Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Opération des yeux
Opération des yeux [message n° 1268915] jeu. 08 février 2024 21:34 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4942
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'y songe sérieusement... c'est un certain prix mais rapporté à l'économie du prix des lunettes. Qui a déjà tenté ?
Soit je fais un seul œil pour avoir la même chose aux deux yeux (j'ai une différence de 13 dioptries entre les deux...) mais j'aurais encore des lunettes) soit je fais les deux et pas de lunettes sauf pour le confort le soir et la nuit. Avec un œil qui verrait bien de loin et l'autre de près !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1268923 est une réponse au message n° 1268915] ven. 09 février 2024 10:43 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4109
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu parles de l'opération myopie?
Mon gendre et mon fils l'ont fait. Après 8 ans seul mon fils remet des lunettes pour la conduite...

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1268927 est une réponse au message n° 1268915] ven. 09 février 2024 12:26 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4942
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Oui c'est vrai je n'ai pas précisé, c'est bien pour la myopie. A priori ça ne devrait pas trop bouger après.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1268931 est une réponse au message n° 1268927] ven. 09 février 2024 16:12 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3533
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai été opérée deux fois:

-Une fois à 17 ans, et une fois après mes trois premières grossesses.

Ma vue a rebougé après ma dernière grossesse.

Mon ophtalmo m'avait dit que ce n'était pas pertinent de se faire opérer autour de 45 ans, parce que même sans myopie, avec l'âge, il fallait des lunettes pour voir de près.
Donc ok, plus de myopie, mais lunettes quand même.

Bon de toutes façons, ayant déjà été opérée deux fois, ça n'est plus d'actualité pour moi. Laughing Laughing



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1268934 est une réponse au message n° 1268915] ven. 09 février 2024 17:00 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4942
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
À mon âge les choses sont plus stabilisées...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1268973 est une réponse au message n° 1268915] sam. 10 février 2024 19:13 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5781
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Lors de ma dernière visite chez l'opthalmo, il m'a parlé opération mais pour la presbytie ! Je ne savais pas que ça se faisait.. du coup, je me pose aussi la question.



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1268975 est une réponse au message n° 1268973] sam. 10 février 2024 19:23 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3641
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai un copain qui s'est fait opérer, il portait des lentilles pour la myopie, et devenait presbyte. Il n'a plus rien maintenant, il est très content. Tu veux que je lui demande des trucs?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1268982 est une réponse au message n° 1268975] sam. 10 février 2024 21:05 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4942
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sand82 a écrit le sam. 10 février 2024 19:23
J'ai un copain qui s'est fait opérer, il portait des lentilles pour la myopie, et devenait presbyte. Il n'a plus rien maintenant, il est très content. Tu veux que je lui demande des trucs?
Eventuellement oui merci. Mais je pense tenter, reste à savoir quand ! La MGEN rembourse quand même 365 € par oeil ce qui n'est pas négligeable pour une opération pas du tout prise en charge.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1270946 est une réponse au message n° 1268915] dim. 21 avril 2024 07:55 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4942
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Voilà j'ai été opérée vendredi matin. Pas une partie de plaisir quand même mais c'est rapide. Mais c'est bluffant ! Ce sera mieux dans une semaine quand je n'aurais plus de lunettes de protection !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1270952 est une réponse au message n° 1270946] dim. 21 avril 2024 11:35 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3641
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Super! Moi c'est une opération qui me terrifie!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1270953 est une réponse au message n° 1270946] dim. 21 avril 2024 11:42 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2286
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
selena a écrit le dim. 21 avril 2024 07:55
Voilà j'ai été opérée vendredi matin. Pas une partie de plaisir quand même mais c'est rapide. Mais c'est bluffant ! Ce sera mieux dans une semaine quand je n'aurais plus de lunettes de protection !
Je me suis fait opérer de la myopie en 2003, effectivement c'est impressionnant !



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1270954 est une réponse au message n° 1270953] dim. 21 avril 2024 13:18 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 951
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Ca m'intéresse d'avoir ton retour.
Ma myopie ne s'est jamais stabilisée du coup... Selena je peux te demander ton âge? Je ne peux plus remettre des lentilles depuis des années alors que je n'ai jamais aimé avoir des lunettes et que ça me gêne au quotidien (natation, conduite, ...). Quelle était ta correction?

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1270956 est une réponse au message n° 1268915] dim. 21 avril 2024 15:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4942
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
A deux jours près j'ai 58 ans ! Ce qui m'a surtout décidé est que je ne pouvais pas être corrigée correctement à cause de la trop grande différence entre mes deux yeux (- 7,25 œil droit + 3,50 œil gauche). Je l'aurais bien fait plus tôt mais j'ai aussi eu une déchirure rétinienne..,. Même si tu reperds un peu je trouve que ça vaut le coup histoire de ne plus me perdre sur la plage. Bon là j'ai du mal a voir tout bien surtout quand je viens de mettre des gouttes et qu'il faut aussi que mon cerveau s'habitue....


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1270978 est une réponse au message n° 1270956] lun. 22 avril 2024 17:39 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 951
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Alors bon anniversaire!!! Bientôt 50 pour moi et cette opération me tente depuis longtemps mais un peu trouillarde... Tu me diras dans quelques jours comment tu le ressens et je peux te demander combien cela t'a coûté? Tu dis que la MGEN a remboursé une partie mais tu as quel contrat? Référence?

Rapporter un message au modérateur

Re : Opération des yeux [message n° 1270982 est une réponse au message n° 1268915] lun. 22 avril 2024 22:12 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4942
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci mais ce n'est que demain ! Pour l'instant le traitement post opératoire est un peu contraignant mais dimanche ce sera fini en partie. Par contre heureusement que je suis en vacances pour l'instant je ne me sens pas de conduire. J'avais aussi de l'appréhension mais je devais prendre un traitement et j'ai eu une séance avec une sophrologue juste avant l'opération. C'était un peu douloureux, pas le laser mais l'écarteur de paupières. Pour le reste MP


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Voyage Bordeaux et Landes
Fil suivant : Quelles chaussures pour remplacer mes Converse ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 05 mai 22:11:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software