Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [astuces pratiques] Bougeoir de Noël (+ photo finale)
[astuces pratiques] Bougeoir de Noël (+ photo finale) [message n° 72860] dim. 16 octobre 2005 21:43 Message précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Bonsoir!

Je voudrais faire fabriquer à mes élèves de CE1 un objet pour noël. Il s'agit d'épingler sur un cône en polystyrène, peint en doré, des feuilles de houx. Le sommet du cône est coupé et surmonté d'une bougie chauffe-plat. Le tout est bombé à l'"or".

Je l'ai fait il y a 4 ans et ça a très bien marché. A l'époque, j'avais eu les cônes chez eurod*ff mais j'aurai voulu savoir où je pourrais chercher pour pas trop cher.

Pareil pour les feuilles de houx, dans la ville où se trouvait l'école, ce sont les élèves qui m'en ont ramené car il y avait beaucoup de houx dans leurs jardins.

Cette année, j'ai déjà sollicité mes élèves et j'irai voir les serres municipales de m'aider si c'est possible. Mais si je ne trouve pas suffisamment de houx, que me conseilleriez-vous de prendre à la place?
Je ne suis pas botaniste pour deux sous. Embarassed

Quelqu'un a une idée s'il vous plaît?

Merci d'avance.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu