Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quelles activités pour "occuper" mes MS pendant que je suis avec les GS ??
quelles activités pour "occuper" mes MS pendant que je suis avec les GS ?? [message n° 174189] ven. 03 novembre 2006 15:25 Message précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Bonjour
J'ai 9 MS et 13 GS et jusqu'à maintenant les MS faisaient la sieste l'après midi ce qui me permettait alors de m'occuper particulièrement des GS (phonologie, découverte du monde...).
A partir de lundi les MS seront avec nous l'après-midi... le problème étant qu'ils sont peu nombreux mais très agités (certains gribouillent les dessins des autres, découpent leur cheveux, jouent très bruyamment, etc.). Donc pendant les ateliers je dois presque exclusivement être avec eux. Parfois je demande à l'ATSEM de venir mais elle n'est pas toujours dispo.
Quel type d'activité puis-je mettre en place pour mes MS lorsque je vais prendre les GS en regroupement ? Le coloriage de marche pas, ils s'en lassent très vite (et je les comprends Razz ) et certains sont totalement incapables de colorier... les jeux de société c'est mission impossible... des idées ???
merci Smile

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu