Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » grève le 7/10
grève le 7/10 [message n° 390677] mar. 30 septembre 2008 11:43 Message suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM

faites-vous grève le 7/10?[ 68 votes ]
1. oui 14 / 21%
2. non 38 / 56%
3. je ne sais pas encore 16 / 24%

vous faites ou pas?
nous on ferme, et du coup on met dans la m* le maire, et toc! et on essaie d'inciter les femmes de services, atsem etc... de faire aussi grève! pour bien que ça soit la m* Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 390732 est une réponse au message n° 390677] mar. 30 septembre 2008 19:10 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Même pas au courant !


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 390733 est une réponse au message n° 390677] mar. 30 septembre 2008 19:11 Message précédentMessage suivant
deauvil n'est pas connecté deauvil
messages : 55
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 62
Métier : CM1 CM2
Euh... y'a grève le 07/10 ? Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 390767 est une réponse au message n° 390677] mar. 30 septembre 2008 19:51 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
Ben chez nous aucune information syndicale sur le sujet, on nous parle du 19 mais pas du 7.

Donc aucune mobilisation à l'horizon.... Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 390773 est une réponse au message n° 390677] mar. 30 septembre 2008 20:10 Message précédentMessage suivant
mymm95 n'est pas connecté mymm95
messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
Nous, on attendait les infos syndicales... Et rien!
J'ai meme vérifié ce midi au cas où j'aurais revé cette date!

Fait ch..., j'avais prévu de faire plein de choses ce jour-là, sur mon temps de grève!

Du coup, je ne sais pas quoi faire!

Mymm

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 390787 est une réponse au message n° 390677] mar. 30 septembre 2008 20:33 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Nous, on a eu !
Et je fais grève
Il faut se déclarer avant vendredi soir

http://82.snuipp.fr/spip.php?article462



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 390801 est une réponse au message n° 390677] mar. 30 septembre 2008 20:49 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
messages : 209
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Pas au courant Sad


La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 390825 est une réponse au message n° 390677] mar. 30 septembre 2008 21:11 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Alors d'après certains syndicats, on peut très bien envoyer notre intention de faire grève au rectorat, donc panique à bord, organisation du service minimum (il faut l'envoyer dès jeudi pour être dans les temps!) et après, hop là, on change d'avis, on ne fait pas grève....J'imagine le bazar!!! Ah ils veulent jouer aux c...S, ils vont nous trouver!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 390832 est une réponse au message n° 390825] mar. 30 septembre 2008 21:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pas d'infos ici non plus.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 390836 est une réponse au message n° 390677] mar. 30 septembre 2008 21:25 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Pas au courant non plus.

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 390887 est une réponse au message n° 390677] mar. 30 septembre 2008 22:32 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
nous c'est le snuipp aussi qui a envoyé!
oui c'est dingue cette histoire de je me déclare je confirme, je peux me rétracter!!!! n'importe quoi!

nous on fait circuler le mot dans la circo, mais bizarre y'a que le snuipp qui a déclaré grève alors qu'ils envoient un trac avec fsu unitaire etc....

http://83.snuipp.fr/spip.php?article695

on devait commencer le soutien donc c'est annulé!

on n'a pas encore dit aux parents pour la grève on annonce jeudi mais comme on l'a dit aux parents du soutien ça commence déjà à faire le tour du village car on a dit, école fermée! oups, sans commentaire! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 390890 est une réponse au message n° 390825] mar. 30 septembre 2008 22:37 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
sof38 a écrit le mar, 30 septembre 2008 21:11

Alors d'après certains syndicats, on peut très bien envoyer notre intention de faire grève au rectorat, donc panique à bord, organisation du service minimum (il faut l'envoyer dès jeudi pour être dans les temps!) et après, hop là, on change d'avis, on ne fait pas grève....J'imagine le bazar!!! Ah ils veulent jouer aux c...S, ils vont nous trouver!



Sauf que je ne suis pas sûre qu'on emm... l'Etat et l'EN en faisant ça. Les maires des petites communes vont s'arracher les cheveux à recruter du monde pour le service minimum, et on va tout bousculer à la dernière minute ? Et les parents d'élèves vont nous prendre pour des charlots, non ?

Je sais pas, hein, je m'interroge, parce que moi aussi j'en ai plein le dos, au propre et au figuré, qu'on nous utilise comme des pions, qu'on nous lâche dans la nature et qu'on nous dévalorise à la première occasion...mais je sais plus quoi faire pour me faire entendre et comprendre.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391048 est une réponse au message n° 390890] mer. 01 octobre 2008 14:04 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Oulà non, il ne s'agit surtout pas d'en parler aux parents, pour changer d'avis 2 jours après, déjà qu'on n'a pas l'air vraiment malins de nos jours...
Je parle juste de ce papier que nous avons reçu par chez nous du rectorat, expliquant que si on ne le prévenait pas de notre intention de faire grève 48 h à l'avance, en prévoyant les délais d'acheminement du courrier (il faut donc réagir à peu près une semaine avant la date..)des sanctions disciplinaires seraient prises. Alors, pour une grève le jeudi 7, il faut que tu envoie le papier demain, ça fait un peu court pour réfléchir non? Même si j'ai toujours prévenu les parents suffisamment à l'avance.
Et puis les mairies, bien sûr que c'est elles les plus embêtées, mais ça c'est prévisible depuis le début! Elles n'ont pas fini d'en baver d'ailleurs avec l'organisation du soutien je crois.
Mais on ne peut que regretter ça, bien sur.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391156 est une réponse au message n° 391048] mer. 01 octobre 2008 17:06 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/10/01/01011-20081001FILWWW00608 -droit-d-accueil-ere-application-le-.php


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391166 est une réponse au message n° 391156] mer. 01 octobre 2008 17:21 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Alors chez nous, plusieurs maires de communes moyennes (ça se passe du côté de Saint-Omer pour ceux qui connaissent... Rolling Eyes) ont déclaré publiquement, à une réunion de la communauté de communes hier soir, qu'ils n'appliqueraient pas le service minimum dans leur commune, en appelant tous les élus, enseignants et parents d'élèves présents dans la salle à désobéir à la loi le 7 octobre et à aller à la manif du 19 octobre à Paris, manif où ils seraient présents aux avants-postes !!!

L'IEN de la circonscription était dans la salle et, lorsqu'il a pris la parole, visiblement très gêné par les propos qui venaient d'être tenus (devoir de réserve papati patata), il a juste répondu par un truc du genre "je reconnais que cette année, nous vivons une année difficile et compliquée..." Laughing

Bon, ce n'est sans doute qu'un cas isolé, mais par les temps qui courent, ça fait plaisir de voir que certains élus locaux résistent encore !!

TOUS A PARIS LE 19 OCTOBRE !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391225 est une réponse au message n° 391166] mer. 01 octobre 2008 19:19 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
messages : 121
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
Non ce n'est pas un cas isolé. Dans le Val de Marne, il semblerait que les maires d'opposition ne veulent pas appliquer la loi sur le service mininmum d'accueil, argumentant que d'autres villes refusent depuis plusieurs années d'appliquer la loi SRU (en particulier sur les logements sociaux !!!!) !

Maintenant sur la grève du 7 octobre, ne faudrait-il pas trouver d'autres moyens que la grève qui en gros, gênent les parents qui peuvent éventuellement être d'accord avec nous, nous fait perdre une journée mais par contre n'a aucun poids sur nos dirigeants qui ont de toute façon décidé qu'ils avaient raison ! Pourquoi pas une grève pédagogique : accueil des enfants, mais pas d'apprentissages et bien sûr explications multiples aux parents !!! Et mobilisation le 19 octobre.

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391268 est une réponse au message n° 390677] mer. 01 octobre 2008 20:18 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
oui moi aussi accueil et pas de cours me semblait pas mal! mais là j'ai aussi envie de mettre la m* dans le village acr le maire est à 100% pour le service minimum alors qu'il assume!

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391368 est une réponse au message n° 390677] mer. 01 octobre 2008 22:41 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
thalie83 a écrit le mar, 30 septembre 2008 11:43

vous faites ou pas?
nous on ferme, et du coup on met dans la m* le maire, et toc! et on essaie d'inciter les femmes de services, atsem etc... de faire aussi grève! pour bien que ça soit la m* Laughing

GREVE LE 07/10?????
SUR LE VAL D'OISE PAS AU COURANT (et pourtant syndiquée...)

c'est pas grave après m'être énèrvée contre la banque je vais m'énerver contre le syndicat...PAS CONTENTE ...

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391428 est une réponse au message n° 390677] jeu. 02 octobre 2008 11:44 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
on vient de coller les mots et d'annoncer que pas d'enseignants! j'attends les retours d'autant que les personnels municipaux vont aussi faire grève vu le manque d'organisation etc... du coup bonjour la m*!
je sens qu'on va rire si ce sont les adjoints qui doivent faire le service minimum!

dans une école d'une commune voisine, ils se déclarent grévistes à la mairie, les laissent tout organiser mais se rétracteront le jour même, car ils sont déjà en froid important avec eux donc ils comptent mettre le paquet!

apparemment le snuipp appelle à la grève mais pas le se!

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391459 est une réponse au message n° 391428] jeu. 02 octobre 2008 17:51 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Comment faire pour changer son vote? Car finalement, l'école va peut être fermer! 21 classes, du jamais vu!!! Et la mater fermant, ça serait le groupe scolaire entier!!!


Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391477 est une réponse au message n° 391459] jeu. 02 octobre 2008 18:35 Message précédentMessage suivant
deauvil n'est pas connecté deauvil
messages : 55
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 62
Métier : CM1 CM2
ALors là xtrophe si les élus appellent à la désobéiance, je sens que cela va commencer à me plaire. Jr trouve que nous sommes trop souvent seuls et donc mal compris lorsque nous faisons grève.D'ailleurs je fais rarement grève à cause de cela.
Mais si les élus et les parents s'en mèlent... Razz Razz
Moi je proposai à tous de faire grève pour mettre (pas méchamment du tout) les maires dans la mouise et par conséquent Monsieur "débrouillez-vous".
J'attends avec impatience ce contre-rendu de réunion de communauté de commune (que je connais Cool mais je comprends que certains soient génés, ils pensent comme nous mais peuvent, pour le moment, encore moins le dire... quoique...certaines remarques d'IEN en réunion ne laissent pas beaucoup de doutes sur ce qu'ils pensent de ces réformes.
Allez encore un effort Monsieur X...D... et on sera tous mûrs.



Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391493 est une réponse au message n° 391225] jeu. 02 octobre 2008 18:58 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
paraden a écrit le mer, 01 octobre 2008 19:19

Pourquoi pas une grève pédagogique : accueil des enfants, mais pas d'apprentissages et bien sûr explications multiples aux parents !!!


Alors, je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que faire ça, c'est interdit ! Si tu bosses, tu fais ton boulot, puisque tu es payé pour. Si tu ne bosses pas avec tes élèves alors que tu es payé pour, tu risques des sanctions…
C'est ce que j'avais entendu dire, il y a déjà quelques années (mais comme tout change, surtout en ce moment :?… )

Chez nous, les syndicats semblent partagés, que ce soit par rapport à la grève ou par rapport au fait de déclarer qu'on a l'intention d'être gréviste alors qu'on sait pertinemment qu'on le sera pas… Question de crédibilité envers les parents et les élus, surtout quand ceux-ci sont nos premiers soutiens…



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391498 est une réponse au message n° 391368] jeu. 02 octobre 2008 19:00 Message précédentMessage suivant
mymm95 n'est pas connecté mymm95
messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
Citation :


GREVE LE 07/10?????
SUR LE VAL D'OISE PAS AU COURANT (et pourtant syndiquée...)

c'est pas grave après m'être énèrvée contre la banque je vais m'énerver contre le syndicat...PAS CONTENTE ...


Je te confirme : je vais régulièrement sur le site du SNU 95, et rien!

Mymm

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391560 est une réponse au message n° 390677] jeu. 02 octobre 2008 20:13 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
c'est bizarre quand même!
ici le se appelle à faire des actions mais pas grève! heu on marche sur la tête là! même manif ils disent! mais on fait comment concrètement?

sinon notre ien était mort de rire quand il a su qu'on fermait l'école et que les employés de mairie était aussi en grève! et le maire qui se barre en vacances!
je sens qu'on va se marrer demain avec les parents qui vont venir au portail pleurer! déjà ça a commencé ce soir!
une qui me demande qui peut faire service mini!
je lui sors, n'importe qui, même le voisin, le type des poubelles etc....
elle a fait de ces yeux! et je rajoute, mieux payés que nous pour une journée de travail!

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391713 est une réponse au message n° 390677] jeu. 02 octobre 2008 22:49 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moi, je me dis que si la grève tombe un jour où je bosse pas, j'irais bien proposer mes services à la mairie… Laughing
Ça serait mieux payé qu'une journée instit… et plus cool : je vous rappelle que j'ai 34 élèves… Ce à quoi ma directrice répond : ben oui, mais comme vous êtes 2 sur la classe, ça vous fait que 17 chacun ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 391790 est une réponse au message n° 390677] ven. 03 octobre 2008 16:10 Message précédentMessage suivant
ancolie n'est pas connecté ancolie
messages : 27
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : nord
Métier : instit CM2
Gréviste...


ancolie59

Rapporter un message au modérateur

Re: grève le 7/10 [message n° 393962 est une réponse au message n° 390677] jeu. 09 octobre 2008 17:52 Message précédent
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rejeté les recours du préfet de Seine-Saint-Denis contre des maires refusant d’organiser un service minimum d’accueil dans les écoles lors de la grève.

la suite ici : http://www.liberation.fr/societe/0101123004-service-minimum-a-l-ecole- le-tribunal-donne-raison-aux-communes-rebelles



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : urgent, pb de formulation
Fil suivant : Soutien et changement d'horaire: réactions des parents?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 12:48:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software