Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Problème de gestion de classe
Problème de gestion de classe [message n° 165790] sam. 07 octobre 2006 09:59 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je suis preneuse de tous conseils et expériences car hier c'était la cata, impossible d'arriver à gérer la classe sereinement... Bon je reprenais après une semaine (lundi : décharge de direction, mardi : stage, jeudi : complément de 80 %) et les élèves ont trois enseignantes qui se succédent...
Mais je suis un peu déboussolée quand même ! J'ai 25 élèves dont une majorité de garçons. Certains sont vraiment bébés pour des moyens, ils n'écoutent pas grand chose, zappent beaucoup... J'avais commencé la gestion des ateliers comme Christine sur Matern'ailes mais contrairement à l'an dernier ça ne fonctionne pas du tout, ils restent énormément à jouer et il faut que je les tire ou presque ! Sans parler des chamailleries incessantes. Et les remarques des parents !

Je me dis qu'il faut sans doute que je revienne à du plus traditionnel : un regroupement avant les atliers, plus de coins-jeux pendant mais des activités satellites... Qu'ils ont besoin d'être plus cadrés...

Il faut que je déstresse là Embarassed

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Pas de salle de motricité
Fil suivant : les animaux du cirque
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 09 mai 23:26:56 2026