Demande de renseignements (sensibiliser les enfants sur leur droits) [message n° 122788] |
ven. 14 avril 2006 12:26 |
|
melyval | |
| messages : 12
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 94 | |
|
Bonjour,
je suis maman et aussi tres presente dans des actions de l'aide à l'enfance.
je sais que l'association enfance et partage envoie des bénévoles dans des écoles afin de sensibiliser les enfants sur leur droits.
Ce que je ne sais pas c'est :
- ces actions sont-elles obligatoires ou seulement demandées par les instituteurs/directeurs ?
Le but est de lancer sur internet une pétition qui aurait pour objet une sensibilisation générale pour qu'il n'y ait plus de Dylan, Marc, Nicolas, Rémy etc... et plus particulierement pour sensibiliser les voisins à "entendre" et "voir" donc sauver...
Le souhait est donc
- le passage d'une vraie campagne d'information télévisuelle (une campagne avait été faite en mai 2005 mais les spots étant déclarés trop choquants, il s n'étaient passés à la télévision) de la même ampleur que celle de la sécurité routière ou de l'alcool.
- une sensibilisation de l'éducation nationale dans les classes de maternelle et primaire, une meilleure formation pour vous les instituteurs, une visite médicale obligatoire par an.
peut-être que je lance un petit caillou dans une grosse mare, mais à force de petits cailloux....
merci par avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|