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Laughing Laughing


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 389168 est une réponse au message n° 389165] mer. 24 septembre 2008 22:57 Message précédentMessage suivant
cher08 n'est pas connecté cher08
messages : 31
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ARDENNES
Métier : CE2 CM1
On en a reçu des coups de règles , on a été enfermé dans les placards , on a eu des oreilles tirées et alors on en n'est pas morts et les parents n'allaient pas broncher devant l'instit . On se reprenait le double a la maison .

Les parents ca devient n'importe quoi !

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 389171 est une réponse au message n° 389165] mer. 24 septembre 2008 23:02 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
messages : 173
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
licoupeille54 a écrit le mer, 24 septembre 2008 22:55

cher08 a écrit le mer, 24 septembre 2008 22:39

J'en ai pas dans ma classe , ils auront tous leur certificat d'études sans problème .



c'est vrai que depuis que je fous des coups de règles sur les doigts quand ils se trompent, ils font moins d'erreur ! Wink

Darcos a bien dit que nous étions libres de nos méthodes pédagogiques, non? Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 389268 est une réponse au message n° 389171] jeu. 25 septembre 2008 18:20 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
A quand le retour du bonnet d'âne ? Laughing Confused

... Sinon chez nous pour le soutien, c'est entre 2 et 6. J'ai 1 CP en trèèès grosse difficulté et 2 CE1 : un non-lecteur et un qui lit sans mettre de sens derrière.

Rapporter un message au modérateur

Re: [soutien] combien d'enfants ? [message n° 389322 est une réponse au message n° 389148] jeu. 25 septembre 2008 20:42 Message précédent
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
cher08 a écrit le mer, 24 septembre 2008 22:39

J'en ai pas dans ma classe , ils auront tous leur certificat d'études sans problème .



si vous avez deux minutes, allez voir ses autres messages, c'est très drôle. ça faisait longtemps!



Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : profession : enseignant en libéral ?
Fil suivant : Avec les nouveaux programmes vos élèves se lèvent-ils à l'entrée d'un adulte dans la classe ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 15:45:38 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software