Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » enseigner dans l'école de ses propres enfants!
enseigner dans l'école de ses propres enfants! [message n° 111415] dim. 26 février 2006 08:28 Message précédent
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Bonjour, moi qui étais tout à fait contre je commence à songer mettre mes enfants dans mon école. Je ne voulais pas car mon fils est en MS dans l'école à côté de chez moi, au demeurant très bien même si je n'accroche pas avec sa maîtresse, et ma fille va entrer en PS. Mon fils y a tout ses copains, qui sont aussi en partie dans notre résidence pavillonnaire. Et, en plus, je souhaitais qu'ils aient une vie en dehors de la mienne, c'est à dire, qu'ils puissent faire des bêtises de leur âge sans que je sois au courant, sans en parler entre collègues etc... Et de plus, j'aime mon école, mais je ne sais pas si je voudrais y rester encore 8 ans (jusqu'au CM2 de ma fille), tout dépendrait de l'équipe si elle change, de la directrice si elle change...
Voili-voilà... Mais dans l'école de mon quartier, en cp, j'ai des échos sur des instit très durs qui donnent des tonnes de devoirs que les enfants écrivent eux-mêmes (je les ai vu), très exigeants et je me dis que les avoir sous mon aile permettrait de gérer tout cela au mieux (quitte à choisir ou ne pas choisir certains enseignants pour mes enfants!!), et financièrement, j'éviterais le coût du centre le soir (même si mon fils adore)...
C'est vraiment un soucis... Et si je le fais, je me demande si je ne le ferais pas en même temps que la rentrée en PS de ma fille en septembre, ou en même temps que la rentrée en CP de mon fils l'an suivant...
Qui peut m'éclairer sur le pour et le contre?? Merci!!

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education physique et sportive - Besoin de conseils
Fil suivant : A l'attention des parents fonctionnaires ...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 26 juil. 09:04:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software