Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » comptes rendus...qui rédige ?
comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900401] mer. 09 octobre 2013 19:56 Message suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.

qui rédige ?[ 50 votes ]
1. le(a) directeur(trice) 33 / 66%
2. un collègue volontaire par cycle 8 / 16%
3. autre (préciser) 1 / 2%
4. personne, on n'en rédige pas 7 / 14%
5. personne, je me concerte avec moi-même 1 / 2%

Qui rédige les comptes rendus de Conseils de Cycles (et éventuellement de maîtres) chez vous ?


>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900402 est une réponse au message n° 900401] mer. 09 octobre 2013 20:01 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
j'ai mis la directrice, car c’est toujours elle...
mais nous ce qu'on appelle "compte rendu" c’est vraiment très succin, juste q2 ou 3 lignes pour dire de quoi on a parlé.
Par contre si on tape un document, c'est souvent mon autre collègue qui le fait, parce que c'est son ordi qui est le plus accessible pour 4 adultes autour !



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900405 est une réponse au message n° 900401] mer. 09 octobre 2013 20:11 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
La directrice, mais dans mon ancienne école je tapais le compte rendu sur l'ordinateur pendant la réunion.

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900410 est une réponse au message n° 900401] mer. 09 octobre 2013 20:19 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Pour le conseil d'école, en général c'est moi, car ça m'occupe et je le fais à l'ordi.


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900411 est une réponse au message n° 900405] mer. 09 octobre 2013 20:19 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Un collègue est secrétaire, la directrice le tape brut et je le mets en forme. Un vrai travail d'équipe.
C'est pour le conseil d'école.
Pour les conseils de cycle, je ne sais pas si elle en tape un à chaque fois....



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900433 est une réponse au message n° 900411] mer. 09 octobre 2013 20:48 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On ne rédige pas de compte rendu de conseil hormis les conseils d'école (là, ce n'est pas toujours le même transcripteur).


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900437 est une réponse au message n° 900401] mer. 09 octobre 2013 21:06 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour le conseil d'école, avec ma directrice, on rédigeait le compte-rendu ensemble... avant le conseil d'école ! Laughing


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900448 est une réponse au message n° 900410] mer. 09 octobre 2013 21:27 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
audrey02 a écrit le mer, 09 octobre 2013 20:19

Pour le conseil d'école, en général c'est moi, car ça m'occupe et je le fais à l'ordi.


Et le directeur complète et corrige mon compte-rendu.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900451 est une réponse au message n° 900448] mer. 09 octobre 2013 21:33 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Chez nous ça dépend mais en général c'est une collègue qui tape direct sur l'ordi. On fait ça pour tous les conseils (cycle, maître, école). Pour le conseil d'école, la directrice prépare le CR à l'avance et une collègue le retouche au fur et à mesure.
On le relit toutes par la suite avant diffusion.



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900455 est une réponse au message n° 900437] mer. 09 octobre 2013 21:36 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
vivonne a écrit le mer, 09 octobre 2013 21:06

Pour le conseil d'école, avec ma directrice, on rédigeait le compte-rendu ensemble... avant le conseil d'école ! Laughing


Pareil ici.

ordralfabetix a écrit le mer, 09 octobre 2013 20:48

On ne rédige pas de compte rendu de conseil hormis les conseils d'école (là, ce n'est pas toujours le même transcripteur).


En inspection l'an passé, l'IEN m'a dit que jed evais faire des comptes rendus chaque fois et s'il n'y a rien à écrire (quand par exemple on bosse sur des programmations de cycles) il faut mettre la prog travaillée...
J'ai dit "voui meussieu l'inspecteur"

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900460 est une réponse au message n° 900455] mer. 09 octobre 2013 21:46 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Dans mon école actuelle, on le fait tous à tour de rôle quel que soit le compte rendu. J'ai fait le dernier, ma collègue de PS celui de la pré-rentrée. On sera deux pour le 1er conseil d'école.

Mais c'est facile, on est nombreux et solidaires. C'est une école où on s'entraide tous.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900469 est une réponse au message n° 900460] mer. 09 octobre 2013 22:03 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Mais ils vous servent les comptes rendus de conseils des maitres ou de cycles?
Les conseils d'école, ok je vois, mais les autres?



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900471 est une réponse au message n° 900469] mer. 09 octobre 2013 22:05 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ils sont exigés par l'IEN.

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900481 est une réponse au message n° 900471] mer. 09 octobre 2013 22:14 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Ils doivent être à dispo dans l'école mais aucune obligation de les lui envoyer me semble-t-il...

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900490 est une réponse au message n° 900481] mer. 09 octobre 2013 22:29 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Et on vous les a déjà demandés?


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900496 est une réponse au message n° 900490] mer. 09 octobre 2013 22:37 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Nous on est tenus de les envoyer.
Mais je ne sais pas s'ils ont réclamés en cas de non-envoi !

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900497 est une réponse au message n° 900496] mer. 09 octobre 2013 22:40 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ok, je n'en ai jamais vu, en dehors de ce que les collègues copient sur leurs cahiers.


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900500 est une réponse au message n° 900497] mer. 09 octobre 2013 22:48 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ici on a une feuille toute prête sur l'ordi avec une place pour la date, conseils des maîtres ou conseil de cycles, les noms des enseignants, et des cases à cocher en fonction des thèmes abordés (programmation, projets, commandes, services, décloisonnement...) et une case en bas pour préciser certains points si nécessaire. C'est la directrice donc qui le remplit en quelques minutes en fin de conseil et le colle dans un cahier.

Pour les conseil d'école, c'est souvent moi qui reprend l'ordre du jour sur un des ordis de l'école et c'est une maman qui le complète si nécessaire ensuite on l'imprime et le distribue aux familles.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900501 est une réponse au message n° 900500] mer. 09 octobre 2013 22:59 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
en début d'année on fixe les dates des réunions et les secrétaires de séance.

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900512 est une réponse au message n° 900501] jeu. 10 octobre 2013 06:48 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
idem!

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900515 est une réponse au message n° 900437] jeu. 10 octobre 2013 07:24 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6399
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vivonne a écrit le mer, 09 octobre 2013 21:06

Pour le conseil d'école, avec ma directrice, on rédigeait le compte-rendu ensemble... avant le conseil d'école ! Laughing

Mon ancien directeur faisait la même chose … Ça prouve que nos paroles sont respectées, ce n'est pas ma vision de la démocratie !
Quand j'étais directrice, je rédigeais après. Quant au conseil d'école, c'était une maman (bien souvent, désolée) qui prenait les notes, me les donnait, je saisissais et mettais en forme, puis lui redonnais pour la correction.

Ce soir c'est conseil de cycle pour donner nos avis sur les programmes … Le directeur n'est pas dans notre cycle. Je n'ai pas l'intention de saisir le texte … à mon âge, les autres sont en retraite.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: comptes rendus...qui rédige ? [message n° 900595 est une réponse au message n° 900490] jeu. 10 octobre 2013 19:23 Message précédent
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
ordralfabetix a écrit le mer, 09 octobre 2013 22:29

Et on vous les a déjà demandés?



A mon avant dernière inspection (directrice + instit) demandé et marqué dans le compte rendu d'inspection qu'il faut le faire, à la dernière inspection rebelote (même inspectrice) et je pense que le fait de n'avoir eu que 1/2 point vient en partie de là.

Depuis doc imprimé (modèle fourni par l'IEN lors de ma dernière inspection), un collègue désigné d'office (donc moi aussi à tour de rôle) qui écrit direct dessus, rangé dans un classeur et je le scanne et l'envoie par mail aux collègues.

Cela sert car une majorité "transforme ce qui a été dit et décidé ensuite".

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Fonctionnement des WC pendant la récré
Fil suivant : lorsque vomi il y a...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 11:03:03 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software