Soutenez un collègue [message n° 132731] |
mer. 24 mai 2006 16:57 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Il s'appelle Philippe Gomez, il est prof d'EPS au collège de ma ZEP très ZEP (nous somme l'un des "Réseau ambition réussite" décrété en haut lieu...). C'est vraiment, mais alors vraiment un "collègue" sympa, bosseur, apprécié de tous ses collègues et aussi de nous autres du premier degré, car il est toujours partant pour nous donner un coup de main pour le judo, pour ceci pour cela. Un gars qui sait ce que bosser en Réseau d'Education Prioritaire veut dire. Un gars unanimement apprécié, des élèves et des parents.
Il est aussi délégué syndical, et à ce titre, il a souvent pris la parole en notre nom à tous.
Je ne vous ferai pas l'historique du conflit, mais voilà, suite à une occupation du collège par lui-même et d'autres, profs ou parents (pour des raisons d'effectifs), il se retrouve maintenant devant une commission disciplinaire rectorale qui lui reproche tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi.
Il risque beaucoup, par exemple d'être muté, loin, très loin de Saint-Etienne, alors qu'il a femme et enfants, bien sûr.
Depuis une semaine nous essayons d'empêcher qu'il soit le bouc émissaire d'un conflit dont l'administration est en très très grande partie responsable. Là non plus je ne vous donne pas de détails, ça risque de vous être indigeste.
Ce qui est certain, c'est que ce collègue est au fond du trou, et que seule une mobilisation de grande ampleur peut le sauver d'une sanction arbitraire.
je vous demande, je vous supplie même, de faire un petit effort, de signer la pétition qui a été mise en ligne.
http://college.seguin.free.fr/plugins/petition/petition.php?lng=fr& ;task=view&id=58
Merci pour lui.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|