Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » besoin de conseils
besoin de conseils [message n° 167567] ven. 13 octobre 2006 20:38 Message précédent
kiki1980 n'est pas connecté kiki1980
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : lyon
Métier : prof des écoles. GS
Je vais essayer de vous exposer une situation qui me soucie en ce moment.

J'ai dans ma classe de GS une petit S. de 5 ans qui a un vécu assez lourd derrière elle.

Dès la PS, son enseignante avait été alerté par les services sociaux: si elle constatait quoi que ce soit la PE devait les appeler rapidement...les services sociaux n'avaient alors pas voulu dévoiler les raisons Sad

Le père de cette petite a perdu son autorité parentale (nous ne savons pas du tout pour quelle raison) . La mère vit depuis quelques temps avec un autre homme que la petite S. appelle papa.

Cette fillette a un comportement troublant, elle enchaîne caprices sur caprices et bien qu'avec moi la situation s'améliore, avec sa maman s'est toujours difficile!
J'ai convoqué la maman lui expliquant la situation, elle m'a dit vouloir suivre mes efforts et en faire elle même mais voilà plus le temps passe plus la petite arrive perturbée à l'école!

Je pense que cette petite "ramasse" (des coups) chez elle et qu'il y aurait peut être un soucis avec le nouveau "papa"!

En début de semaine elle est arrivée en me montrant une trace sur sa taille me disant que c'était son "papa" qui lui avait fait ça en l'empoignant!Elle m'a expliqué qu'elle avait reçu aussi une fessée pour avoir menti à sa mère : elle a soit disant dit à sa mère que son papa se douche en slip, ayant été dans la salle de bain à jouer pendant que le papa se lavait!
Je n'ai pas tout compris à ses propos et puis je dois dire que cette enfant a quelques tendances à fabuler!

Je ne sais plus sur quel pied danser??? Confused

La collègue l'ayant eu en PS me conseille d'appeler les services sociaux.Ai-je le droit ??? et surtout qu'en pensez-vous?.

http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=30717

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu