Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Enregistreur de voix numérique, mp3 et Audacity
Enregistreur de voix numérique, mp3 et Audacity [message n° 136349] mar. 06 juin 2006 20:47 Message précédent
vanso n'est pas connecté vanso
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : Val d'Oise
Métier : Animateur TICE primaire et collège
Bonsoir,

J'ai lu un message intéressant sur ce forum à propos de l'enregistrement de la voix et du matériel à utiliser. Mais les baladeurs/enregistreurs numériques proposés n'enregistrent qu'en format propriétaire et je souhaite utiliser Audacity pour monter une radio en ligne sur le site de mon école (or, le logiciel ne prend pas ce genre de fichier).

Ma question est donc : existe-t-il des enregistreurs numériques qui produisent du mp3, que nous pourrions ensuite travailler avec Audacity puis mettre simplement sur le site ? L'enregistreur doit être peu encombrant, les CM2 pourront ainsi se le passer de main en main.

Je cherche ce type d'enregistreur depuis un moment mais dans les magasins, on me propose des dictaphones, et sur le net je ne vois rien qui pourrait ressembler à ma demande.

Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : La loi qui se prépare sur les droits d'auteur
Fil suivant : Neutralité commerciale de l'école et Microsoft...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 20:26:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software