Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Acrosport CP
Re: acrosport CP [message n° 115743 est une réponse au message n° 115607] mer. 15 mars 2006 09:31 Message précédentMessage précédent
valibou n'est pas connecté valibou
messages : 177
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : finistère
Métier : cycle3+direction
Bonjour !

Je viens de commencer l'acrosport avec mes ce1 dans le but d'une représentation le 17 juin devant les parents.
Je me suis inspirée de photos trouvées sur internet ( tape acrosport+CE1 en moteur de recherche, il y a un tas de figures qui peuvent servir d'exemples pour les enfants ). Je les ai montrées à une maman prof de sport qui maîtrise très bien le sujet. Je dois la rencontrer demain pour qu'elle me donne certaines pistes notamment au niveau des principes de sécurité et de la tenue du dos.
J'ai consulté les fiches de la classe que je ne trouve pas très claires.
Ma représentation précèdera un vernissage à la médiathèque locale. Les enfants vont exposer tout le travail réalisé en arts plastiques sur différents peintre. Aussi je pensais faire ressortir le côté couleur dans la tenue ( couleurs primaires et secondaires ), prévoir quelque chose qui fasse penser aux fous du roi. Pour la musique, je n'ai pas encore choisi mais je pense me tourner vers Yann Tiersen, Le Cirque du soleil, la musique tzigane ( Goran Bregovic, Emir Kusturica ). Je me demande si je vais partir sur un musique plutôt zen ou une musique qui inspire la fête. Pour l'instant, rien est au point, je cogite.
Voilà pour ma petite participation.
Je te contacte après mon rdv de demain.

Bon courage !

Valérie

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Étude sur l?apprentissage de la lecture
Fil suivant : des pistes ou ressources pour aider un élève en difficulté en lecture
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 11 mai 19:51:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software