Planète Cartables

Accueil » Forums de test » Forum de test » traces sur les murs
traces sur les murs [message n° 1182380] jeu. 26 mars 2020 20:52 Message suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Il y au moins 2 ans, en lessivant autour de l'interrupteur, ça a laissé une grosse trace, ca ressemble un peu à la trace du mouvement de l'éponge. Du coup j'ai fait un nettoyage un peu plus large et circulaire et c'était pire, comme si je déplaçais la saleté, alors que la peinture datait de l'année d'avant à l'époque. C'est une couleur claire donc ça se voit pas tout le temps, mais moi je le sais et ça m'agace ! Pas assez de peinture pour repeindre tout le mur.
Je voudrais le lessiver mais j'ai peur de laisser encore plus de traces partout.
Comment faire ? Dépoussiérer le mur avec un simple chiffon avant le lessivage ?
Quel produit utiliser ? J'ai du Saint Marc et du savon noir liquide.
Mon mari me dit de laisser, le mieux étant l'ennemi du bien.

Merci pour vos avis!

Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : traces sur les murs [message n° 1182392 est une réponse au message n° 1182380] ven. 27 mars 2020 08:29 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : MS-GS
Je suivrais son conseil.
Et je te montre pourquoi dès que j'allume l'ordi. ça c'est mon mur de cuisine, il est dans un recoin de la pièce, on venait juste de finir de peindre, la cuisine venait d'être installée, je ne sais pas ce qui s'est passé à cet endroit là, mais quelque chose a éclaboussé le mur. Je te précise que la peinture était sèche. Sur cette photo, tu ne vois pas trop les dégats.
https://zupimages.net/up/20/13/3k3y.jpg

Etoile

Re : traces sur les murs [message n° 1182395 est une réponse au message n° 1182392] ven. 27 mars 2020 08:40 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Tu caches, avec un tableau, une plante devant, un tapis mural...

Jacky M.

Re : traces sur les murs [message n° 1182396 est une réponse au message n° 1182395] ven. 27 mars 2020 08:41 Message précédentMessage suivant
jackym. a écrit le ven. 27 mars 2020 08:40
Le tableau sur l'interrupteur, je sais pas si ce sera efficace...

Et je te montre maintenant le même endroit vu de près.
https://zupimages.net/up/20/13/q2mh.jpg

J'ai voulu d'abord intervenir "juste" sur les petites tâches : lessive saint marc appliquée au coton tige. En voyant le début des dégâts, j'ai rincé avec de l'eau et peut-être un peu de savon noir. Ben j'ai fait une autre trace, circulaire et englobant les petits points. On ne la voit pas sur la photo, mais on la devine si on s'entraine (moi, je la vois parce que je sais où elle est, suivant comment entre le soleil, on la voit vraiment).
Sincèrement, après, je me serais mis des baffes.

C'était juste après les travaux, genre 2 mois après la fin de la cuisine. Je me suis dit qu'il était inutile de saccager davantage et que ça attendrait qu'on repeigne.

Etoile

Re : traces sur les murs [message n° 1182400 est une réponse au message n° 1182396] ven. 27 mars 2020 08:56 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
etoile a écrit le ven. 27 mars 2020 08:41
jackym. a écrit le ven. 27 mars 2020 08:40
Le tableau sur l'interrupteur, je sais pas si ce sera efficace...
Ah oui, je n'avais pas bien lu ; mal réveillé après une nuit difficile... Embarassed

Jacky M.

Re : traces sur les murs [message n° 1182411 est une réponse au message n° 1182400] ven. 27 mars 2020 09:37 Message précédentMessage suivant
nounette
Laughing
Bon merci pour vos avis. En effet, impossible de mettre quoi que ce soit à cet endroit.
Mais je ne comprends pas pourquoi ca ne veut pas partir, comme pour toi Etoile...

Nounette

Re : traces sur les murs [message n° 1182415 est une réponse au message n° 1182411] ven. 27 mars 2020 09:59 Message précédentMessage suivant
En ce qui me concerne, j'ai d'abord pensé à une sorte de tentative de sabotage : l'homme, même s'il ne l'a jamais avoué ouvertement est probablement responsable des taches d'origine, si c'est pas lui, c'est son copain venu installer l'armoire pour cacher le tableau électrique juste à côté des dites tâches. Et je le soupçonne d'avoir fait quelque chose avant mon intervention. (Quelque chose dont il n'a évidemment pas voulu me parler)

Ensuite, quand j'ai vu l'étendue des dégâts que j'avais provoqués : j'ai pensé à mon karma.
Personnellement, je pense que j'ai fait pas mal de trucs moches dans ma (ou mes) vie(s) d'avant et que je passe ma vie actuelle à payer.
Mais peut-être as-tu un Karma irréprochable, auquel cas, je ne sais pas.

Autre hypothèse : la lessive saint marc n'est plus ce qu'elle était, ou trop décapante.

Etoile

Re : traces sur les murs [message n° 1182416 est une réponse au message n° 1182380] ven. 27 mars 2020 10:04 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Peut-être repeindre autour de l'interrupteur simplement ? d'une couleur qui tranche, ou un dessin sympa
Ou coller sous l'interrupteur un morceau de tapisserie coloré ? Une photo ? qui rende le tout original ?

Vivonne

Re : traces sur les murs [message n° 1182421 est une réponse au message n° 1182416] ven. 27 mars 2020 10:14 Message précédentMessage suivant
nounette
Je vais essayer de prendre une photo, ça se voit quand le soleil est dessus, sinon non (et là vous allez dire que je suis perfectionniste!)

Un mauvais karma pour les vacances cette année, oui ! Après la valise (et ses 22kg) perdue définitivement, les vacances de printemps tombent à l'eau (bon ca ok c'est tout le monde !)nos projets d'été ne fonctionnent pas. Mais je ne me plains pas, on va bien, on a un salaire alors le reste...

Nounette

Re : traces sur les murs [message n° 1182429 est une réponse au message n° 1182396] ven. 27 mars 2020 11:37 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Peut-être est-ce le support qui avait des taches, et a modifié la peinture. ?

Le problème, c'est que toi tu le sais, un peu comme moi en couture, je connais les erreurs, mais les autres, si tu ne leurs dis pas, même les copines de couture, ne le voient pas !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : traces sur les murs [message n° 1182431 est une réponse au message n° 1182429] ven. 27 mars 2020 12:01 Message précédentMessage suivant
nounette
sarah a écrit le ven. 27 mars 2020 11:37
Peut-être est-ce le support qui avait des taches, et a modifié la peinture. ?

Le problème, c'est que toi tu le sais, un peu comme moi en couture, je connais les erreurs, mais les autres, si tu ne leurs dis pas, même les copines de couture, ne le voient pas !
Non je ne pense pas, c'est vraiment moi qui ai fait cette bêtise.
juste en face il y a l'angle du canapé, ca se voit avec le soleil... Il ne faut pas que mes invités s'assoient là !

Nounette

Re : traces sur les murs [message n° 1182432 est une réponse au message n° 1182431] ven. 27 mars 2020 12:09 Message précédentMessage suivant
sansan est en ligne sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Ça dépend aussi de la peinture ...
Nous on a soi-disant une peinture lavable dans le couloir (peinture professionnelle). Elle a un effet satin . On a dû nettoyer une petite zone ; résultat on ne voit plus la petite tâche mais le satin «  brille » à cet endroit et on le remarque bien selon les angles de vue ... 🙄
Même peinture mais pas même couleur dans chambre de l'ado ... notre chatte a eu la bonne idée d'y marquer son territoir et on l'a remarqué quelque temps après ( on ne rit pas ; j'ai empêché z'hom dans faire des rillettes!) ... je n'ose pas nettoyer la @ coulure : Embarassed Embarassed je ne sais pas comment faire sans faire une catastrophe .... pffff ....

Sansan

Re : traces sur les murs [message n° 1182433 est une réponse au message n° 1182432] ven. 27 mars 2020 12:10 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
un sticker d'interrupteur ? (on a mis celui là dans la chambre de la miss, juste pour décorer https://www.cdiscount.com/pdt2/9/5/4/1/300x300/auc2009346963954/rw/chat-stickers-muraux-interrupteur-de-lumiere-decal.jpg )

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : traces sur les murs [message n° 1182442 est une réponse au message n° 1182432] ven. 27 mars 2020 12:58 Message précédentMessage suivant
nounette
sansan a écrit le ven. 27 mars 2020 12:09
Ça dépend aussi de la peinture ...
Nous on a soi-disant une peinture lavable dans le couloir (peinture professionnelle). Elle a un effet satin . On a dû nettoyer une petite zone ; résultat on ne voit plus la petite tâche mais le satin «  brille » à cet endroit et on le remarque bien selon les angles de vue ... 🙄
Même peinture mais pas même couleur dans chambre de l'ado ... notre chatte a eu la bonne idée d'y marquer son territoir et on l'a remarqué quelque temps après ( on ne rit pas ; j'ai empêché z'hom dans faire des rillettes!) ... je n'ose pas nettoyer la @ coulure : Embarassed Embarassed je ne sais pas comment faire sans faire une catastrophe .... pffff ....
Oui j'ai la même peinture soi disant lavable...pffff !
Merci pour l'idée Armelle !
Je ne mets pas de photo, ca ne rend rien.

Nounette

Re : traces sur les murs [message n° 1182478 est une réponse au message n° 1182433] ven. 27 mars 2020 16:34 Message précédent
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
armelle a écrit le ven. 27 mars 2020 12:10
un sticker d'interrupteur ? (on a mis celui là dans la chambre de la miss, juste pour décorer https://www.cdiscount.com/pdt2/9/5/4/1/300x300/auc2009346963954/rw/chat-stickers-muraux-interrupteur-de-lumiere-decal.jpg )
Oh ! Très joli !

Fil précédent : dossier pédagogique spectacle
Fil suivant : téléconsultation, pour ceux qui ont déjà eu recours...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 09 avril 20:34:49 2020

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software