Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » SCIENCES : Livre Magnard cycle 3
SCIENCES : Livre Magnard cycle 3 [message n° 4938] ven. 24 septembre 2004 20:16 Message précédent
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Bonsoir,

Je crois qu'il s'agit de Magnard. En tout cas c'est celui pour tout le cycle 3 avec 64 enquêtes.
Mon problème ou plutôt celui d'une mère d'élève est le chapitre 44 sur la reproduction humaine :
- il y a 2 articles qui lui posent problèmes :
un sur les règles et le mot est dans le titre de l'article
et l'autre sur l'éjaculation et le mot est dans le titre.

J'ai un CE2 et bien sûr ce chapitre ne sera pas vu cette année mais elle a piqué le livre à sa fille pour qu'elle ne voit pas ça ... elle voudrait que l'on rende ces pages inaccessibles aux élèves. (Je pense que même si sa fille était au CM2 cela lui poserait problème aussi).

On attend un avis de l'inspection pour savoir que faire :
d'un côté ma collègue du CM2 n'abordera pas comme cela ce sujet et donc on n'aurait pas besoin de ces pages dans l'école (encore que cette colègue veut demander sa mutation et le ou la suivante on ne sait jamais)
et de l'autre c'est ouvrir la porte à d'autres "problèmes de parents" style des végétariens ou végétaliens qui trouveraient anormal de parler d'équilibre alimentaire aves de la viande ou que sais-je d'autres ?

Quel est votre avis ?

Ils vont finir par me faire regretter d'avoir enfin équipé ma classe de livres de sciences.

Panda

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu