Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Semaine des parents à l'école
Semaine des parents à l'école [message n° 1256720] mer. 08 mars 2023 13:02 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2911
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pour la 1ere fois, avec ma collègue, on souhaiterait inviter les parents à l'école sur le temps de classe dans l'esprit de la semaine de la maternelle. On est un peu coincées par les dates de sorties, de mon arrêt, du mi-temps de ma collègue. On ne voudrait donc pas, pour une 1ere être trop ambitieuses. On a donc pensé à proposer aux parents de venir entre 9h et 10h45 soit sur le temps des rituels, ateliers et motricité, sur 2 jours (lundi pour elle, mardi pour moi, jeudi pour nos 2 classes, en raison des contraintes évoquées). Pour le 1er jour, j'ai pensé à fr des ateliers "jeux de société" mais je ne sais pas trop pour le 2eme. Cuisine? Je n'en ai fait qu'une fois avec mes élèves, ils ne sont pas trop habitués. Fresque? (C'est ce que veut fr ma collègue mais elle a 4 ms et que des gs sinon). J'ai peur d'être prise par le temps. Auriez-vous des idées d'activités sympas et pas trop "lourdes" à mettre en place (surtout que je serai absente les 15 jours avant)?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Appel aux poètes
Fil suivant : Appréciation élève de ps à suspicion de troubles autistiques
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 21 mai 11:06:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software