Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Temps partiel : 108 heures ou moins ?
Temps partiel : 108 heures ou moins ? [message n° 927468] mar. 04 février 2014 11:59 Message suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine

temps partiel : 108 heures ou moins ?[ 19 votes ]
1. Je fais les 108 heures 1 / 5%
2. Je fais moins d'APC mais je fais tout le reste 3 / 16%
3. Je fais 50% ou 75 % des 108 heures 15 / 79%

Bonjour,je travaille à 75 %, je fais 75 % d'APC, mais toutes les autres heures de ces fameuses 108 heures. Je voulais savoir comment vous fonctionnez, ceux qui travaillent aussi à temps partiel, par rapport à ces 108 heures.

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel : 108 heures ou moins ? [message n° 927469 est une réponse au message n° 927468] mar. 04 février 2014 12:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'ai voté 3 parce que à temps partiel c'est ce que mon IEN me demandais de faire et je trouve ça logique.

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel : 108 heures ou moins ? [message n° 927472 est une réponse au message n° 927468] mar. 04 février 2014 13:35 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Tu dois faire APC et 108h en fonction de ta quotité de travail.
Les seules heures incompressibles sont les 6h de conseil d'école.
Si tu est à 50% tu dois 18h APC, 6h de conseil d'école et 51h de concertations (c. de maitres, cycle, et autres)(108-6 :2)



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel : 108 heures ou moins ? [message n° 927488 est une réponse au message n° 927472] mar. 04 février 2014 17:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Comme Mikado.
Mais je nuance, je suis à 80%, je fais quand même tous les conseils de maitres parce que sinon, je loupe des infos, ils sont placés sur un jour où nous sommes tous à l'école (ma complément de service qui décharge le directeur aussi et moi)
Je compte pour les APC et si je vois que ça fait trop, je décompte sans scrupules du temps sur les heures d'APC ou sur les animations pédagogiques.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel : 108 heures ou moins ? [message n° 927497 est une réponse au message n° 927468] mar. 04 février 2014 18:08 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je nuance aussi:
Je trouve très "interessant" de ta part de vouloir assurer tous les conseils de maitres pour la continuité des projets... Par contre ton dépassement d'heures ne doit pas être déduit des heures d'APC (heures devant élèves).



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel : 108 heures ou moins ? [message n° 927500 est une réponse au message n° 927497] mar. 04 février 2014 18:10 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, je sais.
Mais mon temps n'est pas extensible, et l'IEN est (relativement) compréhensive.
J'édite pour rajouter que je n'exagère pas non plus. J'en ai pris mon parti, mais c'est vrai que faire des heures à tout va, ça va bien un moment.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel : 108 heures ou moins ? [message n° 927503 est une réponse au message n° 927468] mar. 04 février 2014 18:14 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Oh mais tu es loin d'exagérer ! Ce n'était pas du tout mon propos Razz
je trouve vraiment super que tu participes aux conseils (si seulement les mi-temps de mon école se transmettaient les compte-rendus...). Je restais juste sur les textes.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel : 108 heures ou moins ? [message n° 927510 est une réponse au message n° 927468] mar. 04 février 2014 18:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi mon IEN me demandait de tout faire au prorata de mon temps de travail, même les conseils d'école. En pratique c'est infaisable parce que tu ne peux pas partir au milieu d'un conseil décole ou d'une animation pédagogique. De même difficile de ne pas faire tous les conseils des maitres. Donc tout était "arrondi" et pas en ma faveur bien évidemment.

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel : 108 heures ou moins ? [message n° 927555 est une réponse au message n° 927468] mar. 04 février 2014 20:42 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
à 75% chez nous on fait 75% d'apc. on doit faire les 6h de conseil d'école, 12h d'anim péda et je fais sauter quelques conseils de maitres. mais on est plusieurs collègues à temps partiel et sur le même niveau et on s'arrange pour qu'il y ait quelqu'un de chaque niveau à chaque réunion (et on transmet aux absentes mais on bosse beaucoup en binôme)

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel : 108 heures ou moins ? [message n° 927615 est une réponse au message n° 927468] mer. 05 février 2014 07:36 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Je suis à 50%, je fais tous les conseils d'école et 50% du reste .

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel : 108 heures ou moins ? [message n° 927623 est une réponse au message n° 927468] mer. 05 février 2014 08:48 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
50 % aussi.

J'essaie de faire 50% pour les réunions mais c'est bien difficile.
Par contre, je note tout et c'est vrai qu'on dépasse vite.
Je ne fais que 2 conseils d'école.
Je pense qu'en juin je ne ferai pas APC, même si je ne suis pas dans les clous.
J'ai eu des réunions avec la mairie pour un projet et bien je compte bien enlever "ce bénévolat" de quelque part....

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel : 108 heures ou moins ? [message n° 927703 est une réponse au message n° 927623] mer. 05 février 2014 14:59 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Merci pour vos réponses. Il n' y a que pour les APC que je fais les 75%. J'en fais un peu plus pour les anim péda, à cause de leur durée, on ne peut pas tomber sur pile 75 %. Par contre, je fais tous les conseils des maîtres, de cycle , d'école, et rdv parents, et je trouve ça pas évident de rogner sur ce temps, d'un point de vue fonctionnement d'école d'abord, et puis parce que j'ai une collègue qui est à 75 % aussi et qui fait tout le reste à 100 %, même les APC. Mais en même temps ça m'énerve de faire des heures en plus, surtout quand les conseils d'école tombent le jour où je ne bosse pas.

Rapporter un message au modérateur

Re: Temps partiel : 108 heures ou moins ? [message n° 927724 est une réponse au message n° 927703] mer. 05 février 2014 16:32 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour les animations pédagogiques, l'année dernière, quand j'étais à 75%, j'avais appelé les conseillers péda : on devait faire 13 heures je crois et donc, ça voulait forcément dire 15. Il n'était pas question que je fasse ces 2 heures en plus.

J'ai argumenté sur le fait qu'on fait de toute façon bien davantage que nos simples heures, et j'ai tellement râlé qu'il m'a laissée ne faire que 12h.

Pour l'APC, ben, si ta collègue aime travailler bénévolement, c'est son choix...
Mais bon, est-ce qu'elle est dans les clous en faisant plus d'heures que ce qu'elle ne doit ? Si il arrive un accident pendant des heures qu'elle n'est pas censée faire (donc où elle ne doit pas être en présence d'élèves) il se passe quoi ?

Et cette année, les conseils d'école tombent aussi le jour où je ne bosse pas, ça me fait moyennement plaisir mais mes collègues n'envisagent pas de modifier le jour.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : images émotions [résolu]
Fil suivant : feuille magnétique
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 18:05:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software