Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » TECHNO : Electricité problème
TECHNO : Electricité problème [message n° 99728] mer. 11 janvier 2006 18:06 Message précédent
flora844 n'est pas connecté flora844
messages : 394
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Bonsoir

Pourrez-vous m'aider?

J'étudie en ce moment l'électricité.

Une des activités consistait à voir ce qui est conducteur ou isolant.

Les enfants ont réalisé les différentes expériences mais un pb subsiste.
L'eau n'a pas permis d'allumer l'ampoule...on peut donc dire que l'eau n'est pas conducteur.
Comment expliquez-vous alors les morts par électrocution?

La seule réponse que j'ai pu trouvée est que l'eau pure est isolant, mais l'eau du bain??? elle est quoi?
C'est bien de l'eau du robinet que j'ai utilisée pour faire mon expérience... donc je pige pas

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Composition de la toile d'araignée
Fil suivant : bande dessinée
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 13:03:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software