Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » EVALUATION : Mise en place PPAP
EVALUATION : Mise en place PPAP [message n° 78951] dim. 30 octobre 2005 16:53 Message précédent
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonsoir à tous,

je suis en train de décortiquer les résultats des évaluations ce2 et j'ai énormément de doutes et de questions ( c'est mon 1er ce2) .

voilà ce qui en ressort pour moi:

- ppap encore cette année, ppre l'année prochaine

- ppap pour les élèves n'ayant pas atteint 75% des compétences attendues dans ma circonscription ( 50% 60% dans d'autres) rien trouvé d'officiel sur le site national.

- résultats de ma classe( 14 ce2) : 70% de réussite aux compétences attendues en français et 68% de réussite en maths
d'où 8 élèves relevant d'un ppap en maths et 9 en français, est-ce "normal" ?

- j'ai fait 3 groupes de besoin pour chaque compétence attendue évaluée ( groupe avec moins de 50%, puis groupe 50-75 et enfin groupe avec +75% de réussite) afin de mettre en place une plage horaire hebdomadaire pour retravailler ces compétences (du moins les plus urgentes pour commencer)

- le rased ne nous aide en aucune façon à la mise en place des ppap, et les collègues hors ce2 très peu.

qu'en pensez-vous?
suis-je sur la bonne voie ou pas ?
comment améliorer cela et quel sont les remédiations que vous mettez en place dans vos classe?

merci pour votre aide et bonne fin de vacances.



L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Le calendrier scolaire 2004-2005 : recherche
Fil suivant : ARTS VISUELS : peintures rupestres
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 00:47:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software