| Ai-je le droit de refuser? [message n° 184909] |
lun. 04 décembre 2006 17:46  |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour,
je suis enseignante sur 2 écoles et sur 4/4 temps, 2/4temps en maternelle avec 2 niveaux, 2/4 en élémentaire avec 4 niveaux différents... Bref, en tout avec les décloisonnements auxquels je participe, je vois chaque semaine 80 élèves...
J'ai 1/4 temps où je me trouve dans ma classe de ps au moment de la sieste ... Ce qui tombait très bien pour que je m'y retrouve un peu niveau préparations , gestion et correction des cahiers de mes différents niveaux....
Certains enseignants de l'école souhaitent vivement que je prenne une partie de leurs élèves (des gs, niveau que je n'ai pas pendant la semaine) le temps de la sieste de mes petits... Ai-je le droit de refuser?
Mon but n'est pas de travailler moins que les autres, mais c'est vrai que ma situation n'est pas simple en organisation et cette heure consacrée à organiser ma semaine m'est bien précieuse, d'autant que lorsque des parents souhaitent me rencontrer le soir, je suis toujours disposée à les recevoir dans les 2 écoles et cela me prend énormément de temps: j'espère en effet que les 80 parents ne vont pas souhaiter me rencontrer........
Existe -t'il des textes m'obligeant à accepter de récupérer des élèves pendant ce temps de sieste ou d'autres me permettant de refuser?
Merci pour votre aide et répondez-moi franchement ce que vous en pensez (même si votre réponse ne va pas dans mon sens....)
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|