Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Démarrer les services d'avast! 4.7.892 (pro)
Démarrer les services d'avast! 4.7.892 (pro) [message n° 188409] mer. 13 décembre 2006 20:49 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonsoir,

Pourquoi du comment :
Cherchant à changer d'anti-virus je me suis tourné vers Avast et tant qu'à tester (période d'essai, alors autant en profiter), j'ai choisi la version professionnelle (j'ai d'ailleurs bien l'impression que c'est la même que la familiale sans avoir à mettre la main au portefeuilles...).

Mais voilà, le fichier d'installation fraichement téléchargé (depuis le site avast.com ; attention au faux site (voir fils précédents sur la question : avast-2007.com par exemple !)) fait son boulot : l'antivirus est installé et toutes les fonctions (appelés services par l'éditeur) sont bien présente. MAIS, quand je place le curseur sur l'icône (en bas dans la barre des tâches), j'ai une bulle info qui me dit que avast scan à l'accès : 8 services au total et 0 en exécution).

Je me lance donc dans la recherche des " mises en services " des modules additionnels. Quand je cherche à démarrer un service (bouclier réseau par exemple), j'ai une boite de dialogue qui me dit que " le service n'est pas initialisé : l'opération n'a pas pu être réalisée ".

J'ai besoin de votre aide :
Donc, pour ceux qui ont installé la dernière version d'Avast : comment fait-on pour l'activer et démarrer les ' services ' (je ne suis pas dans l'expiration de la licence et tout est à jour).

Merci, Shad.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Actualiser une page sur cartables
Fil suivant : récuperer un fichier word modifié
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 11:20:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software