Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182171 est une réponse au message n° 1182170] mer. 25 mars 2020 08:50 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : MS-GS
Je suis triste pour toi Crisca.
Je souhaite à tous beaucoup de courage pour vos amis,parents, famille.
On est loin de mon père, il est seul. J'ai très peur de ne jamais le revoir.
J'edite pour dire que j'ai dit mes angoisses et que je vais essayer de ne plus les dire.

Etoile

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182172 est une réponse au message n° 671887] mer. 25 mars 2020 09:01 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Valy, Crisca, je pense très fort à vous et à vos petites mamans .

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182173 est une réponse au message n° 1182171] mer. 25 mars 2020 09:06 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
etoile a écrit le mer. 25 mars 2020 08:50
Je suis triste pour toi Crisca.
Je souhaite à tous beaucoup de courage pour vos amis,parents, famille.
On est loin de mon père, il est seul. J'ai très peur de ne jamais le revoir.
J'edite pour dire que j'ai dit mes angoisses et que je vais essayer de ne plus les dire.
Pourquoi ne plus les dire? Souvent, pouvoir en parler justement aide à mieux les vivre, non ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182174 est une réponse au message n° 1182173] mer. 25 mars 2020 09:12 Message précédentMessage suivant
Je ne sais pas. J'ai pas l'impression que je m'aide. Ni que j'aide les autres,en rajoutant mes peurs petites ou grandes.

Etoile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182176 est une réponse au message n° 1182174] mer. 25 mars 2020 09:25 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Il faut les écrire, nos pensées sombres, si ça peut nous faire du bien.
Ici Zhom minimise tout, fait l'autruche. De plus en plus de cas sévères autour de moi, chez des gens jeunes et je ne peux pas lui en parler. Pfff

Nounette

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182178 est une réponse au message n° 671887] mer. 25 mars 2020 09:28 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci !
Ce matin pet scan pour en savoir plus.. et vendredi rdv avec le chirurgien.

Etoile, je trouve que d'écrire les soucis (petits ou grands) ça fait du bien... pas forcément "utile" mais on se sent moins seul...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182180 est une réponse au message n° 1182178] mer. 25 mars 2020 09:48 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
bon courage Crisca...

Nounette

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182181 est une réponse au message n° 671887] mer. 25 mars 2020 09:57 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp cm2
Plein de douces pensées Crisca.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182186 est une réponse au message n° 1182170] mer. 25 mars 2020 10:52 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
valy a écrit le mer. 25 mars 2020 08:42
Ma maman est en route pour sa chimio...
Tout mon soutien...

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182189 est une réponse au message n° 1182178] mer. 25 mars 2020 10:58 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le mer. 25 mars 2020 09:28
Merci !
Ce matin pet scan pour en savoir plus.. et vendredi rdv avec le chirurgien.

Etoile, je trouve que d'écrire les soucis (petits ou grands) ça fait du bien... pas forcément "utile" mais on se sent moins seul...
Plein de pensées pour toi aussi Crisca.
Et d'accord avec ta dernère phrase.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182215 est une réponse au message n° 671887] mer. 25 mars 2020 12:58 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp cm2
Je viens d'allumer la radio et je n'aurais pas dû.

Sur France Inter, un infirmier à domicile intervenait.

Mes parents sont tous deux patients à très haut risque. C'est ma mère qui fait les courses, mon père ne peut pas, et je pense qu'elle fait très attention mais elle a besoin d'un renouvellement de pansement tous les 2 jours...

L'infirmière est super mais ça m'a tout à coup un peu paniquée d'entendre l'infirmier...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182234 est une réponse au message n° 1182215] mer. 25 mars 2020 16:15 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ma belle sœur, le crabe a encore frappé....pffff quelle année pourrie.

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182242 est une réponse au message n° 1182234] mer. 25 mars 2020 16:40 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : TPS-PS-MS
Plein de pensées de réconfort...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182243 est une réponse au message n° 671887] mer. 25 mars 2020 16:45 Message précédentMessage suivant
Décidément... Sad

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182250 est une réponse au message n° 1182243] mer. 25 mars 2020 16:55 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Quand ça veut pas ça veut pas ! Confused

Jacky M.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182253 est une réponse au message n° 1182250] mer. 25 mars 2020 17:31 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ms

Oh non valy pfff

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182257 est une réponse au message n° 1182253] mer. 25 mars 2020 18:02 Message précédentMessage suivant
Sad Sad Sad

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182262 est une réponse au message n° 1182234] mer. 25 mars 2020 18:56 Message précédentMessage suivant
valy
valy a écrit le mer. 25 mars 2020 16:15
Ma belle sœur, le crabe a encore frappé....pffff quelle année pourrie.
iRM demain je crois, je croise les doigts pour qu'une intervention suffise....

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182263 est une réponse au message n° 671887] mer. 25 mars 2020 18:58 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Courage...
L'ambiance actuelle est très mauvaise pour toutes ces maladies Sad

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182266 est une réponse au message n° 1182263] mer. 25 mars 2020 19:40 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je croise les doigts avec toi aussi.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182409 est une réponse au message n° 671887] ven. 27 mars 2020 09:33 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CE2/CM1
Cette situation commence à m'angoisser. Sans faire l'autruche, je sais que la situation est grave (mon mari travaille pour un labo et ramasse les prélèvements), je fais en sorte de ne plus (trop) écouter les infos qui relatent en boucle la situation dans les hôpitaux, les EHPAD, ... et surtout je ne lis plus les liens sur les réseaux sociaux de "pseudo-témoignages" du genre : voilà ce que dit un infirmier , un médecin, etc... Je vis un jour après l'autre en faisant le maximum pour éviter cette cochonnerie et je continue à me dire que, malgré tout, la grande majorité s'en sort. Il faudrait que les pouvoirs publics disent aussi le nombre de personnes sorties guéries des hôpitaux chaque jour. On se doute qu'il y en a moins que de ceux qui y entrent (sinon ce ne serait pas saturé) mais là, on a vraiment l'impression que si on y entre, on n'en sort pas !!

madile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182413 est une réponse au message n° 671887] ven. 27 mars 2020 09:41 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP
Pour te réconforter (un peu), une amie et une copine de ma fille malades commencent à aller mieux. Cela faisait une dizaine de jours qu'elles étaient confinées dans leur chambre.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182418 est une réponse au message n° 671887] ven. 27 mars 2020 10:07 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Mcolin23: C'est exactement ce que je me dis: il vaut mieux ne pas aller à l'hôpital car sinon on n'en ressort pas...

Je ne vais plus chercher les infos non plus. Juste F.Inter le midi et encore...

Maitresse option D.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182466 est une réponse au message n° 1182418] ven. 27 mars 2020 15:01 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Mccolin oui je comprends mais même si la situation est gravissime il faut éviter de se laisser paniquer par les médias. Quand j'ai appris ma maladie auto-immune j'ai passé 6 mois à lire tous les témoignages de l'association et d'autres sur internet et du coup j'avais l'impression de n'avoir plus que 6 mois à vivre ou que l'on m'enleverait l'intestin et mon moral était au plus bas. En fait tu ne vois que les temoignages extrêmes parce que si tu guéris tu veux profiter de la vie, laisser ça derrière toi donc tu ne témoignes plus.
Crisca, Valy je ne sais que dire sinon courage et essayer de rester positif.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182473 est une réponse au message n° 1182466] ven. 27 mars 2020 16:16 Message précédentMessage suivant
valy
Ma belle soeur sera opérée le 2 avril, ça ne traîne pas...Elle ne sait pas encore l'ampleur de l'ablation.

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182491 est une réponse au message n° 671887] ven. 27 mars 2020 17:44 Message précédentMessage suivant
Pas d'opération pour ma maman... mais chimio dès mardi et rayons dans un mois... Sad

Sinon, on vient d'apprendre l'hospitalisation du copain/collègue de zhom. A priori le virus, mais à confirmer. Du coup comme zhom et lui ont passé plus d'une demi-heure ensemble dans un bureau hier.. il faut surveiller zhom ! Sad

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182497 est une réponse au message n° 1182491] ven. 27 mars 2020 18:00 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le ven. 27 mars 2020 17:44
Pas d'opération pour ma maman... mais chimio dès mardi et rayons dans un mois... Sad

Sinon, on vient d'apprendre l'hospitalisation du copain/collègue de zhom. A priori le virus, mais à confirmer. Du coup comme zhom et lui ont passé plus d'une demi-heure ensemble dans un bureau hier.. il faut surveiller zhom ! Sad
Sad Sad Sad
Plein de bisous de réconfort.
Je croise les doigts pour ton zhom et vous.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182498 est une réponse au message n° 1182473] ven. 27 mars 2020 18:00 Message précédentMessage suivant
valy a écrit le ven. 27 mars 2020 16:16
Ma belle soeur sera opérée le 2 avril, ça ne traîne pas...Elle ne sait pas encore l'ampleur de l'ablation.
Plein de bisous et de pensées à toi aussi.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182502 est une réponse au message n° 671887] ven. 27 mars 2020 18:13 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Plein de bisous crisca
Bon courage a tous ceux qui souffrent

Mais non, Mais non Cartables n'est pas mort!!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182538 est une réponse au message n° 1182413] ven. 27 mars 2020 22:18 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
mcclear a écrit le ven. 27 mars 2020 09:41
Pour te réconforter (un peu), une amie et une copine de ma fille malades commencent à aller mieux. Cela faisait une dizaine de jours qu'elles étaient confinées dans leur chambre.
Quand tu dis "confinées dans leur chambre" concrètement ça veut dire quoi? Elles ne sortaient pas de leur chambre? Qq leur déposait à manger devant la porte? Elles allaient aux toilettes en tachant de ne croiser personne?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182565 est une réponse au message n° 1182538] sam. 28 mars 2020 09:45 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Hier, une mère d'élève médecin me disait ne pas comprendre l'attitude des gens : elle visitait une mamie malade dans son lit, et son mari était assis à côté ...
J'avoue que je me suis dit que j'aurai pu faire la même chose....
En ce moment, je vis sous le même toit (et le même lit) que mon mari.
Si l'un de nous en vient à présenter des symptômes, je pense qu'on durcira le confinement.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182566 est une réponse au message n° 1182565] sam. 28 mars 2020 09:53 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CE1-CE2
perla a écrit le sam. 28 mars 2020 09:45
Hier, une mère d'élève médecin me disait ne pas comprendre l'attitude des gens : elle visitait une mamie malade dans son lit, et son mari était assis à côté ...
J'avoue que je me suis dit que j'aurai pu faire la même chose....
En ce moment, je vis sous le même toit (et le même lit) que mon mari.
Si l'un de nous en vient à présenter des symptômes, je pense qu'on durcira le confinement.
Un copain a été malade (une bonne grippe de 10 jours, on ne sait pas si c'était le covid car pas testé). Sa femme ne dormait plus avec lui, il n'était pas dans la même pièce que ses enfants et sa femme.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182573 est une réponse au message n° 1182538] sam. 28 mars 2020 10:15 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le ven. 27 mars 2020 22:18
mcclear a écrit le ven. 27 mars 2020 09:41
Quand tu dis "confinées dans leur chambre" concrètement ça veut dire quoi? Elles ne sortaient pas de leur chambre? Qq leur déposait à manger devant la porte? Elles allaient aux toilettes en tachant de ne croiser personne?
Oui, isolées complètement, pas de contact avec les autres membres de la famille et désinfection de tout ce qui avait été touché quand elles allaient au petit coin.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182574 est une réponse au message n° 671887] sam. 28 mars 2020 10:19 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : prof ecoles gs-cp
Le mari de ma fille l'a sans doute eu aussi(il travaille dans un collège, une collègue a été testée positive, fièvre, toux sèche, perte goût odorat...) mais ils sont confinés dans un studio, donc l'isolement du malade.....! Pour le moment, elle n'a eu que des signes bénins et depuis 3 jours plus rien, on croise les doigts.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182582 est une réponse au message n° 1182574] sam. 28 mars 2020 11:02 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
trebor a écrit le sam. 28 mars 2020 10:19
Le mari de ma fille l'a sans doute eu aussi(il travaille dans un collège, une collègue a été testée positive, fièvre, toux sèche, perte goût odorat...) mais ils sont confinés dans un studio, donc l'isolement du malade.....! Pour le moment, elle n'a eu que des signes bénins et depuis 3 jours plus rien, on croise les doigts.
Quels sont ces signes ? Je crois l'avoir eu aussi le vendredi de la "sortie" mais avec symptômes vraiment bénins. Ça fait 15 jourss maintenant mais Zhom n'a rien du tout du tout

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182585 est une réponse au message n° 671887] sam. 28 mars 2020 11:11 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Un lien peut-être utile pour savoir :
https://maladiecoronavirus.fr/se-tester

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182588 est une réponse au message n° 671887] sam. 28 mars 2020 11:19 Message précédentMessage suivant
Il y trois semaines, j'ai eu maux de gorge, toux sèche, j'ai fini par être aphone, quelques petites poussées de fièvre. Merci L. qui est revenu en classe après 2 jours de grippe(?), mais "le docteur a dit qu'il n'était plus contagieux." Si ça se trouve, c'était le Covid19. On en plaisantait avec les collègues. J'ai voulu aller voir le médecin, mais il n'avait plus de disponibilités.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182589 est une réponse au message n° 671887] sam. 28 mars 2020 11:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est dommage qu'il n'y ait pas encore de test pour savoir si on est immunisé. Si ça se trouve la moitié des personnes confinées stressent pour rien et sont immunisées. Zhom lui a été très malade au retour du salon du fromage (en parallèle du salon de l'agriculture, des milliers de visiteurs venus de partout pendant plusieurs jours). A l'époque c'était encore épidémie de grippe donc il n'a pas été testé.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182593 est une réponse au message n° 1182589] sam. 28 mars 2020 11:30 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Il faut avoir eu des symptômes pour être immunisé ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1182595 est une réponse au message n° 1182593] sam. 28 mars 2020 11:36 Message précédentMessage précédent
Je crois que personne ne sait vraiment comment il fonctionne ce virus, il y a plusieurs formes, et différents degrés dans les symptômes.
La meilleure amie de ma fille en est à son 12 ème jour de fièvre et toux fièvre autour de 38/39.
Mon beau frère a fait 5 jours à 40 sans toux associée,ce qui a fait penser à la grippe qui est toujours là, la toux est arrivée mardi. Mais la fièvre a baissé.

Etoile

Fil précédent : Pour détendre l'atmosphère
Fil suivant : Couture - Tricot - Crochet
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 09 avril 19:49:47 2020

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software