Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE1/CE2: français
CE1/CE2: français [message n° 145806] jeu. 27 juillet 2006 12:39 Message précédent
celinette n'est pas connecté celinette
messages : 10
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 59
Métier : TPS-PS
Bonjour à tous !

premier message pour moi dans ce forum qui me paraît bien intéressant, surtout quand une T1 comme moi se retrouve (aussi) avec un ce1-ce2 !
D'ailleurs, ça me console un peu de voir qu'on est plusieurs dans la même galère ! J'me dis, que vous pouvez peut être comprendre ma douleur ! Laughing

J'ai vu que beaucoup de messages ont déjà été écrits sur ce niveau...
en fait ma question porte particulièrement sur les maths et le français. Je me pose les questions suivantes:

en maths:
je pensais utiliser les malettes cap maths (ce1 + ce2 )qui contiennent les 3 livres (du maître, de l'elève, matériel photocopiable)et alterner phase de cours/phase d'autonomie avec les 2 niveaux.
quel est votre avis ?
si je maintiens ce choix, il me faudra les acheter (pas donné !): est-ce que quelqu'un connaît des sites ou des magasins ou on peut acheter ce genre de livre d'occasion ?

-en français:

c'est là où j'ai le plus de mal.
Faut-il partir du même album pour les 2 niveaux et différencier? Et en ce qui concerne les autres parties que la lecture (vocab, conjugaison, grammaire...), différencier complétement ?
ou est-il plus faisable de tout différencier ?
Enfin, y'a t-il des solutions intermédiaires ?

Désolée pour la longueur de ce message (et encore, j'ai abordé peu d'aspects face au nombre de question que je me pose...)

Merci d'avance pour vos réponses que j'éspère nombreuses Razz

@ +

Célinette

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : PS1-PS2-GS-CP...
Fil suivant : CE1-CE2 : Premier jour
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 10 mai 23:02:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software