Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » signaler des enfants pré-délinquants et les aider
signaler des enfants pré-délinquants et les aider [message n° 167107] mer. 11 octobre 2006 20:53 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Voilà, l'intitulé est dans le titre. OK je relève du spé mais c'est pas une raison. Trois de mes gamins en sont à un stade de violence extrème (je précise que je les gère en classe).
Alors au menu, jets de pierres contre les vitres des immeubles proches de l'école, tabassage en règle (le jeu est de faire mal et de faire tomber les autres dans la récré (à coup de pied et poings))
Evidemment je vois les parents mais je sais que ça ne va pas suffire, mes gamins ont des modèles "graves" au dessus (les grands frères et accessoirement pour certains mes ex-élèves font flamber les voitures).
Je ne veux pas accepter ces gamins qui vont tomber dans la délinquance.
Je refuse que cet avenir soit le leur, je refuse aussi de stigmatiser mes "mamas" maliennes qui font ce qu'elles peuvent.
Alors je fais quoi?
Je ne sais plus auprès de qui je signale ça, pour que de l'aide arrive et vite...
Très vite.

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : La télé rend indisponible l'esprit de nos enfants ?
Fil suivant : Elle l'a fait, je l'applique.... (pédagogie de l'écriture)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 08:23:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software