Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » loto des prénoms et activités autonomes en ms gs
loto des prénoms et activités autonomes en ms gs [message n° 157450] mer. 06 septembre 2006 21:16 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
grrr je viens d'écrire un long message et ça n'a pas marché!! Bon je recommence:

Demain je rencontre mes ms gs que j'ai à mi temps. 22gs et 6 ms.
Après avoir longtemps tâtonné pour trouver une idée d'activité pour eux, je souhaite les faire travailler sur le prénom.

Je vais prendre un groupe en peinture (lettres de leur prénom vides, à remplir par de la peinture), pour faire comme Mam. Leur faire comprendre que quans je suis avec un groupe, les autres ne doivent pas venir demander de renseignements.

Donc les 3 autres ateliers seront en autonomie. Voilà mes idées (il y en a plus que 3 car je suis plus ou moins convaincue par certaines)

-créer son prénom en pâte à modeler.
- activités graphiques sur ardoise
- mettre en relation deux étiquettes: une lettre en majuscuke d'imprimerie avec son équivalent en miniscule cursive.
- trouver son étiquette dans un tas d'étiquettes et la décorer à l'aide de gommettes, feutres et crayons.
- loto des prénoms.

Qu'en pensez-vous? Vous pouvez me critiquer et commenter si ça vous inspire, parce que je suis un peu perdue dans ce monde de petits...
La dernière idée, le loto, je l'ai trouvée dans le babin, mais je ne sais pas comment les enfants peuvent y jouer. Il y a des règles?

Merci à vous.

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu