Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Germinal... Interdit aux moins de quel âge?
Germinal... Interdit aux moins de quel âge? [message n° 188821] ven. 15 décembre 2006 18:24 Message précédent
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonsoir... Embarassed
Je m'afolle certainement pour (presque) rien...
Mon problème: J'ai dit à mes élèves de cm2(que je ne vois qu'une fois ds la semaine)qu'ils pouvaient regarder ou enregistrer Germinal qui passait sur Arte car on est en train de travailler sur la Révolution industrielle et les conditions de travail dans les mines.... Et que je leur montrerai certainement des extraits la semaine prochaine...
Je ne sais pas encore s'ils l'ont regardé ou pas du tout...

Mais moi je viens de visionner l'enregistrement pour choisir les séquences.... et y a des passages assez "osés" enfin on voit rien de très clair mais c'est pas mal sous entendu (un acte sexuel, attouchements, et j'ai pas tt regardé...) Alors je m'inquiète... J'avais regardé sur internet et apparemment il n'était pas interdit aux moins de 12 ou 10 ans.......

Peut-être d'ailleurs qu'aucun enfant ne l'a vu...
Mais pensez-vous que ce film soit "choquant" pour des CM2.

Je compte cependant choisir quelques passages (bien triés) et les leur montrer en classe...

L'avez-vous déjà passé en classe (sans enlever les passages critiques)? Merci pour votre aide... Je suis un peu embêtée...

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu