| apprendre à écrire MS [message n° 10297] |
dim. 14 novembre 2004 15:25  |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour, je fais appel à vous parce que j'aurais aimé avoir votre avis.
J'ai des MS et j'ai commencé depuis la petite section à leur apprendre à écrire en majuscules. Certains arrivent à écrire leurs prénoms, d'autres des petits mots (PAPA, MAMAN, etc.) D'autres n'arrivent pas encore à écrire leur prénom mais certains savent écrire l'alphabet. Des mamans viennent souvent me voir et m'expliquent que leur enfant sait écrire de nombreuses lettres et veut, demande à la maison d'apprendre à écrire des mots (avec un modèle...) Ces parents veulent savoir s'ils peuvent commencer à apprendre à écrire d'autres mots à leurs enfants sans entraver mon travail... Je ne sais pas trop quoi leur répondre... Qu'en pensez vous? En tant qu'individu, je pense que je ferai pareil avec mes enfants, je leur apprendrai s'ils en ont envie et qu'ils sont prêts (autant en profiter s'ils sont motivés!!!) en tant qu'instit, je pense qu'il faudrait peut-être leur dire non en cas qu'ils prennent de mauvaises habitudes pour former les lettres... Et puis de tt façon, certains m'écouteront, d'autres pas, donc écart entre les enfants il y aura tjs
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|