Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » recherche de témoignages sur les pbs de discipline
recherche de témoignages sur les pbs de discipline [message n° 10513] mar. 16 novembre 2004 21:12 Message précédent
debo n'est pas connecté debo
messages : 10
Inscrit(e) : novembre 2004
Je sais que le sujet de la discipline est très d’actualité et qu’on en parle beaucoup mais je m’y mets aussi..



Je suis en Pe2 et je fais mon mémoire donc sur ce sujet et plus particulièrement sur les problèmes de discipline à l’école, car c'est là ma hantise première..



Donc je recherche des gens qui pourraient me consacrer 2 ou 3 minutes pour répondre à mes petites questions :



1/ en quoi retrouve t'on des problèmes de discipline à l'ecole?? qu'est ce que c'est?
2/ comment l'expliquer?
3/ comment y faire face?? quels moyens?? quelles idées?
4/ Le cas de la maternelle
5/ avez vous des anecdotes ou des experiences personnelles sur ce sujet à raconter?
6/ est ce que vous avez des livres ou d'autres choses à me conseiller sur ce sujet?



Dans une semaine, je pars en stage en maternelle (petite section) et je voulais aborder l’indiscipline sous la forme du manque d’autonomie et du problème de la socialisation.. Là aussi toutes remarques, suggestions, expériences seraient les bienvenues..



svp aidez moi !!!!!!!!!!!

merci d'avance


Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : evaluation en cycle 1
Fil suivant : Guide Belin 7 projets pour l'ecole maternelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 juin 16:21:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software