Marre des catalogages de gamins [message n° 141252] |
mar. 27 juin 2006 20:31 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Parfois je m'énerve à lire ici et là.
Des sujets où on parle d'Enfant Intellectuellemnt Précoce( alors que né début par ex 1996, il n'ont que 6 mois de mois que leurs collègues de la moitié de l'année et que ces mi années ont la même différence avec leur collègues de janvier)
Parler d'EIP avec des gamins de 8 ans au secours (sauf s'ils attaquent le programme de CM2) De tout temps il y a eu des gamins avec un an d'avance, et sans qu'on les qualifie d'EIP.
J'en connais, ma maman a sauté son CP, elle savait lire, ma cousine aussi (elle passe le brevet en ce moment), certains des gamins que j'ai eu en ZEP.
Et puis le topo X est Dys, dyscalculique, dyslexique et autre
Seul un médecin peut porter un diagnostique, faut-il le rappeler???
Parce qu'avec tous ça je me dis que la gamin avec un an de "retard" en cycle 3 on va les appeler comment? les "intellectuellement retardé".
L'acquisition d'une compétence et tous ceux qui ont bossé dessus donnent une fourchette d'age, pas à 6 ans tu dois savoir faire ça, d'ailleurs les programmes nous le reconnaissent avec la possibilité d'un racourcissement ou de prolongation de cycle .
Cessons de mettre les gamins dans l'age X et la case précise Y
Ben oui si Baby chou ne marche pas à 2 ans on va pas le mettre dans "enfant à motricité réduite" face à un petit loup de 1 an et cavaleur (motricité précoce)
Gardons la mesure face à ces gamins "hors normes" et sachont adopter une vraie attitude normale;
Ceci n'est pas une attaque contre les vrais et hyper en avance (lecteur en fin de MS par ex) mais contre ceux qui pour qq mois désignent et font porter aux enfants le poids de leurs ambitions ou de leur défaite (NB je bosse dans l'AIS et certains des miens sont à -4 voir - 5 années du niveau lambda)
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|