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Re : Mon fils ne trouve pas sa place d'élève [message n° 1177078 est une réponse au message n° 1145829] lun. 27 janvier 2020 10:45 Message précédentMessage suivant
alouex n'est pas connecté alouex
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Bonjour,

ca y est on a eu le bilan...
on part donc sur une seance d'une heure par semaine jusqu'aux vacances... d'été!! (bon ca va arriver vite hein)...

je vous mets la conclusion :

De l'observation psychomotrice de J. Il ressort :

- une atteinte de l'écriture (dysgraphie), sans cause neurologique ou intellectuelle

- des troubles graphomoteurs et de la psychomotricité fine qui constitue un trouble des acquisition de la coordination fine

- des difficultés au niveau du traitement visuo-constructif

- un besoin de bouger pendant tout le bilan (ou plutot entre les épreuves puisqu'il fut coopérant pour chacune d'elles. le ballon de Klein fut sa chaise pendant les épreuves au bureau. il a le meme dans sa chambre.

- J. est plutot mal à l'aise dans la relation. il préfère parfois se cacher. son tonus axial augmentera lors des épreuves du tonus, se protégeant ains d'une distance ressentie comme trop proche. et il ne croisera pas mon regard.

- Les coordinations oculo-manuelles sont très efficientes. les bimanuelles peuvent l'être aussi. les oculo-pédestres sont fragiles ainsi que sa proprioception.

- L'équilibre et les cooridnation dynamiques générales sont efficientes.

- l'orientation spatio-corporelle peut etre améliorée

- la latéralité fonctionnelle est fixée à droite pour les membres supérieurs, et a gauche pour les membres inférieurs.

on va donc faire des séances et travailler dans un premier temps :

- La détente et etre plus à l'aise dans les relations
- la motricité fine et l'écriture

j'ai pris un rendez-vous pour un bilan neuropsychologique en février / mars.
et demain j'ai rendez-vous avec sa maitresse pour faire une demande d'avs pour la rentrée prochaine.

VOila!

ps : par contre, il a en effet un ballon dans sa chambre, suite à une conférence sur "apprendre à apprendre" que j'avais fait il y a quelques années, mais souvent il travaille allongé par terre.. (après tant qu'il s'allonge pas en classe... la maitresse est déjà très cool car elle laisse "bouger" ceux qui en ont besoin, du moment qu'ils ne dérangent pas la classe)

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Re : Mon fils ne trouve pas sa place d'élève [message n° 1177919 est une réponse au message n° 1145829] sam. 08 février 2020 21:45 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
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Il existe des coussins à air sur lequel l'enfant peut s'assoir et gigoter sans faire de grands mouvements. C'est moins volumineux qu'un ballon. Chez certains de mes élèves c'est vraiment probant!!
J'essaie de trouver une image.
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChcSEwit1u-56cLnAhWH0N4KHcGhA joYABAPGgJ3Yg&ae=1&sig=AOD64_0vLXcU1DI7b7mDiU4ybVdhMC0b4g& ctype=5&q=&ved=2ahUKEwi2--e56cLnAhWtzIUKHQ9sAwkQwg96BAgKEDA&am p;am p;am p;adurl=https://www.amazon.fr/PhysioRoom-Coussin-d%25C3%25A9quilibrage -gonflable-Junior/dp/B0057EQILE/ref%3Dasc_df_B0057EQILE/%3Ftag%3Dgoogs hopfr-21%26linkCode%3Ddf0%26hvadid%3D167129745547%26hvpos%3D%26hvnetw% 3Dg%26hvrand%3D1844687329299041235%26hvpone%3D%26hvptwo%3D%26hvqmt%3D% 26hvdev%3Dm%26hvdvcmdl%3D%26hvlocint%3D%26hvlocphy%3D9055137%26hvtargi d%3Dpla-140932315515%26psc%3D1



Maitresse option D.

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Re : Mon fils ne trouve pas sa place d'élève [message n° 1192070 est une réponse au message n° 1145829] mar. 09 juin 2020 10:23 Message précédentMessage suivant
alouex n'est pas connecté alouex
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Bonjour,

ca y est le bilan neuropsychologique est terminé... (avec le confinement on a pris 2 mois de retard, heureusement j'avais déposé le dossier MDA juste avant ouf)

le diagnostic : TDA-H
L'Hyperactivité me dérange car je ne le vois pas hyperactif mon fils... il ne bouge pas dans tous les sens (sauf quand il doit travailler)... une copine a été étonnée quand je lui ai dit qu'il était hyperactif...
mais bon
au moins on a un diagnostic et on va donc pouvoir agir en conséquence. j'espère que la MDA lui accordera un AESH.

J'espère que votre confinement n'a pas été trop difficile avec l'école a distance!

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Re : Mon fils ne trouve pas sa place d'élève [message n° 1192075 est une réponse au message n° 1145829] mar. 09 juin 2020 13:01 Message précédentMessage suivant
bab0611
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Bonjour,

le TDA-H, c'est un trouble de l'attention !
le H, c'est pour "avec ou sans hyperactivité"



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J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

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Re : Mon fils ne trouve pas sa place d'élève [message n° 1192081 est une réponse au message n° 1192075] mar. 09 juin 2020 15:16 Message précédentMessage suivant
alouex n'est pas connecté alouex
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Le H signifie Hyperactivité il me semble non ?
en tous cas c'est ce qu'a mis la neuro psy dans son bilan...

je sais bien que TDA c'est un trouble de l'attention.
ca signifie meme Trouble du Deficit de l'Attention ... avec ou sans Hyperactivité

pour le trouble de l'attention je le savais je connais mon fils et j'avais bien remarqué...



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Re : Mon fils ne trouve pas sa place d'élève [message n° 1192143 est une réponse au message n° 1145829] mer. 10 juin 2020 07:19 Message précédentMessage suivant
bab0611
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oui tu l'avais remarqué, la différence, c'est que maintenant, tu as un diagnostique et c'est une belle avancée !


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Re : Mon fils ne trouve pas sa place d'élève [message n° 1192202 est une réponse au message n° 1192143] mer. 10 juin 2020 14:37 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
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Super! Oui c'est une belle avancée!!

On croise les doigts pour l'AVS!

Est-ce que la neuropsy t'a parlé de voir éventuellement avec un pédopsychiatre ou un pédiatre pour tester une médication ? Je sais que ça peut faire peur mais je connais plusieurs enfants que ça a énormément aidé.



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Re : Mon fils ne trouve pas sa place d'élève [message n° 1192207 est une réponse au message n° 1192202] mer. 10 juin 2020 14:55 Message précédentMessage suivant
alouex n'est pas connecté alouex
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Oui elle m'a parle de voir un neuropediatre.
J'ai déjà envoyé un mail (je bosse en Chu plus simple pour trouver le bon interlocuteur).
J'attends une réponse.
Mais en général c'est assez long comme rendez vous )
La médication ne me fait pas "peur" Si mon fils peut se sentir mieux et être plus heureux..

Au de confinement il est retourne à l'Ecole des le 12/05 .. Ils étaient 3. Jusqu'a 8 élèves la maîtresse m'a dit avoir découvert un autre élève, joyeux et bavard.. Des qu'ils sont passe à 15 c'etait fini..

On verra bien !
Et surtout maintenant il sait que ce n'est pas de sa faute. Qu'il 'est fait pas exprès ! Et ça pour lui (et nous faut l'avouer) c'est un grand soulagement !

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Re : Mon fils ne trouve pas sa place d'élève [message n° 1192209 est une réponse au message n° 1192207] mer. 10 juin 2020 14:57 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
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Super! Tiens nous au courant! Smile


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Re : Mon fils ne trouve pas sa place d'élève [message n° 1192215 est une réponse au message n° 1192209] mer. 10 juin 2020 15:49 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
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Eh bien un gros boulot de fait.felicitations pour tout ça.Bienvenue au club ! Quand on sait ça va tellement mieux !!

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