Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CP-CE1 ou CE1-CE2 ?
CP-CE1 ou CE1-CE2 ? [message n° 140725] dim. 25 juin 2006 10:00 Message précédent
christinez n'est pas connecté christinez
Inscrit(e) : mai 2005
Bonjour,

En ce dimanche matin je me casse bien la tête au lieu de corriger mes copies! L'année prochaine il ya de fortes chances pour que j'aie un de ces niveaux. J'ai déjà eu un ce1 - ce2 cette annnée. L'avantage c'est que je garde une partie de ma classe mais aussi un élève que je ne supporte plus. Et puis, j'ai déjà fait le niveau ! Mais je trouve que sa gestion est pénible. De plus, les contraintes du programme me pèsent de plus en plus. Je rêve de maternelle mais pas de poste !
Pour le cp - ce1 , pas d'expérience de ce double niveau. Est-il plus gérable ? Qu'en est -il de la gestion du point de vue de l'autonomie ? Car des ce 1 en début d'année c'est pas bien grand !!!!
Et puis, je l'avoue, j'ai envie de passer une année plus cool après celle-ci qui a été des plus éprouvantes.... sans trop bosser le soir Cool

J'espère que vous pourrez me faire partager vos expériences, merci et bonne fin d'année !

maman d'un "coeur sensible" , d'une "chipounette"et d'un "super battant" né à 5 mois de grossesse aux portes de la vie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : CE1 - CM1 - CM2 et moi T1
Fil suivant : Classe unique du cp au cm2 : conseils d'organisation
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 01 sept. 11:11:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software