Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » généralités et exceptions
généralités et exceptions [message n° 82574] dim. 06 novembre 2005 20:16 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Salut!

j'ai un souci en voulant préparer mes cours sur le pluriel des noms et en repensant à ce qu'on nous a dit lors d'un module sur l'ORL pendant mon stage T2.
On nous a dit qu'il fallait parler uniquement des généralités et ne pas parler des exceptions parce que les élèves ne retiennent que les exceptions sinon. Apparemment on le mentionne que lorsqu'on rencontre le cas.
Qu'en pensez-vous?

Ma trace écrite c'est que "les noms au pluriel se terminent la plupart du temps par un s ou un x".
et voila?
Je ne parle donc pas des cailloux, des pneus, des portails...?



Merci.



Céline

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Fil précédent : les anneaux de Saturne!!
Fil suivant : VOCABULAIRE : Registres de la langue
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 juin 03:25:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software