Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Club lecture été 2023
Club lecture été 2023 [message n° 1261891] mer. 19 juillet 2023 13:52 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je propose à celles et ceux qui le souhaitent de participer au club de lecture N° ??? (été2023)
On se donne jusqu'à dimanche 23 pour proposer des titres (livres de poche je rappelle) puis jusqu'au 30 pour voter et ensuite jusqu'au 27 août pour lire. Est-ce que ça vous va ?
Je mets ici les propositions :
"Désenchantées" de Marie Vareille
La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l'a jamais su.
Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c'est tout un passé qu'elle avait préféré oublier qui resurgit... Car l'histoire de Sarah Leroy, c'est aussi un peu la sienne, et celle d'une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l'odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d'amitié et surtout, des plus lourds secrets.

"Les mille et une vies de Billy Milligan" de Daniel Keyes.

Quand la police de l'Ohio arrête l'auteur présumé de trois, voire quatre viols de jeunes femmes, elle croit tenir un cas facile : les victimes reconnaissent formellement le coupable, et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Pourtant, ce dernier nie farouchement. Ou bien il reconnaît les vols, mais pas les viols. Son étrange comportement amène ses avocats commis d'office à demander une expertise psychiatrique. Et c'est ainsi que tout commence...
On découvre que William Stanley Milligan possède ce que l'on appelle une personnalité multiple, une affection psychologique très rare qui fait de lui un être littéralement « éclaté » en plusieurs personnes différentes qui tour à tour habitent son corps. Il y a là Arthur, un Londonien raffiné, cultivé, plutôt méprisant, et puis Ragen, un Yougoslave brutal d'une force prodigieuse, expert en armes à feu. Et bien d'autres. En tout, vingt-quatre personnalités d'âge, de caractère, et même de sexe différents.
L'affaire Billy Milligan a fait la une des journaux américains, fascinés par ce cas et par la lutte qu'ont menée les psychiatres et Billy lui-même pour essayer de « fusionner » en un seul individu ses 24 personnalités. Quant au livre, construit comme un véritable drame shakespearien, il est le résultat de mois et de mois de rencontres et d'entretiens entre Daniel Keyes et... Ragen, Arthur, Allen et les autres

"Connemara" de Nicolas Matthieu
Hélène a bientôt quarante ans. Elle est née dans une petite ville de l'Est de la France. Elle a fait de belles études, une carrière, deux filles et vit dans une maison d'architecte sur les hauteurs de Nancy. Elle a réalisé le programme des magazines et le rêve de son adolescence : se tirer, changer de milieu, réussir.
Et pourtant le sentiment de gâchis est là, les années ont passé, tout a déçu.
Christophe, lui, vient de dépasser la quarantaine. Il n'a jamais quitté ce bled où ils ont grandi avec Hélène. Il n'est plus si beau. Il a fait sa vie à petits pas, privilégiant les copains, la teuf, remettant au lendemain les grands efforts, les grandes décisions, l'âge des choix. Aujourd'hui, il vend de la bouffe pour chien, rêve de rejouer au hockey comme à seize ans, vit avec son père et son fils, une petite vie peinarde et indécise. On pourrait croire qu'il a tout raté.
Et pourtant il croit dur comme fer que tout est encore possible.
Connemara c'est cette histoire des comptes qu'on règle avec le passé et du travail aujourd'hui, entre PowerPoint et open space. C'est surtout le récit de ce tremblement au mitan de la vie, quand le décor est bien planté et que l'envie de tout refaire gronde en nous. Le récit d'un amour qui se cherche par-delà les distances dans un pays qui chante Sardou et va voter contre soi.

"Bunny Lake a disparu" d'Evelyne Piper

Disparition inquiétante ou monumentale machination ?Blanche Lake, jeune mère célibataire, débarque à New York avec sa fille de trois ans, Bunny. Parce qu'elle doit travailler, Blanche laisse, le coeur lourd, son enfant à l'école maternelle pour la première fois. Le soir, lorsqu'elle vient la récupérer, Bunny est introuvable. Le plus stupéfiant étant que le personnel affirme n'avoir jamais vu la fillette. La police, chez qui se rend immédiatement la mère de famille, ne la prend guère au sérieux. Pire, elle la soupçonne de mentir et de mettre en scène un enlèvement.Quête hagarde et hypnotisante dans un New York des années cinquante à l'atmosphère hitchcockienne, ce roman aux accents féministes est un chef-d'oeuvre de machiavélisme et de suspense.Evelyn Piper est le pseudonyme de Merriam Modell (1908-1994), autrice américaine de thrillers. Bunny Lake a disparu est le plus fameux d'entre eux et a été adapté par Otto Preminger.

« le royaume désuni » de Jonathan Coe
Bienvenue à Bournville, charmante bourgade proche de Birmingham connue pour sa célèbre chocolaterie. C'est à l'occasion de la victoire de mai 1945 que nous y rencontrons la petite Mary Clarke, émerveillée par les festivités organisées autour de sa maison. Elle y croise alors le chemin d'un certain Geoffrey Lamb, fils d'un collègue de son père travaillant aussi dans l'usine de chocolat. Nous retrouvons Mary et Geoffrey en 1953, fiancés et fascinés par le couronnement de la reine Élisabeth II que leurs familles respectives regardent ensemble sur le premier poste de télévision de Bournville. Treize ans plus tard, le couple a trois fils épris de football, qui s'extasient devant le match opposant les Anglais aux Allemands lors de la Coupe du monde de 1966. Nous les verrons à leur tour grandir et tracer leurs routes au fil de l'investiture du prince de Galles, du mariage de Charles et Diana, de la mort de cette dernière, de l'arrivée de Boris Johnson en politique, pour finalement retrouver Mary lors du 75e anniversaire de la Victoire, en plein confinement.
En sept parties scandant les sept temps majeurs de l'histoire de l'Angleterre moderne, 'Le Royaume désuni' mêle brillamment les destins d'un pays dysfonctionnel, d'une irrésistible famille anglaise et d'une chocolaterie.

"L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle
Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit :...

"Tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawaguchi :
Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funiculi Funicula, un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu'en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience.Vendu à plus d'un million d'exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde...



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1261895 est une réponse au message n° 1261891] mer. 19 juillet 2023 15:34 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Nickel!! Smile

Je propose "Désenchantées" de Marie Vareille, ou "Les mille et une vies de Billy Milligan" de Daniel Keyes.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1261896 est une réponse au message n° 1261891] mer. 19 juillet 2023 15:44 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je propose "Connemara" de Nicolas Matthieu


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1261898 est une réponse au message n° 1261891] mer. 19 juillet 2023 15:57 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Bunny Lake a disparu

Disparition inquiétante ou monumentale machination ?Blanche Lake, jeune mère célibataire, débarque à New York avec sa fille de trois ans, Bunny. Parce qu'elle doit travailler, Blanche laisse, le coeur lourd, son enfant à l'école maternelle pour la première fois. Le soir, lorsqu'elle vient la récupérer, Bunny est introuvable. Le plus stupéfiant étant que le personnel affirme n'avoir jamais vu la fillette. La police, chez qui se rend immédiatement la mère de famille, ne la prend guère au sérieux. Pire, elle la soupçonne de mentir et de mettre en scène un enlèvement.Quête hagarde et hypnotisante dans un New York des années cinquante à l'atmosphère hitchcockienne, ce roman aux accents féministes est un chef-d'oeuvre de machiavélisme et de suspense.Evelyn Piper est le pseudonyme de Merriam Modell (1908-1994), autrice américaine de thrillers. Bunny Lake a disparu est le plus fameux d'entre eux et a été adapté par Otto Preminger.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1261910 est une réponse au message n° 1261896] mer. 19 juillet 2023 23:33 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
airelle a écrit le mer. 19 juillet 2023 15:44
Je propose "Connemara" de Nicolas Matthieu
Déjà lu



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1261912 est une réponse au message n° 1261891] mer. 19 juillet 2023 23:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je propose « le royaume désuni » de Jonathan Coe


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1261920 est une réponse au message n° 1261891] jeu. 20 juillet 2023 11:16 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
J'ai fait une récap de vos propositions avec une présentation de chaque livre dans le premier message.


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1261921 est une réponse au message n° 1261920] jeu. 20 juillet 2023 11:37 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mcolin23 a écrit le jeu. 20 juillet 2023 11:16
J'ai fait une récap de vos propositions avec une présentation de chaque livre dans le premier message.
Merci ! Cool
Ils ont tous l'air bien, merci pour ces suggestions In Love



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1261940 est une réponse au message n° 1261891] jeu. 20 juillet 2023 18:05 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Je propose "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle :
Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit :...


"Tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawaguchi :
Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funiculi Funicula, un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu'en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience.Vendu à plus d'un million d'exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde...

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1261945 est une réponse au message n° 1261940] jeu. 20 juillet 2023 18:47 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
kari a écrit le jeu. 20 juillet 2023 18:05
"Tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawaguchi :
Tiens celui-là a été lu par un des ateliers lecture de l'asso de quartier (si vous cherchez l'inspiration : https://trocoat.blogspot.com/p/atelier-lecture_4.html)



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1261951 est une réponse au message n° 1261945] jeu. 20 juillet 2023 21:02 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je suis en train de le lire, et en parallèle la faille. deux styles différents...Et je lis aussi le livre sur le jeu des trois figures de Tisseron...Bref je lis beaucoup entre la confiture et la couture et le bricolage Laughing cela s'appelle les vacances!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262057 est une réponse au message n° 1261891] dim. 23 juillet 2023 20:07 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP

club de lecture été 2023[ 18 votes ]
1. Désenchantées 4 / 22%
2. les 1 001 vies de Billy Milligan 1 / 6%
3. Connemara 2 / 11%
4. Bunny Lake a disparu 3 / 17%
5. Le royaume désuni 1 / 6%
6. L'homme qui voulait être heureux 2 / 11%
7. Tant que le café est encore chaud 5 / 28%

Voilà le sondage... vous avez une semaine pour voter


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262058 est une réponse au message n° 1261891] dim. 23 juillet 2023 20:13 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Par contre, je viens de regarder et je me demande si le royaume désuni est bien sorti en poche Question


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262066 est une réponse au message n° 1261891] dim. 23 juillet 2023 22:21 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Effectivement je ne crois pas...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262137 est une réponse au message n° 1261891] mer. 26 juillet 2023 17:42 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Merci d'avoir organisé tout ça !
Je viens de voter.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262145 est une réponse au message n° 1261891] mer. 26 juillet 2023 22:16 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Oui merci pour l'organisation, moi je viens d'acheter quelques livres, sans attendre les résultats du vote Laughing


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262203 est une réponse au message n° 1261891] sam. 29 juillet 2023 14:21 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
A voté !

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262217 est une réponse au message n° 1261891] dim. 30 juillet 2023 09:07 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Dernier jour pour voter....


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262239 est une réponse au message n° 1261891] lun. 31 juillet 2023 08:28 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
"Tant que le café est encore chaud" l'emporte d'une courte tête... bonne lecture et rendez-vous fin août pour en parler. Il est déjà dans ma valise...


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262240 est une réponse au message n° 1262239] lun. 31 juillet 2023 08:29 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
En cours de lecture!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262241 est une réponse au message n° 1261891] lun. 31 juillet 2023 10:07 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Super ! Je m'en vais le chercher de ce pas...


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262245 est une réponse au message n° 1262241] lun. 31 juillet 2023 11:39 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je l'ai déjà lu, comme beaucoup parmi ceux proposés cette fois-ci, je vous rejoindrai pour la discussion à mon retour du Canada.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262246 est une réponse au message n° 1261891] lun. 31 juillet 2023 12:07 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'ai réservé "le café" et "désenchantées" à ma médiathèque. Je les récupérerai et lirai en rentrant de vacances.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262247 est une réponse au message n° 1262245] lun. 31 juillet 2023 12:23 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
j'ai chargé ma liseuse pour mes vacances! Merci pour ces conseils!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262275 est une réponse au message n° 1261891] mar. 01 août 2023 20:55 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3230
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je ne suis pas chez moi et je ne pourrai le charger dans ma liseuse que le 15 août. Mais j'ai la chance de repartir 10 jours à Belle Île En mer avec zhom. Il y jouera plusieurs fois avec le groupe RailRoad Stomp. Et j'aurai plein de temps pour lire !!

Edith : je n'ai pas su attendre. Je suis allée à la librairie la plus proche d'ici c'est à dire 30 minutes. Ils ne l'avaient pas mais ont pris ma commande. Ils ont même commandé plusieurs exemplaires car ils l'aiment beaucoup et le vendront facilement. Je n'ai plus qu'à attendre le SMS qui me dira de venir le récupérer.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262382 est une réponse au message n° 1262275] dim. 06 août 2023 21:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Dans le TGV qui me mène vers la capitale (avant la Bretagne, cette nuit)
je viens de le finir.
C'est une des rares fois où j'ai lu le livre dans les délais.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262386 est une réponse au message n° 1262382] lun. 07 août 2023 10:02 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
sarah a écrit le dim. 06 août 2023 21:33
Dans le TGV qui me mène vers la capitale (avant la Bretagne, cette nuit)
je viens de le finir.
C'est une des rares fois où j'ai lu le livre dans les délais.
Les 2 livres sont empruntés dans ma mediatheque jusqu'à fin août... Si Sar@h tu as le livre en version papier je veux bien que tu me l'envoies stp... ou qq1 d'autre...Merci d'avance bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262388 est une réponse au message n° 1262386] lun. 07 août 2023 11:31 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
dollie a écrit le lun. 07 août 2023 10:02
sarah a écrit le dim. 06 août 2023 21:33
Dans le TGV qui me mène vers la capitale (avant la Bretagne, cette nuit)
je viens de le finir.
C'est une des rares fois où j'ai lu le livre dans les délais.
Les 2 livres sont empruntés dans ma mediatheque jusqu'à fin août... Si Sar@h tu as le livre en version papier je veux bien que tu me l'envoies stp... ou qq1 d'autre...Merci d'avance bisous
Sur la liseuse, désolée.
Edith : et j'ai commencé la suite "Le café du temps retrouvé"



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262390 est une réponse au message n° 1262388] lun. 07 août 2023 12:20 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3230
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je viens de le commencer.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262404 est une réponse au message n° 1262388] lun. 07 août 2023 21:56 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ce sera mon prochain livre Wink


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262464 est une réponse au message n° 1262404] dim. 13 août 2023 13:49 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
Terminé !

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262479 est une réponse au message n° 1262390] dim. 13 août 2023 19:21 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
lerval a écrit le lun. 07 août 2023 12:20
Je viens de le commencer.
Moi aussi



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262481 est une réponse au message n° 1261891] dim. 13 août 2023 21:15 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Je le commencerai bientôt. Enfin, re-commencerai. Je l'ai déjà lu, il y a quelques temps.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262482 est une réponse au message n° 1261891] dim. 13 août 2023 21:59 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je l'ai commencé hier soir.
C'est rigolo de lire tous en même temps Cool



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262526 est une réponse au message n° 1261891] mar. 15 août 2023 17:10 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
fini hier soir Cool


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262568 est une réponse au message n° 1261891] mer. 16 août 2023 14:16 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Fini !


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262570 est une réponse au message n° 1262568] mer. 16 août 2023 16:29 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Fini à l'instant sur la plage! Hier j'étais avec ma mère, qui a lu le résumé et m'a demandé de le lui prêter!

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262580 est une réponse au message n° 1262570] mer. 16 août 2023 19:16 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai lu Le café et Les désenchantées, là je lis Connemara, et après il me reste Bunny lake. C'est cool les vacances Cool


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262588 est une réponse au message n° 1262580] mer. 16 août 2023 20:40 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
Je viens de finir connemara...qu en as tu pensé ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2023 [message n° 1262607 est une réponse au message n° 1262588] jeu. 17 août 2023 10:34 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mary56 a écrit le mer. 16 août 2023 20:40
Je viens de finir connemara...qu en as tu pensé ?
Je l'ai lu aussi.
J'ai beaucoup aimé. J'ai eu l'impression de lire mes années collège.
Une drôle d'impression douce amère : à la fois chouette de nostalgie et en même temps, ça a pas mal remué de choses en moi, d'autant que je l'ai lu juste après avoir passé qqs jours chez mes parents que je ne vois pas souvent.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ces petits qui nous causent tant de soucis
Fil suivant : Parcoursup
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 10:55:58 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software