| première rentrée en TPS/PS avec inspection et parents ! [message n° 147115] |
ven. 04 août 2006 11:16  |
|
| caroleb | |
| messages : 27
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Zil 1ère année | |
|
Bonjour,
Je m'interroge beaucoup sur le 1er jour de la rentrée, compte tenu de sa particularité.
- d'une part, je débute (T1)ce qui n'est pas sans stress évidemment!
- d'autre part, dans l'école où je suis affectée (en mi-temps tous les matin), et la classe en particulier, il y a normalement un comptage par l'inspecteur dès le premier jour, et les effectifs étant justes dans l'école (pour ma classe:10 PS2 + 8 PS1 inscrits)la directrice a demandé à ce que tous les parents emmènent leur bout de chou même s'ils ne doivent faire leur rentrée qu'en nov ou janv ... les parents sont donc invités à rester le temps de la matinée ... jusqu'à ce que l'inspecteur vienne ... et ne sachant pas à quelle heure il viendra (ni s'il viendra réellement, le doute plane...)je m'attends à ce qu'ils restent un bout de temps!
Bref ... j'appréhende ce premier jour rien q'à l'idée d'avoir les parents toute la matinée avec les petits bouts de 2 ans ... et l'inspecteur en plus!
Aussi je suis preneuse de tous conseils concernant les activités, l'approche avec les enfants, les attentes de l'inspecteur en ce premier jour (je sais bien qu'il ne vient pas me visiter, mais m'interrogeant déjà sur le "contenu" d'un premier jour avec des TPS/PS ....)
Merci d'avance pour vos réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|