Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Evals CM2 sondage
Evals CM2 sondage [message n° 432544] dim. 18 janvier 2009 13:33 Message suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D

évaluations CM2[ 46 votes ]
1. Ne faire passer que les items travaillés et mettre A pour les autres 2 / 4%
2. Ne faire passer que les items travaillés et ne rien faire remonter 12 / 26%
3. Faire passer en l'état et ne rien faire remonter 11 / 24%
4. Faire passer en l'état et faire remonter 18 / 39%
5. Ne rien faire passer 3 / 7%
6. Faire passer ou pas et ne mettre que des 1 ou des 2 ou des A... 0 / 0%

On parle beaucoup de ces évals mais à présent qu'elles approchent vraiment et que ma décision n'est toujours pas prise, j'aimerais connaître la vôtre.

Que comptez vous faire ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432546 est une réponse au message n° 432544] dim. 18 janvier 2009 13:43 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
messages : 1256
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Pas de gaité de coeur, d'après ce que j'ai compris, mais réponse 4.


Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432553 est une réponse au message n° 432546] dim. 18 janvier 2009 14:02 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je ne sais toujours pas :

boycot = 5 jours de salaire en moins d'après les syndicats

passation partielle = la solution qui me plait le plus mais pour laquelle je risque autant à mon avis

passation entière où je leur donne carrément les réponses de tte les choses qu'on n'a pas vues = pas le panacée mais peutêtre ce que je vais faire

j'hésite aussi à les faire passer telles quelles et au vu des résultats monter les 24 parents des gamins qui ont un niveau pitoyable à écrire à l'IEN et à l'IA pour demander des stages de remise à niveau et le soutien ...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432565 est une réponse au message n° 432544] dim. 18 janvier 2009 14:25 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Dans le coin c'est passation partielle... mais si on me sucre 5 jours de salaire, je veux bien signaler mon mécontentement mais faut que je réfléchisse alors... Tu es sûr de ce que tu dis Licoupeille ?


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432570 est une réponse au message n° 432565] dim. 18 janvier 2009 14:34 Message précédentMessage suivant
sioban n'est pas connecté sioban
messages : 108
Inscrit(e) : août 2007
Métier : cycle 3

Chez nous on ne fait RIEN passer. A la place on va travailler pour de vrai. Alors si on me sucre 5 jours de salaire, je vais être obligée de les rattraper ailleurs! (pourquoi pas la semaine juste avant les vacances d'été, pour profiter, pour une fois, des vacances moins chères car hors vacances scolaires?)


"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432571 est une réponse au message n° 432544] dim. 18 janvier 2009 14:36 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Dans une circo à côté de la mienne, l'IEN a dit à ses troupes que le but de ces éval étaient de justifier les futures cessions de stages, justement.

Je pense également qu'on va allègrement nous sucrer des journées si ça ne va pas "comme il faut". C'est bien ce qui me freine d'ailleurs.

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432581 est une réponse au message n° 432565] dim. 18 janvier 2009 15:06 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
isabelle a écrit le dim, 18 janvier 2009 14:25

Dans le coin c'est passation partielle... mais si on me sucre 5 jours de salaire, je veux bien signaler mon mécontentement mais faut que je réfléchisse alors... Tu es sûr de ce que tu dis Licoupeille ?


c'est ce qu'on dit les syndicats à une collègue ...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432582 est une réponse au message n° 432544] dim. 18 janvier 2009 15:08 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
comme licoupeille je doute je doute!
et comme azalyn je me dis si ça marche pas on va nous coller du soutien et stages intensifs pour les minots, et si ça va trop bien on dira que c'est grâce à tout ça mis en place depuis l'an dernier et cette année que c'est merveilleux dans le monde de disney!

donc j'ai encore 48h pour décider, vu qu'ici ça ne commencera que mardi de toute façon!

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432603 est une réponse au message n° 432582] dim. 18 janvier 2009 15:38 Message précédentMessage suivant
strophe n'est pas connecté strophe
messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006
Moi j'ai voté pour faire passer et ne rien faire remonter. Pour la sanction de retenue de salaire, ça a bien été confirmé en réunion et par les syndicats, service non fait ou quelque chose comme ça. Moi, perso, comme beaucoup d'entre vous je suppose, je ne peux pas me le permettre.
Que risque-t-on si on fait tout le boulot, on corrige, on saisit sur le logiciel qui doit nous être fourni mais auquel seule l'école aura accès ? On ne pourra pas dire que l'on n'a pas fait notre travail donc pas de retenue de salaire ?
J'ai déjà prévenu mes élèves qu'il y aurait des choses qu'ils ne sauraient pas faire, on passera rapidement ces exos, je leur ai dit que ce n'était pas grave, je les ai rassurés comme beaucoup d'entre vous sur le fait que ça ne compterait pas pour le passage en sixième, les appréciations du trimestre...
Je ne veux pas les faire passer telles quelles et faire remonter les résultats car c'est une pure mascarade, mais je ne veux pas non plus aller bosser pour des cacahuètes. Gros cas de conscience.
NB : j'ai été très surpris de voir le pourcentage important de votes pour faire passer telles quelles et faire remonter les résultats.
Edit : je viens de me rendre compte que seulement quelques personnes ont voté au moment où j'ai écrit donc les votes ne sont pas encore représentatifs. Désolé.
NB 2
: l'avantage de les faire passer telles quelles, c'est que ça donne une semaine de plus de réflexion quant au fait de faire remonter ou non car la saisie sur le logiciel du ministère ne se fera que la semaine suivante, cela peut permettre d'avoir davantage d'infos que nous en avons car tout se fait dans la précipitation, y compris les prises de position tardives des syndicats.

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432605 est une réponse au message n° 432544] dim. 18 janvier 2009 15:42 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
bon, vous me faites réfléchir là.... Je crois que je vais tout faire passer finalement, et comme strophe le dit, j'ai une semaine avant la saisie pour réfléchir avec plus de recul, parce que là, on n'a pas beaucoup de temps... Zut, j'ai fait passer un mot aux parents leur expliquant que j'allai faire le tri... mais j'ai pas encore envoyé à l'IEN (que je vois toute la matinée en stage demain matin d'ailleurs...).


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432610 est une réponse au message n° 432603] dim. 18 janvier 2009 15:51 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
messages : 420
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Il faut bien dissocier la passation des évals et le fait de faire remonter les résultats. L'enseignant de cm2 est responsable de la passation des évals. C'est le directeur qui est responsable de faire remonter les résultats à l'IA.
Si tu fais passer les évals, et que les résultats ne remontent pas, il y a des chances pour que ce soit le directeur qui soit sanctionné pour service non fait.

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432617 est une réponse au message n° 432610] dim. 18 janvier 2009 15:58 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
calimero76 a écrit le dim, 18 janvier 2009 15:51

Il faut bien dissocier la passation des évals et le fait de faire remonter les résultats. L'enseignant de cm2 est responsable de la passation des évals. C'est le directeur qui est responsable de faire remonter les résultats à l'IA.
Si tu fais passer les évals, et que les résultats ne remontent pas, il y a des chances pour que ce soit le directeur qui soit sanctionné pour service non fait.


loool ! et quand on est les deux, on a double de retenue de salaire tu crois ?

Je pensais également me donner une semaine supplémentaire de réflexion pour rentrer les résultats. De toutes façons en trichant c'est assez simple : là où j'aide je sais que les enfants auraient eu faux. (Plus que parfait, aire...)

Je trouve franchement inquiétant d'être là à me poser ce genre de questions. je triche ou pas ? je fais mon boulot ou pas ? j'obéis au chef ou pas ? On se croirait dans un mauvais film.

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432620 est une réponse au message n° 432610] dim. 18 janvier 2009 16:00 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
calimero76 a écrit le dim, 18 janvier 2009 15:51

Il faut bien dissocier la passation des évals et le fait de faire remonter les résultats. L'enseignant de cm2 est responsable de la passation des évals. C'est le directeur qui est responsable de faire remonter les résultats à l'IA.
Si tu fais passer les évals, et que les résultats ne remontent pas, il y a des chances pour que ce soit le directeur qui soit sanctionné pour service non fait.

J'allai dire comme azalyn : Comment faire quand on est les 2 dans 1 ?! Et c'est clair que c'est dingue de se sentir obligés de se poser autant de questions...



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432623 est une réponse au message n° 432620] dim. 18 janvier 2009 16:05 Message précédentMessage suivant
strophe n'est pas connecté strophe
messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006
Si tu fais passer les éval mais que tu refuses de donner les livrets au Directeur, il ne va pas venir les chercher avec un fusil? En quoi pourrait-il être sanctionné ? Je ne comprends pas bien.
(Je me place là dans mon cas personnel, à savoir instit de CM mais pas Directeur). Pour ceux qui ont les deux casquettes, je comprends que ce soit plus ambigü!

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432683 est une réponse au message n° 432544] dim. 18 janvier 2009 17:38 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
messages : 602
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Nous avons prévenu les parents avec un mot inspiré de la prose de licoupeille, je vais faire passer, faire remonter les résultats.
Car cela va être très explicite dans mon cas: j'ai une très bonne classe et je prévois des résultats minables !
Ce sera ridicule et c'est tant mieux !

En revanche, je me demande si en préambule de la communication des résultats aux parents, on ne va pas les faire plancher sur quelques morceaux choisis ... À voir ... et/ou bien surligner ce qui a été vu afin qu'ils n'accordent pas d'importance au reste ...
De toutes façons toute l'équipe a prévu de se regrouper pour corriger les évals et renseigner le fichier de remontée. Nous prendrons donc la décision de l'action "finale" ensemble.

Mais je me trompe ou bien nous n'entendons plus parler des 400 ¤ ?



frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432709 est une réponse au message n° 432683] dim. 18 janvier 2009 18:27 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
messages : 256
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Je fais comme Strophe. En tant qu'enseignante de CM2, je ferai passer (sans garantir cependant un sérieux absolu dans le protocole..), je corrigerai, mais en tant que directrice, je ne ferai pas remonter les résultats. Et qu'ils commencent seulement à m'embêter et j'envoie ma démission de directeur ! (c'est dommage que ce ne soit pas possible, ça, d'ailleurs).


une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432734 est une réponse au message n° 432709] dim. 18 janvier 2009 19:23 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1

J'ai écouté son passage sur europe 1, il dit que ces éval en milieu de l'année vont permettre de rectifier le tir au cas où... Admettons (même si je n'y crois pas une seconde!) alors comment va-t-on faire pour les CE1? On le rectifie quand le tir? entre le 2 et le 3 juillet??re-pffffffff

Peut-être un stage de rattrapage pour eux aussi!!! je pfffoute avec toi!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432795 est une réponse au message n° 432544] dim. 18 janvier 2009 21:28 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
messages : 602
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Et moi je GRRRRRRRRRRRRRince !


frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432809 est une réponse au message n° 432553] dim. 18 janvier 2009 21:49 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
licoupeille54 a écrit le dim, 18 janvier 2009 14:02



j'hésite aussi à les faire passer telles quelles et au vu des résultats monter les 24 parents des gamins qui ont un niveau pitoyable à écrire à l'IEN et à l'IA pour demander des stages de remise à niveau et le soutien ...

C'est ça qui m'inquiète: au vu des résultats, les stages de soutien CM2 pendant les vacances risquent de ne plus être sur la base du volontariat...Ouille ouille ouille.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432812 est une réponse au message n° 432544] dim. 18 janvier 2009 21:54 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
il n'empêche que je ne vois pas bien comment ils pourraient nous obliger à faire ces stages??? sauf à supprimer le soutien et nous coller ces heures à la place!

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432899 est une réponse au message n° 432709] lun. 19 janvier 2009 16:59 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
messages : 420
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Moi pareil, en tant qu'enseignante, je fais mon boulot. En tant que directrice, je ne fais pas remonter les résultats.

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432939 est une réponse au message n° 432899] lun. 19 janvier 2009 19:35 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2419
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
chez nous on fait tout passer mais les exos portant sur des items non vus seront codés absent pour ceux qui n'y ont pas réussi. Il parait que ça risque de faire beugger leur programme.... et bein tanpis pour eux !!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432946 est une réponse au message n° 432939] lun. 19 janvier 2009 19:52 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
en nous, on fait passer et remonter ... on a été nommé "école pilote" et j'ai un conseiller péda en classe ...


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432955 est une réponse au message n° 432946] lun. 19 janvier 2009 20:19 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
sansan a écrit le lun, 19 janvier 2009 19:52

en nous, on fait passer et remonter ... on a été nommé "école pilote" et j'ai un conseiller péda en classe ...


il en dit quoi de ces évals ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CM2 sondage [message n° 432970 est une réponse au message n° 432955] lun. 19 janvier 2009 20:49 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
messages : 1231
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Alors j'ai fait tout passer mais j'ai comment dire été très ouverte sur les questions des élèves Laughing Bref on verra bien, et en plus je soupçonne un élève d'avoir bachoté pendant le week-end puisqu'une maman m'a dit "qu'on lui avait conseillé de faire travailler son fils pendant le week end !car les évaluations étaient sur internet !" (des parents ...)
ça ne peut pas être une cause d'arrêt et nullité des évaluations ?
Donc je ne peux pas répondre au sondage Cool



J'ai fait un rêve .....

Rapporter un message au modérateur

re: Evals CM2 sondage [message n° 433175 est une réponse au message n° 432544] mar. 20 janvier 2009 20:47 Message précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Moi je ne les fais pas passer à ce stade de l'année... Courrier à l'IEN pour expliquer mon choix. Peut etre les ferai-je passer en fin d'année mais pas en utlisant leur notation...
anne-claire




> Message du 18/01/09 13:33
> De : "azalyn"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Evals CM2 sondage
>
>
>
> On parle beaucoup de ces évals mais à présent qu'elles approchent vraiment et que ma décision n'est toujours pas prise, j'aimerais connaître la vôtre.
>
> Que comptez vous faire ?
> --
> http://twilight.over-blog.com/ mes nouvelles lectures, puisque Harry Potter est fini
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=432544#msg_ 432544
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : ermel géométrie
Fil suivant : super logiciel sur les tables de multiplication
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 13:25:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software