Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Passage cp/ce1
Passage cp/ce1 [message n° 1199512] sam. 19 septembre 2020 22:42 Message précédent
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Aujourd'hui des copains m'ont demandé conseil pour leur fille...
mais je ne sais pas vraiment comment les aider ! Peut être que vous aurez de bons conseils !

Leur fille vient de faire sa rentrée en CP, sauf qu'elle lit depuis la ms... Elle lit déjà des romans... L'an dernier ils ont eu du mal à communiquer avec l'équipe enseignante, et cette année, ils ont rapidement demandé à voir la maîtresse pour voir comment gérer l'année... La première réponse de la maîtresse a été du genre "on verra bien", et puis tout d'un coup le vendredi matin, elle annoncé qu'elle devait passer au ce1 !
Bref après 2 semaines en CP, la petite a fait une nouvelle rentrée en ce1 !!!
Sauf que si elle a en effet beaucoup d'avance en lecture, ce n'est pas le cas ni pour l'écriture, ni pour les maths...
elle est du genre bonne élève, très scolaire, mais ses parents se demandent comment l'aider (moi je pense que c'est à la maîtresse de s'adapter mais bon, ils ont aussi envie d'aider leur fille, ce qui se comprend !)

Que leur proposer comme outils pour aider leur fille dans cette phase de transition ?
Je pense par exemple aux cahiers d'écriture de Danièle Dumont...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : quand on vous dit qu'ils démissionnent !
Fil suivant : contestation d'un gevasco
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 12:51:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software