Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE1 - CM1 - CM2 et moi T1
CE1 - CM1 - CM2 et moi T1 [message n° 143233] ven. 07 juillet 2006 22:07 Message précédent
anelor n'est pas connecté anelor
messages : 4
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : T2 ce2-cm1-cm2
Bonjour
Je suis nommée à la rentrée sur une classe à trois niveaux et sur deux cycles ce1, cm1 et cm2.
Tout ce qu'on m'a appris a l'iufm ne me semble pas très utile pour faire face à cette situation !!!
Je me pose 15000 questions :
- quel emploi du temps
- quelle programmation pour les cm (j'aimerais faire la littérature, l'histoire, la géo et les sciences en commun pour ces deux niveaux, en fait ne différencier que les maths et l'orl)
- quels manuels (l'instit que je remplace faisait du freinet ce qui est génial quand on a trois niveaux mais pas quand on débute, danc aucun manuel dans la classe !!!)
- comment relier les deux cycles sur des activités ponctuelles autres que arts pla et musique (je n'ai pas les ce1 en sport)
- comment ne pas passer ma vie perso dans les preps et corrections (bon pour cette dernière question je l'avoue c'est juste pour me redonner le moral avant de partir en vacances)
merci d'avance.
Tous les conseils sont les bienvenus.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Jour de rentrée - art visuel
Fil suivant : CP-CE1 ou CE1-CE2 ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 12 mai 00:09:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software