Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Brochure 10 Repères pour la mise en ½uvre du dispositif "plus de maîtres que de classes"
Brochure 10 Repères pour la mise en ½uvre du dispositif "plus de maîtres que de classes" [message n° 876735] lun. 01 juillet 2013 10:06 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2471
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Pour information, voir : http://www.ac-limoges.fr/ia19/IMG/pdf/dispo_plus_de_maitres_reperes_de _mise_en_oeuvre_v_xt-2.pdf


Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: Brochure 10 Repères pour la mise en ½uvre du dispositif "plus de maîtres que de classes& [message n° 876789 est une réponse au message n° 876735] lun. 01 juillet 2013 21:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN

Plus de Maîtres que de classes[ 40 votes ]
1. En 2013 mon école aura plus de maîtres que de classes. 3 / 8%
2. Non ce seront les mêmes conditions 22 / 55%
3. Non, qui plus est les classes seront plus chargées ! 15 / 38%

Dominique, si tu le permets, je lance un sondage : qui a/aura dans son école plus de Maîtres que de classes dès la rentrée 2013 ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Brochure 10 Repères pour la mise en ½uvre du dispositif "plus de maîtres que de classes& [message n° 876809 est une réponse au message n° 876789] lun. 01 juillet 2013 22:53 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2471
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

sarah a écrit le lun, 01 juillet 2013 21:54

Dominique, si tu le permets, je lance un sondage .../...


Lancer ce sondage est effectivement une bonne idée.



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re: Brochure 10 Repères pour la mise en ½uvre du dispositif "plus de maîtres que de classes& [message n° 876823 est une réponse au message n° 876809] mar. 02 juillet 2013 06:54 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai répondu non au sondage, puisque ce sera effectivement le cas pour mon école, mais la commune à côté bénéficiera du dispositif "plus de maîtres que de classes". Ce qui devrait quand même leur faire du bien. L'école en question est difficile et à priori il y a de gros besoins.

Mais, bien sur, ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun besoin ailleurs. ET je crois que sur ma circo, c'est la seule école à en bénéficier.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Brochure 10 Repères pour la mise en ½uvre du dispositif "plus de maîtres que de classes& [message n° 876836 est une réponse au message n° 876823] mar. 02 juillet 2013 07:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Au mouvement, ici, si j'ai tout bien compris, deux écoles à Brest & deux à Quimper. L'autre jour dans l'émission donnée en lien par Dominique sur France Culture, le directeur était dans une école où il y aurait un maîtresse détachée, et le ton laissait supposer que ce serait la généralité. J'ai juste l'impression que dans la réalité … ce sera exceptionnel, mais bien mis en avant. Dommage … C'est une mesure à laquelle je croyais.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Brochure 10 Repères pour la mise en ½uvre du dispositif "plus de maîtres que de classes&quo [message n° 876910 est une réponse au message n° 876735] mar. 02 juillet 2013 21:06 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Pas mal d'écoles ont eu ce genre de postes ici, que ce soit dans des écoles de villes accueillant des enfants du voyage ou des enfants allophones ou alors au contraire des postes à mi-temps sur 2 écoles de campagne( dans des tous petits villages). Plusieurs postes aussi pour l'accueil des moins de 3 ans.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : de la drogue à l'école
Fil suivant : fait divers
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 20:07:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software